Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans
1 photo disponible

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans


Calvi

Par

Le 25 Mars 2019


On en sait désormais un peu plus sur l'accident de la route qui hier soir à 23h30 a coûté la vie à un motard (voir par ailleurs).
Selon les premiers témoignages en effet, le motard, un caporal du 2e Regiment Etranger de Parachutistes, célibataire, domicilié au Camp Raffalli et âgé de 27 ans, au guidon de sa moto rentrait vers Calvi, route de l'aéroport après un repas entre amis.
Suivi par ses collègues en voiture, le motard abordait une courbe à gauche après une longue ligne droite, avant de perdre le contrôle de sa machine et de percuter avec violence un petit muret en pierre, côté piste de l'aéroport Calvi-Balagne.
Aussitôt d'importants moyens étaient dirigés sur place: ambulance, pompiers du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, chef de groupe, médecin du SAMU avec véhicule médicalisé...
A leur arrivée, la victime était en arrêt respiratoire. Tout devait être tenté pour essayer de ramener à la vie le malheureux motard, hélas en vain.
Le colonel Christophe de La Chapelle, chef de corps du 2e REP et Ange Santini, Maire de Calvi étaient informés.
Sur place, les Gendarmes, ont procédé aux constatations d'usage et relevé les identités des témoins qui seront entendus dans les locaux de la Caserne Tramariccia en cours de journée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La Corse entre atout plaisance et nautisme durable

Le 24 Juillet 2019

L'office d'Environnement de la Corse s'est réuni récemment à Corte pour débattre de l'industrie nautique et de tout son intérêt pour la Corse, mais aussi de nautisme durable.

Radio Calvi Taekwondo : direction la Suède pour Francesca-Maria Franceschi…

Le 24 Juillet 2019

Vice-championne de France Juniors 2017-2018, Vice-championne de France -21 Ans 2018-2019, médaille de bronze aux championnats de France séniors 2018-2019, vainqueur de l’Open International de Toulouse, 2ème à celui de Paris, multiple championne de Corse, à seulement 17 ans Francesca-Maria Franceschi s’apprête à disputer les championnats d’Europe du 5 au 8 septembre prochain en Suède avec l’équipe de France dont elle est pensionnaire.

Radio Calvi Plaies chroniques et complexes : le premier dispositif corse reconnu au titre de l’article 51

Le 24 Juillet 2019

Le projet régional CICA Corse est un dispositif de coordination et d’appui d’expertise dans le cadre de la prise en charge des patients atteints de plaies chroniques et (ou) complexes en région Corse.

Radio Calvi Luri : un Véhicule Léger de Secours Médicalisé pour 15 communes du Cap Corse

Le 24 Juillet 2019

Après l’expérience menée depuis 2014 par le SIS de la Haute-Corse avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Corse et le Centre Hospitalier de Bastia (CHB) sur le territoire de la Costa Verde, qui a permis de répondre à une des problématiques prégnantes de l’offre d’accès aux soins urgents sur la Haute-Corse, le Service d'incendie et de secours du département a souhaité étendre le même dispositif au Cap Corse qui est également identifié par l’ARS comme un territoire à plus de 30 minutes de tout service d’urgence

Radio Calvi L’huître plate, une perle de la recherche à l’Université de Corse / CNRS

Le 24 Juillet 2019

Les chercheurs de l’Université de Corse et du CNRS ont maîtrisé la reproduction de cette espèce menacée de disparition. Un enjeu de sauvegarde pour le patrimoine naturel de la Corse, qui a aussi une vocation économique pour les ostréiculteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :