Le radon tue 43 personnes par an en Corse
Calvi
Par
Le 22 Février 2019
Méconnu du grand public, le radon est pourtant reconnu par l'Organisation Mondiale de la Santé comme la 2ème cause du cancer du poumon après le tabac. Chaque année en Corse, le radon serait responsable de 33 à 43 décès par cancer du poumon.
Associé au tabac, le risque de développer un cancer du poumon est multiplié par 3.
La Corse est une zone fortement exposée au radon et la consommation de tabac, y est particulièrement élevée. C’est la première région de France en matière de décès par cancer du poumon, en particulier chez les femmes.
L’ARS de Corse, en partenariat avec les comités départementaux de la ligue contre le cancer, lance à partir de vendredi 22 février une campagne de sensibilisation du grand public sur les risques liés au radon et plus particulièrement à l’association tabac+ radon.
En effet, pour réduire ce risque il est recommandé d’aérer son domicile et d’arrêter de fumer
Cette campagne s’appuie sur la diffusion d’un spot vidéo de 40’’
que vous pouvez visionné ici
https://www.corse.ars.sante.fr/le-radon-quels-risques-pour-ma-sante
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 08 Décembre 2025
À l’aube, Erbalonga s’éveille dans un silence presque immobile. La mer lisse, encore bleutée par la nuit, épouse les premières lueurs du jour. Les façades colorées du vieux village sont toujours éclairées, tandis que l’horizon se teinte de nuances pâles. Un instant suspendu, simple et calme, où le Cap Corse semble retenir son souffle.
U tempu in Corsica
Le 08 Décembre 2025
Ciel voilé puis passages nuageux et éclaircies du Nord au Sud, caractérisent cette journée de A Festa di a Nazione au cours de laquelle les températures maximales atteindront 16 degrés.
Haute-Corse - Deux accidents de la circulation font quatre blessés légers
Le 08 Décembre 2025
Deux accidents de la route ont fait au total quatre blessés légers ce dimanche en Haute-Corse.
Une nouvelle escouade de réserve côtière bientôt créée à Ajaccio
Le 08 Décembre 2025
Ce mardi, la ministre des Armées et des Anciens combattants, Catherine Vautrin, a annoncé la création de 10 nouvelles escouades de réserve côtières pour 2026, dont une à Ajaccio. Cette implantation s’inscrit dans la montée en puissance du dispositif de réserve de la Marine nationale, destiné à renforcer la surveillance du littoral et les missions de l’État en mer.
Rugby régional - Sourires de circonstance pour Lucciana, Bastia XV et les Ponettes
Le 08 Décembre 2025
Cet avant-dernière journée de la phase aller a été marquée par des fortunes diverses pour les représentants insulaires.








