Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le PSG au Palatinu : Tirage de luxe pour le GFCA en coupe de France de Hand-ball !
1 photo disponible

Le PSG au Palatinu : Tirage de luxe pour le GFCA en coupe de France de Hand-ball !


Calvi

Par

Le 08 Janvier 2018


L'histoire du GFCA Handball, pourtant encore très terne il a tout juste trois ans, est en train de prendre une tournure des plus impressionnantes depuis la reprise en main du club par François-Xavier Ripoll et son équipe dirigeante. La réception d'une équipe de prestige comme le Paris Saint-Germain en coupe de France n'est autre qu'une "belle récompense pour tout le travail qui a été accompli sur ce club par tous les bénévoles et son président depuis ces dernières années pour remettre le club sur les bons rails" comme le souligne Gilles Franceschini, encore sur un petit nuage, après avoir été contacté suite à ce tirage au sort historique.


Il ne faudra toutefois pas oublier l'objectif principal pour les rouges et bleus, qui reste celui de l'ascension en Nationale 1 avec notamment deux matchs très important avant ce huitième de finale face à Aix à domicile le 27 janvier et un déplacement à Antibes quelques jours avant la réception du Paris Saint-Germain.
"Il faudra savoir rester concentré sur le championnat avant cette rencontre, mais ce tirage s'annonce bénéfique pour la phase de préparation physique de nos joueurs avant la reprise" souligne l'entraîneur des rouges et bleus, qui espère que ses hommes sauront se concentrer sur le championnat avant tout.

Dans une prochaine édition nous reviendrons plus en détail sur cette rencontre face au Paris Saint-Germain.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Clash à l’Assemblée de Corse : La droite quitte l’hémicycle et suspend ses délégations

Le 17 Janvier 2018

Ce fut un clash surprise en toute fin de séance. L’objet inattendu de la discorde entre la majorité territoriale et l’opposition : le changement de mode de désignation des élus territoriaux qui siègeront au syndicat de l’énergie de Corse du Sud, ex-syndicat d’électrification. Un scrutin, non plus à la proportionnelle, mais à la liste majoritaire bloquée dont l’enjeu est l’élection du futur président dudit syndicat. Résultat : aucun siège à l’opposition qui crie au déni de démocratie. Les deux listes de droite quittent l’hémicycle et suspendent leur délégation dans les différents Conseils d’administrations, hormis les Commissions organiques. La majorité réplique que le fait démocratique est le fait majoritaire et que les Corses l’ont élue pour changer les choses.
 

Radio Calvi Vent violent : Fermeture de tous les établissements scolaires de l’académie de Corse

Le 17 Janvier 2018

La Corse est maintenue en vigilance orange « vent » par Météo France, le vent violent s’intensifiant cette nuit et en matinée de ce mercredi. Ces conditions météorologiques très défavorables ont amené le rectorat à décider de la fermeture de tous les établissements scolaires.
 

Radio Calvi Tempête de vent : 189 km/h relevé au Cap-Sagro

Le 17 Janvier 2018

Dans son dernier bulletin Météo France a prolongé le niveau de vigilance Orange pour « Vent Fort » pour la Corse jusqu’au mercredi 17 janvier à 16 heures. La Haute-Corse est également concernée par une vigilance de niveau Jaune situation météorologique à surveiller pour le phénomène « Vagues- Submersion ».
 

Radio Calvi Assassinat de Vincent Dorado : 280 prélèvements d’ADN seront effectués au collège de Baleone

Le 17 Janvier 2018

Ce jeune professeur de SVT avait été assassiné de deux balles à son domicile, à Alata, le 18 janvier 2016. Dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui n’a confondu aucun suspect majeur à ce jour, le parquet indique que pas moins de 280 mamans d’élèves, professeurs et agents administratifs féminins du collège de Baleone vont devoir se soumettre à un prélèvement ADN dans les prochaines semaines, tandis que l’affaire agite toujours l’établissement.
 

Radio Calvi Voeux et Galette des Rois à Lama

Le 16 Janvier 2018

Tony Ceccaldi et le conseil municipal de Lama ont convié la population à la traditionnelle réception des vœux et à la galette des Rois qui devait suivre
 

Radio Calvi
Autres actualités :