Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg
1 photo disponible

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Tout commence en mars dernier, Pierantoine d’Orazio, directeur du studio de danse Mademoiselle Pierantoine et Stella Sciarli, professeure de danse, préparent bon nombre de leurs élèves pour le concours régional à Bastia. Déjà là c’est l’euphorie, elles reviennent toutes avec un prix et plusieurs d’entre elles sont invitées à participer au concours national à Lyon.
C’est une vraie délégation qui s’en va pour quelques jours défendre les couleurs de la Corse. Elles n’auront pas à rougir de leurs résultats car encore, elles reviennent toutes avec un prix.
Parmi elles, un groupe de jeunes filles se voit obtenir un 1er prix à l’unanimité, qualifié pour le concours européen de danse qui aura lieu cette année au Luxembourg les 3 et 4 novembre.
Elles s’appellent Anna, Célia, Eva, Flora, Lésia, Livia, Luna, Marina, Noa et Théa, elles sont 10 et ont toutes une douzaine d’années. C’est avec une grande fierté et de l’énergie à revendre qu’elles se préparent à réaliser ce qui est, pour elles, un véritable rêve de jeune fille.
C’est sur une chorégraphie de contemporain intitulée « Ecrire » que les jeunes danseuses vont se mesurer aux meilleures danseuses d’Europe de leur catégorie sous les couleurs de la Corse.
Pour mener à bien ce rêve, professeurs et parents mettent tout en œuvre. Une association « MPDanse Studio » a été créée et une cagnotte est mise en ligne sur la plateforme move.corsica.
Les fonds récoltés serviront à financer le voyage et l’hébergement de ces jeunes filles.
Quelques clics, quelques euros et vous participerez à la réalisation d’un rêve et pourquoi pas à l’obtention d’un nouveau prix.
En tout cas une expérience et un moment inoubliables pour des danseuses qui promettent de tout donner afin que nous soyons tous fiers d’elles.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La statue de la Madunuccia restaurée au Centre de conservation de Calvi

Le 15 Février 2019

La Madunuccia Sainte patronne de la cité impériale est actuellement en restauration au Centre de conservation et de restauration du patrimoine immobilier de Corse à Calvi. Elle sera de retour à Ajacciu pour la neuvaine et les solennités du 18 mars

Radio Calvi Prise d'armes à la Caserne de Gendarmerie Tramariccia de Calvi

Le 15 Février 2019

Une prise d'armes marquant la prise de fonction officielle du commandant Paulo de Carvalho à la tête de la compagnie de Gendarmerie départementale de Calvi-Balagne et du lieutenant Alain Chupau, commandant la Communauté de Brigades de Calvi a été présidée ce matin à la Caserne Tramariccia par le colonel Olivier Pezza, commandant le Groupement de Gendarmerie de Haute-Corse

Radio Calvi Corse : 27% des familles avec enfants sont monoparentales

Le 15 Février 2019

Selon une enquête de l'Insee Corse, en 2015, 12 400 familles monoparentales résidaient sur l'île. Elles représentent 27 % des familles avec enfant(s), soit une part parmi les plus élevées des régions de France de province.

Radio Calvi Journée morte aux impôts de Corse : "il faut préserver les services publics dans le rural"

Le 15 Février 2019

A l’appel de l’intersyndicale CGT/FO/Solidaires, une centaine de personnes a manifesté jeudi matin entre le centre des impôts de Bastia et la préfecture de la Haute Corse. Une mobilisation d'une ampleur exceptionnelle pour dénoncer la fermeture de nombreuses perceptions dans les villes et les villages. Un rassemblement similaire a eu lieu à Ajaccio

Radio Calvi La Cimade dénonce "une multiplication des placements en rétention des préfectures de Corse à Toulouse"

Le 15 Février 2019

"Depuis le début de l’année, la Cimade constate une multiplication des placements en rétention de la part des préfectures corses bien souvent au mépris du droit et du bon sens !" dénonce l'association humanitaire sur son site. Elle estime que "cette pratique est une véritable atteinte aux droits des personnes"

Radio Calvi
Autres actualités :