Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le recteur de l'académie de Corse au lycée polyvalent de Balagne
1 photo disponible

Le recteur de l'académie de Corse au lycée polyvalent de Balagne


Calvi

Par

Le 19 Décembre 2017


Journée chargée ce lundi pour Philippe Lacombe, Recteur d'Académie de Corse qui faisait connaissance avec le Lycée Polyvalent de Balagne pour y rencontrer les acteurs de deux filières phares de l'établissement, celle de la maintenance nautique et celle de l'hôtellerie.
Deux secteurs qui sont en parfaite adéquation avec l'activité économique de cette microrégion de Balagne.
Philippe Lacombe a été accueilli par la chef d'établissement Hélène de Meyer et les responsables des deux structures évoquées.
Cette journée très dense devait débuter par la visite du Lycée Hôtelier dont plusieurs élèves sont aujourd'hui reconnus dans leurs spécialités: chef de cuisine, sommelier...
Les élèves ont présenté au Recteur une vidéo de 3 minutes habituellement proposée aux élèves de 3e pour leur montrer les débouchées de ce Bac pro.
Un échange très intéressant devait s'instaurer entre le Recteur, les élèves et les enseignants.


La visite se poursuivait à la section "Maintenance nautique" où la aussi les débouchées sont multiples, avec notamment la présence d'un chantier naval d'importance en Balagne.
A l'heure du déjeuner, c'est tout naturellement au restaurant d'application que le Recteur , accompagné du DASEN, de la DAET, les chefs d'établissements des deux collèges de Calvi et de l'Ile-Rousse, les inspecteurs, le gestionnaire comptable, les CPE du Lycée de Balagne et autres a pu apprécier la qualité de l'établissement et le niveau de formation des élèves, tant en cuisine que dans la salle autour d'un bon repas.
Au cours de son intervention, le recteur d'académie s'est félicité de la qualité des formations dispensées:
" C'est la première fois que je viens au Lycée polyvalent de Balagne alors que je suis en Corse depuis 2 ans. Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que j'ai besoin d'apprendre, d'entendre vos critiques et suggestions.
Comme vous le savez, la Corse va désormais disposer d'une Collectivité unique et il est pour nous important de travailler avec celle-ci.
Il y a aussi la volonté de notre ministre de tutelle de valoriser, voir revaloriser la formation professionnelle.
J'ai aussi besoin de connaître votre avis sur le type de formation souhaitée, notamment en matière de restauration et d'hôtellerie. Doit-on se focaliser vers une formation haut de gamme comme le préconise le Cercle des Maisons de Corse où choisir une autre voie?
Je suis prêt à vous entendre et a en débattre avec vous" soulignait Philippe Lacombe satisfait de cette visite ile-roussienne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :