Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg
1 photo disponible

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Tout commence en mars dernier, Pierantoine d’Orazio, directeur du studio de danse Mademoiselle Pierantoine et Stella Sciarli, professeure de danse, préparent bon nombre de leurs élèves pour le concours régional à Bastia. Déjà là c’est l’euphorie, elles reviennent toutes avec un prix et plusieurs d’entre elles sont invitées à participer au concours national à Lyon.
C’est une vraie délégation qui s’en va pour quelques jours défendre les couleurs de la Corse. Elles n’auront pas à rougir de leurs résultats car encore, elles reviennent toutes avec un prix.
Parmi elles, un groupe de jeunes filles se voit obtenir un 1er prix à l’unanimité, qualifié pour le concours européen de danse qui aura lieu cette année au Luxembourg les 3 et 4 novembre.
Elles s’appellent Anna, Célia, Eva, Flora, Lésia, Livia, Luna, Marina, Noa et Théa, elles sont 10 et ont toutes une douzaine d’années. C’est avec une grande fierté et de l’énergie à revendre qu’elles se préparent à réaliser ce qui est, pour elles, un véritable rêve de jeune fille.
C’est sur une chorégraphie de contemporain intitulée « Ecrire » que les jeunes danseuses vont se mesurer aux meilleures danseuses d’Europe de leur catégorie sous les couleurs de la Corse.
Pour mener à bien ce rêve, professeurs et parents mettent tout en œuvre. Une association « MPDanse Studio » a été créée et une cagnotte est mise en ligne sur la plateforme move.corsica.
Les fonds récoltés serviront à financer le voyage et l’hébergement de ces jeunes filles.
Quelques clics, quelques euros et vous participerez à la réalisation d’un rêve et pourquoi pas à l’obtention d’un nouveau prix.
En tout cas une expérience et un moment inoubliables pour des danseuses qui promettent de tout donner afin que nous soyons tous fiers d’elles.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :