Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le danger peut venir aussi du ciel : Zone aérienne interdite au-dessus de Cozzano
1 photo disponible

Le danger peut venir aussi du ciel : Zone aérienne interdite au-dessus de Cozzano


Calvi

Par

Le 03 Avril 2019


Voici pour ceux que cela intéresse le contenu de l'arrêté signé par la ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports


Article 1
Il est créé pour des motifs de sécurité publique dans la région d'information de vol de Marseille, le 4 avril 2019, une zone interdite temporaire dans la région de Cozzano (Corse-du-Sud) identifiée ZIT Cozzano.

 

Article 2
Les caractéristiques et les conditions d'utilisation de cette zone interdite temporaire sont définies dans l'annexe au présent arrêté.

 

Article 3
Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers de l'espace aérien par la voie de l'information aéronautique.

 

Article 4
Le directeur général de l'aviation civile est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 

Annexe
1. ZIT Cozzano

1.1. Limites latérales
Cercle de 7 408 mètres (4 Nm) de rayon centré sur : 41°56'15”N - 009°08'30”E.
1.2. Limites verticales
De la surface à 2 286 mètres (FL 75) au-dessus du niveau moyen de la mer.
1.3. Dates et heures d'activation (heure locale)
Active le jeudi 4 avril 2019 de 10 heures à 23 h 59.
1.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite temporaire qui se substitue à la portion d'espace avec laquelle elle interfère.
1.5. Conditions de pénétration

CAG/CAM : Pénétration et circulation dans la zone interdite à tous les aéronefs, y compris les aéronefs qui circulent sans personne à bord à l'exception des aéronefs français de la défense, des douanes, des services de police, de la gendarmerie, de la sécurité civile ou de secours, ayant à intervenir dans le cadre de l'exécution de leurs missions lorsque celles-ci ne permettent pas le contournement de la zone, après contact avec le SIV d'Ajaccio.

2. Services rendus
A l'intérieur de la zone, les services d'information et d'alerte sont rendus.

3. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l'information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée Fiume’Ziku Night, Samedi 15 Février au Domaine Alzipratu de Zilia

Le 14 Février 2020

La 2e édition de "Fiume'Ziku Night" au profit de l'Association Huntington Corse Maladies Neurodégénératrices (AHCMN) se déroulera le samedi 15 février à partir de 18h30 au Domaine Alzipratu à Zilia.

Radio Calvi Près de 500 personnes à Calvi pour l'inauguration et la présentation de la liste "Ensemble pour Calvi - Oghje pè dumane"

Le 14 Février 2020

C'est en présence d'une foule immense, estimée à près de 500 personnes, qu'a eu lieu ce jeudi soir à Calvi l'ouverture officielle de la permanence de la liste « Ensemble pour Calvi – Oghje pè dumane » conduite par le maire sortant Ange Santini. Une inauguration chargée d'émotion avec deux portraits des regrettés Jean-Toussaint Guglielmacci et Alain-Charles Astolfi dévoilés, avant la présentation de chacun des 31 candidats de la liste.

Radio Calvi Municipales : Éric Simoni dévoile la liste " Pè Bastia "

Le 14 Février 2020

Le docteur Eric Simoni et ses 42 colistiers se sont rassemblés jeudi soir à la salle des congrès du Théâtre de Bastia pour présenter leur démarche aux bastiais. Devant près de 300 personnes " Pè Bastia " a dévoilé les noms de la liste nationaliste.

Radio Calvi Municipales. Filippo De Carlo, candidat à Bastia dans le but de " créer un électrochoc"

Le 14 Février 2020

Filippo de Carlo, la tête de la liste "Bastia forza Nova", n'est pas le seul candidat à se présenter pour la première fois à Bastia, mais il est sans doute un visage peu connu de la politique "traditionnelle". Ce jeune restaurateur de 33 ans, qui mêne une campagne peu ordinaire, a décidé de se présenter à l'élection municipale de Bastia : "pour créer un électrochoc" auprès des tenants "d'une classe politique déconnectée".
Il veut rompre avec "un système archaïque aux pratiques hallucinantes" peu représentatif, selon lui, des citoyens.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de protestation du collectif des infirmiers libéraux

Le 14 Février 2020

Le collectif des infirmiers libéraux corses s'est à nouveau rassemblé ce jeudi 13 février sur la place Saint Nicolas à Bastia pour protester contre la modification de leur convention avec la CPAM et la mise en place de bilans de soins infirmiers (BSI) à remplir en ligne.

Radio Calvi
Autres actualités :