Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le crash du Dragon 2 B à Rutali : "A jamais gravé dans nos mémoires"
1 photo disponible

Le crash du Dragon 2 B à Rutali : "A jamais gravé dans nos mémoires"


Calvi

Par

Le 26 Avril 2019


Mais le brouillard et le froid n'ont pas troublé le bel ordonnancement de la cérémonie qui, sur les hauteurs du Nebbiu, rappelle la tragédie pour l'éternité…
La préfète de Corse, le préfet de Haute-Corse, Jacques Witowski, préfet, directeur général de la Sécurité civile et de la gestion de crise, les pilotes de Dragon 2B, l'hélicoptère de la Sécurité civile, les présidents et les directeurs des SIS 2A et 2B, le maire de Rutali Dominique Maroselli, les parents et les membres des familles des victimes du crash, les officiers des SIS de Corse, une délégation du Samu 2B, les représentants de l'association A Memoria, les cadets des pompiers, les élus de la microrégion etc, avaient tenu à s'associer à cette manifestation qui orchestrée par le lieutenant-colonel Laurent Couasné, commandant de l'UISCC5 de Corte, s'est déroulée de part et d'autre de la stèle où un détachement de l'unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile rendait les honneurs.

Une cérémonie toute simple marquée par de nombreux dépôts de gerbe puis une minute de silence autour de l'endroit où s'élève la stèle qui rappelle que cinq vies, représentées par cinq oiseaux, se sont subitement envolées dans la soirée du 25 Avril 2009...
Mais un moment d'intense émotion pour les parents, les proches, les amis des victimes et les autorités qui avaient encore, comme il y dix ans, du mal à oublier l'intensité du drame qui s'est joué ici, une émotion qui était encore palpable quelques instants plus tard à l'église Saint-Vitus où a été célébré une messe du souvenir à la mémoire des cinq victimes de la catastrophe.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le FC Balagne a match gagné contre Furiani. Le championnat de R1 est relancé

Le 22 Mai 2019

Coup de théâtre dans le championnat de football amateur de R1 en Corse.La Commission Fédérale des Règlements&Contentieux de la Fédération Française de Football vient de donner match gagné au FC Balagne qui avait introduit un recours lors de la rencontre face à l'AS Furiani-Agliani qui selon lui avait aligné un joueur suspendu. La Ligue Corse de Football avait dans un premier temps et en appel donné raison à l'AS Furiani-Agliani. Suite à cette décision, le championnat est relancé. Le FC Balagne qui reçoit la Casinca dimanche prochain n'a besoin que d'un résultat nul pour être sacré champion en lieu et place de l'US Corte qui dimanche dernier avait fêté son titre

Radio Calvi Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient

Le 22 Mai 2019

Ce mardi 21, dans la matinée, le dépôt Muvitarra a été bloqué par l'intersyndicale FO STC. Cette deuxième journée de grève n'a pas montré de signe d'avancée. Le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, s'est exprimé devant les élus de la CAPA sur cette affaire.

Radio Calvi Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi
Autres actualités :