Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé
1 photo disponible

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé


Calvi

Par

Le 15 Mai 2018


A l'aube de son septième jour de grève de la faim, très affaibli, Dominique Campana, artiste-verrier en conflit avec son assureur, à la suite d'un dégât sur ses fours de production en août 2015, a été contraint et forcé ce lundi matin de renoncer et accepter de se laisser se faire prendre en charge par les pompiers.
La veille déjà, un médecin, venu sur place pour l'ausculter, avait constaté l'état de faiblesse de Dominique Campana.


Déterminé à aller au bout, installé devant l'agence locale de son assurance, Dominique Campana a, dans un premier temps, refusé toute aide. Mais, après une nuit glaciale et de violents orages, s'en été trop pour l'artiste-verrier qui a accepté les secours, mettant ainsi, contre son gré, un terme à cette grève de la faim.
Rappelons que depuis août 2015, date à laquelle ses fours de production ont été endommagés, Dominique Campana s'est rapproché de son assurance pour se faire indemniser.
Persuadé d'être dans son bon droit, aujourd'hui, soit deux ans après les faits, il est opposé à son assurance qui refuse de l'indemniser comme il souhaiterait l'être.
Les positions des deux parties ont largement été exposées dans nos colonnes et il ne nous appartient pas de juger.
Aujourd'hui, ce dossier est entre les mains de la justice et elle seule est habilitée à le faire.
L'affaire sera du reste examinée le mois prochain lors d'une prochaine audience du tribunal.
Pour l'heure Dominique Campana se remet lentement de ces 6 jours de grève de la faim mais ne met pas pour autant un terme à son combat.
L'agence locale d'assurance où Dominique Campana avait choisi de s'installer pour observer cette grève de la faim, a rouvert ses portes comme prévu lundi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :