Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)
1 photo disponible

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)


Calvi

Par

Le 25 Mai 2018


Né d'une idée partagée avec le Groupe "I Muvrini" et de leur fondation Umani contre la violence, le trophée récompense une joueuse et un joueur parvenus au moins en finale en ayant fait preuve aux superviseurs qui votent des qualités suivantes : combativité, refus de la défaite, respect de soi, de l'adversaire, des règles et de ceux chargés de les faire appliquer.
Pour ces XXXIIe Championnats de Corse qui se sont déroulés dans la Pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC, Le Trophée Umani Messieurs a été attribué à Antoine Tamburini (41 ans), TC Propriano déjà présent alors qu'il n'avait que 10 ans lors de ses premiers championnats de Corse. en 1987.
Antoine Tamburini est aussi connu dans un autre domaine sportif, celui du football. Il a en effet été arbitre durant de très nombreuses années et à officié tant au niveau régional que national. Il est par ailleurs médaille d'argent de la FFF.
Chez les filles, la grande lauréate de ce Trophée Umani est la jeune sociétaire du Tennis Club de L'Ile-Rousse Nouhayla Baarab qui évolue en 4e série et qui sous la coupe de Vicky Albertini et du staff, progresse au fil de ses matches.
Bernard Giudicelli-Ferrandini qui lui a remis le pris avec Eva Colas, Miss Corse 2018, 1re dauphine de Miss France et Françoise Ciavaldini, présidente du Tennis club de Calv i:
"Merci Philippe Medori et à tous les superviseurs d'avoir attribué le trophée Umani à Nouhayla Baarab témoignage de valeurs partagées. Bravo, à Nouhayla pour son parcours.
Le tennis corse est une grande famille qui accueille et intègre tout ceux qui jouent quelque soit leur origine et Nouhayla en est l'exemple même. Merci également à Vicky Albertini qui est un vrai bonheur" ajoutait le président de la Fédération Française de Tennis.
Le Trophée Challenge Galaxie était remis par Anthony Zaru, secrétaire général de la Ligue au TC Ile-Rousse qui l'a emporté devant le Mezzavia TC et l'ASPTT Ajaccio.
Rappelons que les finales qui n'ont pu se terminer ou se jouer se dérouleront le samedi 2 juin au Centre Territorial de Ligue à Lucciana.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :