Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans
1 photo disponible

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans


Calvi

Par

Le 25 Mars 2019


On en sait désormais un peu plus sur l'accident de la route qui hier soir à 23h30 a coûté la vie à un motard (voir par ailleurs).
Selon les premiers témoignages en effet, le motard, un caporal du 2e Regiment Etranger de Parachutistes, célibataire, domicilié au Camp Raffalli et âgé de 27 ans, au guidon de sa moto rentrait vers Calvi, route de l'aéroport après un repas entre amis.
Suivi par ses collègues en voiture, le motard abordait une courbe à gauche après une longue ligne droite, avant de perdre le contrôle de sa machine et de percuter avec violence un petit muret en pierre, côté piste de l'aéroport Calvi-Balagne.
Aussitôt d'importants moyens étaient dirigés sur place: ambulance, pompiers du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, chef de groupe, médecin du SAMU avec véhicule médicalisé...
A leur arrivée, la victime était en arrêt respiratoire. Tout devait être tenté pour essayer de ramener à la vie le malheureux motard, hélas en vain.
Le colonel Christophe de La Chapelle, chef de corps du 2e REP et Ange Santini, Maire de Calvi étaient informés.
Sur place, les Gendarmes, ont procédé aux constatations d'usage et relevé les identités des témoins qui seront entendus dans les locaux de la Caserne Tramariccia en cours de journée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Qui sont les "rebelles" du mouvement Extinction Rébellion Corsica ?

Le 15 Novembre 2019

Ces dernières semaines, le mouvement Extiction Rebellion à fait parler de lui par le biais d'actions de désobéissance civile. Ce 15 novembre à 20 heures au théâtre Sant Angelo de Bastia, la frange corse du mouvement social écologiste se présentera aux bastiais lors d'une conférence pour exposer les revendications de son mouvement.

Radio Calvi Bastia : Quand les jeunes s'attaquent aux mégots de la ville

Le 15 Novembre 2019

Pendant trois mercredis de novembre, les jeunes de l'association LEIA mènent des actions de sensibilisation à l’environnement et au bien vivre ensemble sur les espaces publics de Bastia. Ce 13 novembre ils étaient en centre-ville où ils ont ramassé plusieurs kilos de mégots.

Radio Calvi Crise de déchets : le collectif Valincu Lindu "ne lâchera pas"

Le 15 Novembre 2019

"En dépit de la signature de la Préfète. En dépit des évènements récents, des menaces et pressions en tout genre. Le collectif Valincu Lindu poursuit sa mobilisation pour dire non à Viggianello 2."

Radio Calvi Les plagistes de Calvi s'exprimeront à l'issue de la réunion avec le préfet le 13 novembre

Le 08 Novembre 2019

La réunion qui s'est déroulée ce jeudi après-midi à Calvi entre les plagistes, élus et représentants de l'État a été qualifiée d'avancée positive. Toutefois, les plagistes qui ont obtenu de nombreuses réponses à leurs interrogations n'ont pas souhaité s'exprimer avant la réunion avec le préfet de Haute-Corse programmée le 13 novembre prochain

Radio Calvi Emily Bécaud : « Je me reconnais dans les valeurs et l’identité corses »

Le 08 Novembre 2019

La fille du célèbre chanteur sera, pour la première fois de sa carrière, en concert, ce vendredi à l’Espace Diamant d’Ajaccio, où elle s’exhibera aux côtés de Paul Mancini et Jean Menconi, pour chanter au profit de l’association Inseme. L’occasion pour CNI de découvrir une femme à la personnalité marquante.

Radio Calvi
Autres actualités :