Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)
1 photo disponible

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)


Calvi

Par

Le 25 Mai 2018


Né d'une idée partagée avec le Groupe "I Muvrini" et de leur fondation Umani contre la violence, le trophée récompense une joueuse et un joueur parvenus au moins en finale en ayant fait preuve aux superviseurs qui votent des qualités suivantes : combativité, refus de la défaite, respect de soi, de l'adversaire, des règles et de ceux chargés de les faire appliquer.
Pour ces XXXIIe Championnats de Corse qui se sont déroulés dans la Pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC, Le Trophée Umani Messieurs a été attribué à Antoine Tamburini (41 ans), TC Propriano déjà présent alors qu'il n'avait que 10 ans lors de ses premiers championnats de Corse. en 1987.
Antoine Tamburini est aussi connu dans un autre domaine sportif, celui du football. Il a en effet été arbitre durant de très nombreuses années et à officié tant au niveau régional que national. Il est par ailleurs médaille d'argent de la FFF.
Chez les filles, la grande lauréate de ce Trophée Umani est la jeune sociétaire du Tennis Club de L'Ile-Rousse Nouhayla Baarab qui évolue en 4e série et qui sous la coupe de Vicky Albertini et du staff, progresse au fil de ses matches.
Bernard Giudicelli-Ferrandini qui lui a remis le pris avec Eva Colas, Miss Corse 2018, 1re dauphine de Miss France et Françoise Ciavaldini, présidente du Tennis club de Calv i:
"Merci Philippe Medori et à tous les superviseurs d'avoir attribué le trophée Umani à Nouhayla Baarab témoignage de valeurs partagées. Bravo, à Nouhayla pour son parcours.
Le tennis corse est une grande famille qui accueille et intègre tout ceux qui jouent quelque soit leur origine et Nouhayla en est l'exemple même. Merci également à Vicky Albertini qui est un vrai bonheur" ajoutait le président de la Fédération Française de Tennis.
Le Trophée Challenge Galaxie était remis par Anthony Zaru, secrétaire général de la Ligue au TC Ile-Rousse qui l'a emporté devant le Mezzavia TC et l'ASPTT Ajaccio.
Rappelons que les finales qui n'ont pu se terminer ou se jouer se dérouleront le samedi 2 juin au Centre Territorial de Ligue à Lucciana.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Lama, c’est le printemps du cinéma !

Le 19 Juin 2018

A un mois et demi de sa 25e édition et alors que la campagne de financement participatif touche à sa fin, le Festival du Film de Lama proposait pendant deux jours une initiation au cinéma à des classes du collège d’Ile Rousse. Retour sur cette manifestation et les échéances à venir en matière d’organisation et de programmation.
 

Radio Calvi Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes

Le 19 Juin 2018

Ainsi que nous l'avons relaté dès hier, le jeune licencié du Squash Loisirs l'Ile-Rousse, champion de France en titre de squash a fait très forte impression lors de l'Italian Open International de Riccione où il a montré toute l'étendue de son talent avant de laminer en finale et en trois sets secs l'Ukrainien Radionov, N° 5 Européen. Prochains objectifs: le Pioneer Open à Cologne et le Dutch Open à Amsterdam

Radio Calvi Muru : Chevalier de la Légion d’Honneur à 94 ans

Le 19 Juin 2018

Joseph Petrucci a reçu lundi matin les insignes de la Légion d’honneur, au pied du monument aux morts de Muru.

Radio Calvi Bastia : La CGT des Douanes dénonce une vedette sans équipage !

Le 19 Juin 2018

Alors que mercredi, l’administration des Douanes inaugurera la nouvelle vedette des douanes "DF 25 Libecciu" au Vieux-Port de Bastia, la CGT monte au créneau lundi matin pour dénoncer le manque de moyens humains pour utiliser, comme il se doit, ce nouveau navire de 110 tonnes, 28 m de long, doté des dernières technologies et respectueux des normes environnementales. Une vedette construite par le chantier Socarenam de Boulogne sur mer.
 

Radio Calvi Agence du Tourisme de la Corse : Un observatoire aux lendemains prometteurs

Le 19 Juin 2018

Plus que les chiffres, plus que la fréquentation touristique, l’Agence du Tourisme de la Corse veut aller au fond des choses et comprendre pour mieux répondre. Il faut donc prendre le taureau par les cornes et entrer de plain-pied dans l’analyse et mieux appréhender le marché, observer, passer au crible les flux de Macinaggio à Bonifacio, du littoral et de l’intérieur, des villes et des campagnes. En clair, répondre à un besoin, à une attente. C’est long, fastidieux, complexe, mais telle est la philosophie de l’Agence pour un avenir qui pourrait s’annoncer sous les meilleurs auspices.

Radio Calvi
Autres actualités :