Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le danger peut venir aussi du ciel : Zone aérienne interdite au-dessus de Cozzano
1 photo disponible

Le danger peut venir aussi du ciel : Zone aérienne interdite au-dessus de Cozzano


Calvi

Par

Le 03 Avril 2019


Voici pour ceux que cela intéresse le contenu de l'arrêté signé par la ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports


Article 1
Il est créé pour des motifs de sécurité publique dans la région d'information de vol de Marseille, le 4 avril 2019, une zone interdite temporaire dans la région de Cozzano (Corse-du-Sud) identifiée ZIT Cozzano.

 

Article 2
Les caractéristiques et les conditions d'utilisation de cette zone interdite temporaire sont définies dans l'annexe au présent arrêté.

 

Article 3
Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers de l'espace aérien par la voie de l'information aéronautique.

 

Article 4
Le directeur général de l'aviation civile est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 

Annexe
1. ZIT Cozzano

1.1. Limites latérales
Cercle de 7 408 mètres (4 Nm) de rayon centré sur : 41°56'15”N - 009°08'30”E.
1.2. Limites verticales
De la surface à 2 286 mètres (FL 75) au-dessus du niveau moyen de la mer.
1.3. Dates et heures d'activation (heure locale)
Active le jeudi 4 avril 2019 de 10 heures à 23 h 59.
1.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite temporaire qui se substitue à la portion d'espace avec laquelle elle interfère.
1.5. Conditions de pénétration

CAG/CAM : Pénétration et circulation dans la zone interdite à tous les aéronefs, y compris les aéronefs qui circulent sans personne à bord à l'exception des aéronefs français de la défense, des douanes, des services de police, de la gendarmerie, de la sécurité civile ou de secours, ayant à intervenir dans le cadre de l'exécution de leurs missions lorsque celles-ci ne permettent pas le contournement de la zone, après contact avec le SIV d'Ajaccio.

2. Services rendus
A l'intérieur de la zone, les services d'information et d'alerte sont rendus.

3. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l'information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ile-Rousse : Les personnels inquiets sur le fonctionnement du Collège "Pascal-Paoli"

Le 13 Septembre 2019

Les personnels du Collège Pascal-Paoli, réunis en assemblée générale et eninter-syndicale, ont tenu à alerter les parents sur le fonctionnement actuel, et à l'avenir, de l'établissement scolaire de la cité paoline.

Radio Calvi Sylvie Vartan au tournoi VIP de pétanque à l'Ile-Rousse

Le 13 Septembre 2019

Sylvie Vartan et son mari, le producteur américain Tony Scotti, sont arrivés ce jeudi 12 septembre à l'aéroport Calvi-Balagne où ils ont été accueillis par le célèbre parolier de Johnny, Michel Mallory et par José Orsini, vice-président du Sport Pétanque Ile-Rousse, organisateur du Tournoi VIP de pétanque de l'Ile-Rousse (souvenir Henri Salvador) qui se déroulera ce vendredi dans la cité paoline en présence de nombreuses personnalités, avant l'International de Pétanque qui aura lieu ce week-end avec une participation record de 1236 joueurs.

Radio Calvi Les présidents des Chambres de l'agriculture Corse reçus à Matignon

Le 13 Septembre 2019

Les présidents des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse du Sud ont été reçus ce jeudi 12 septembre à Matignon pour évoquer deux points de tensions majeurs : le contrôle de la PAC sur les surfaces agricoles et la diminution de la TATFNB.
Joint au téléphone, Joseph Colombani revient sur cette rencontre.

Radio Calvi Maxime Susini tué par balles à Cargèse

Le 13 Septembre 2019

Maxime Susini, qui tenait la paillote 1768 sur la plage du Pero, à Cargese, a été retrouvé mort ce jeudi 12 septembre au matin, tué par armes à feu.

Radio Calvi Les journées de la biodiversité s'invitent en Balagne les 13 et 14 septembre

Le 12 Septembre 2019

C'est au Parc de Saleccia, à la sortie de l'Ile-Rousse, direction Bastia que les prochaines journées de la biodiversités se dérouleront les 13 et 14 septembre prochains. La première journée sera consacrée aux écoles du bassin de vie de l'Ile-Rousse et la seconde à tous avec au programme des conférences-débats et ateliers

Radio Calvi
Autres actualités :