Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le professeur Henri Joyeux à Calvi : "Il est faux de dire que je suis contre les vaccins"
1 photo disponible

Le professeur Henri Joyeux à Calvi : "Il est faux de dire que je suis contre les vaccins"


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2018


C'est dans la salle de réception, au dernier étage du "Grand-Hôtel", offrant une vue panoramique sur la station touristique de Calvi que le professeur Henri Joyeux a donné sur le thème "Manger bio est meilleur pour votre santé"
Alors que l'auditoire composé en très grande majorité de femmes se mettait en place, très souriant, décontracté, maniant humour et dérision avec délectation, le professeur s'est entretenu avec nous, pour le plus grand plaisir des lecteurs de Corse net Infos.


" Contrairement à des idées reçues, je suis contre les régimes, considérés à juste titre comme restrictifs mais aussi rébarbatifs. Manger Bio et meilleur est plus approprié pour stimuler ses défenses immunitaires qui ne sont pas réservées qu'aux seuls politiques !" annonce d'emblée le professeur avant d'expliquer que nos globules blancs qui sont de l'ordre de 4 000 à 7 000 par millimètre cube de sang se renouvellent toutes les semaines, citant au passage le temps de renouvellement dans notre organisme et de préciser que nos défenses immunitaires sont pour 80%, dans notre tube digestif, liés à l'alimentation.
" Vous m'apprenez qu'il n'y a pas de Mac Do en Corse et c'est une très bonne chose. Il faut manger Méditerranéen et si possible Bio : du poisson deux fois par semaine, viande rouge une fois par semaine, viandes blanches à volonté.
En revanche, attention aux produits laitiers. La vache est sacrée, son lait est pour ses veaux. Et nous, nous ne sommes pas des veaux !
Le lait de chèvre et de brebis de Corse c'est très bien. Prenez du Bio certifié. Quand on sort de table il faut toujours avoir une petite faim, c'est la base".

"Il est faux de dire que je suis contre les vaccins"
Inévitablement, la discussion se poursuit sur la polémique des vaccins qui a valu au professeur Joyeux d'être radié de l'Ordre des Médecins, avant d'être réhabilité.
" Au risque de me répéter, contrairement à ce que certains médias, et non des moindres ont pu écrire, il est faux de dire que je suis contre les vaccins, je suis contre les vaccins qui contiennent de l'aluminium. En clair, il y en a 8 sur 11 et j'affirme à nouveau qu'il est impératif de revoir la loi sur le sujet".


Et de poursuivre: "En ce qui concerne ma radiation pour l'Ordre des médecins je dirai gsimplement que celui qui a pris la décision ne connaît pas une goutte de ce qu'est la vaccinologie et qu'il a été convaincu, par les conseillers ministériels, ministre et laboratoires pharmaceutiques très puissants. Il s'est fait avoir en imposant aux médecins une dictature vaccinale. Le médecin n'est pas là pour obéir aveuglément à l'Ordre des Médecins, aux pharmacos et ministre. Il doit aller à sa conscience et à la science.
Le grand public a compris. Les corses eux ne veulent pas être pris pour des consommateurs et cela je l'ai bien compris lors des mes conférences à travers l'île. Ici, vous êtes en avance par rapport au continent. Pour ce qui est de ma réhabilitation, les 107 pièces que j'ai rédigées et qui ont été fournies par mes avocats ont apporté la preuve de ce que j'avance.".
A la question de savoir comment il réagissait aux propos très durs que son confrère et homme de télévision Michel Cymes, avec élégance mais fermeté, le professeur Joyeux répond :
" Michel Cymes c'est un médecin toxique et dangereux car il ne veut pas reconnaître ce que la science dit par ignorance".
Face à lui, comme à chacune de ses conférences en Corse, la salle comble est composée en très grande majorité de femmes, ce qui ne le surprend pas:
" J'ai pu constater avec plaisir que non seulement elle étaient nombreuses mais aussi qu'elles étaient très compétentes sur les questions posées et que pour bon nombre elle me suivent à travers mon site WWW.professeur-joyeux.com".

Derniers réglages avec son équipe et son épouse à ses côtés, le professeur Henri Joyeux ouvre sa conférence retransmise en direct via les réseaux sociaux.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :