Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi
1 photo disponible

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi


Calvi

Par

Le 07 Février 2019


Enfin une bonne nouvelle. Hospitalisé à l'Hôpital Lenval de Nice depuis son accident sur la patinoire de Calvi le 8 décembre 2018, le petit Enzo Andruette-Tuttle, 8 ans va enfin retrouver son univers calvais le dimanche 10 février et reprendre le chemin de l'école, avant une nouveau rendez-vous avec le chirurgien qui l'a opéré, pour éventuellement envisager la pause d'une prothèse.
Rappelez-vous: le 8 décembre dernier, dans le cadre des animations de "Natale in Calvi", Enzo s'adonne à des activités sur la patinoire gérée par une société privée quand soudain il fait une chute, avant d'être percuté par un patineur.


Grièvement blessé à la main droite, un doigt arraché très vraisemblablement par la lame d'un patin, Enzo est secouru par sa mère et par les pompiers, avant d'être évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il est soigné au service des urgences.
Claudia, maman du petit Enzo expliquera plus tard que dans des conditions pour le moins rocambolesques elle a été amenée à conduire elle même son enfant à l'Hôpital Lenval de Nice par ambulance privée, avant de prendre un vol régulier de Bastia à Nice, sans que personne ne soit prévenu de rien, mais qui fort heureusement s'est bien passé grâce à la compréhension de l'équipage d'Air Corsica et enfin un Taxi pour rallier l'aéroport de Nice à l'Hôpital Lenval.
Pris en charge dans cet établissement hospitalier spécialisé pour les enfants, Enzo a été opéré le soir même mais malheureusement, il devait être amputé d'une phalange de la main droite.
Une opération qui a été suivie de complications, obligeant Enzo et sa maman à rester à Nice.
Une situation qui devenait compliquée pour la maman qui devait faire face à des difficultés financière et pour le petit Enzo, éloigné de son cocon calvais.


Aujourd'hui l'horizon s'éclaircit pour Enzo, comme l'explique sa maman:
"Enzo va pouvoir enfin rentrer à Calvi dès ce dimanche. Il pourra retrouver tout son entourage et reprendre l’école durant deux semaines avant de repartir le 22 février consulter une nouvelle fois le chirurgien de la main et songer à une petite prothèse.
« C’est quand même court » m'a justement dit Enzo mais c'est déjà ça de pris et c'est bon pour le moral".
Comme nous avons eu l'occasion de l'écrire, cette affaire est aujourd'hui dans les mains de l'avocate conseil de la maman d'Enzo et tout va être mis en oeuvre pour déterminer les responsabilités de chacun, tant au niveau de la prise en charge d'Enzo au Centre Hospitalier Calvi-Balagne que des responsabilités au niveau de la patinoire.

 

Le gérant de la patinoire a eu l'occasion d'expliquer qu'il y avait un règlement qui était affiché à l'entrée de la patinoire, le dégageant de toute responsabilité, mais ce que reproche avant toute chose la maman d'Enzo au gérant, c'est de ne pas avoir pris la moindre nouvelle de son enfant.
Cette dernière ajoute:
"Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la société ABac location qui, à ce jour n’a toujours pas transmis les informations d’assurances et qui visiblement n’en a rien à faire des malheurs de mon enfant. Quelle honte" !
La maman et son avocate attendent d'avoir tous les documents en main (ce qui a été fait pour le CH) pour décider des suites à donner à cette affaire



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :