Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi
1 photo disponible

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi


Calvi

Par

Le 07 Février 2019


Enfin une bonne nouvelle. Hospitalisé à l'Hôpital Lenval de Nice depuis son accident sur la patinoire de Calvi le 8 décembre 2018, le petit Enzo Andruette-Tuttle, 8 ans va enfin retrouver son univers calvais le dimanche 10 février et reprendre le chemin de l'école, avant une nouveau rendez-vous avec le chirurgien qui l'a opéré, pour éventuellement envisager la pause d'une prothèse.
Rappelez-vous: le 8 décembre dernier, dans le cadre des animations de "Natale in Calvi", Enzo s'adonne à des activités sur la patinoire gérée par une société privée quand soudain il fait une chute, avant d'être percuté par un patineur.


Grièvement blessé à la main droite, un doigt arraché très vraisemblablement par la lame d'un patin, Enzo est secouru par sa mère et par les pompiers, avant d'être évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il est soigné au service des urgences.
Claudia, maman du petit Enzo expliquera plus tard que dans des conditions pour le moins rocambolesques elle a été amenée à conduire elle même son enfant à l'Hôpital Lenval de Nice par ambulance privée, avant de prendre un vol régulier de Bastia à Nice, sans que personne ne soit prévenu de rien, mais qui fort heureusement s'est bien passé grâce à la compréhension de l'équipage d'Air Corsica et enfin un Taxi pour rallier l'aéroport de Nice à l'Hôpital Lenval.
Pris en charge dans cet établissement hospitalier spécialisé pour les enfants, Enzo a été opéré le soir même mais malheureusement, il devait être amputé d'une phalange de la main droite.
Une opération qui a été suivie de complications, obligeant Enzo et sa maman à rester à Nice.
Une situation qui devenait compliquée pour la maman qui devait faire face à des difficultés financière et pour le petit Enzo, éloigné de son cocon calvais.


Aujourd'hui l'horizon s'éclaircit pour Enzo, comme l'explique sa maman:
"Enzo va pouvoir enfin rentrer à Calvi dès ce dimanche. Il pourra retrouver tout son entourage et reprendre l’école durant deux semaines avant de repartir le 22 février consulter une nouvelle fois le chirurgien de la main et songer à une petite prothèse.
« C’est quand même court » m'a justement dit Enzo mais c'est déjà ça de pris et c'est bon pour le moral".
Comme nous avons eu l'occasion de l'écrire, cette affaire est aujourd'hui dans les mains de l'avocate conseil de la maman d'Enzo et tout va être mis en oeuvre pour déterminer les responsabilités de chacun, tant au niveau de la prise en charge d'Enzo au Centre Hospitalier Calvi-Balagne que des responsabilités au niveau de la patinoire.

 

Le gérant de la patinoire a eu l'occasion d'expliquer qu'il y avait un règlement qui était affiché à l'entrée de la patinoire, le dégageant de toute responsabilité, mais ce que reproche avant toute chose la maman d'Enzo au gérant, c'est de ne pas avoir pris la moindre nouvelle de son enfant.
Cette dernière ajoute:
"Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la société ABac location qui, à ce jour n’a toujours pas transmis les informations d’assurances et qui visiblement n’en a rien à faire des malheurs de mon enfant. Quelle honte" !
La maman et son avocate attendent d'avoir tous les documents en main (ce qui a été fait pour le CH) pour décider des suites à donner à cette affaire



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi "Les Corses méritent mieux que des guerres de tranchées"

Le 05 Avril 2019

Pour Emmanuel Macron, le désir de paix manifesté par les Nationalistes doit passer par un examen de conscience.

Radio Calvi La "boîte à outils" du Président Macron

Le 05 Avril 2019

Une rafale de questions portant surtout sur le rural, et des réponses sur le thème : l'Etat fait, mais il ne fait pas tout.

Radio Calvi Cuzzà : Emmanuel Macron face au cri de désespoir des maires du rural

Le 05 Avril 2019

Près d’une centaine de maires ont rencontré le président de la République, Emmanuel Macron, à Cozzano pour la dernière étape du grand débat national qui a duré près de 6 heures. Un face à face sans tabou, parfois abrupt, avec des maires qui ont sorti tout ce qu’ils avaient sur le cœur, leurs peurs, leurs craintes, leurs désespoirs et leurs maigres espoirs, sans fioritures, ni illusion. Des doléances sans surprise qui ont parfois trouvé des débuts de réponses concrètes chez un chef de l’Etat qui s’est voulu très pragmatique. Tout en se retranchant derrière sa feuille de route délivrée en février 2018 à l’Alb’Oru, les grandes réformes nationales et en se défaussant au passage sur la collectivité territoriale.

Radio Calvi
Autres actualités :