Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg
1 photo disponible

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Tout commence en mars dernier, Pierantoine d’Orazio, directeur du studio de danse Mademoiselle Pierantoine et Stella Sciarli, professeure de danse, préparent bon nombre de leurs élèves pour le concours régional à Bastia. Déjà là c’est l’euphorie, elles reviennent toutes avec un prix et plusieurs d’entre elles sont invitées à participer au concours national à Lyon.
C’est une vraie délégation qui s’en va pour quelques jours défendre les couleurs de la Corse. Elles n’auront pas à rougir de leurs résultats car encore, elles reviennent toutes avec un prix.
Parmi elles, un groupe de jeunes filles se voit obtenir un 1er prix à l’unanimité, qualifié pour le concours européen de danse qui aura lieu cette année au Luxembourg les 3 et 4 novembre.
Elles s’appellent Anna, Célia, Eva, Flora, Lésia, Livia, Luna, Marina, Noa et Théa, elles sont 10 et ont toutes une douzaine d’années. C’est avec une grande fierté et de l’énergie à revendre qu’elles se préparent à réaliser ce qui est, pour elles, un véritable rêve de jeune fille.
C’est sur une chorégraphie de contemporain intitulée « Ecrire » que les jeunes danseuses vont se mesurer aux meilleures danseuses d’Europe de leur catégorie sous les couleurs de la Corse.
Pour mener à bien ce rêve, professeurs et parents mettent tout en œuvre. Une association « MPDanse Studio » a été créée et une cagnotte est mise en ligne sur la plateforme move.corsica.
Les fonds récoltés serviront à financer le voyage et l’hébergement de ces jeunes filles.
Quelques clics, quelques euros et vous participerez à la réalisation d’un rêve et pourquoi pas à l’obtention d’un nouveau prix.
En tout cas une expérience et un moment inoubliables pour des danseuses qui promettent de tout donner afin que nous soyons tous fiers d’elles.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Qui sont les "rebelles" du mouvement Extinction Rébellion Corsica ?

Le 15 Novembre 2019

Ces dernières semaines, le mouvement Extiction Rebellion à fait parler de lui par le biais d'actions de désobéissance civile. Ce 15 novembre à 20 heures au théâtre Sant Angelo de Bastia, la frange corse du mouvement social écologiste se présentera aux bastiais lors d'une conférence pour exposer les revendications de son mouvement.

Radio Calvi Bastia : Quand les jeunes s'attaquent aux mégots de la ville

Le 15 Novembre 2019

Pendant trois mercredis de novembre, les jeunes de l'association LEIA mènent des actions de sensibilisation à l’environnement et au bien vivre ensemble sur les espaces publics de Bastia. Ce 13 novembre ils étaient en centre-ville où ils ont ramassé plusieurs kilos de mégots.

Radio Calvi Crise de déchets : le collectif Valincu Lindu "ne lâchera pas"

Le 15 Novembre 2019

"En dépit de la signature de la Préfète. En dépit des évènements récents, des menaces et pressions en tout genre. Le collectif Valincu Lindu poursuit sa mobilisation pour dire non à Viggianello 2."

Radio Calvi Les plagistes de Calvi s'exprimeront à l'issue de la réunion avec le préfet le 13 novembre

Le 08 Novembre 2019

La réunion qui s'est déroulée ce jeudi après-midi à Calvi entre les plagistes, élus et représentants de l'État a été qualifiée d'avancée positive. Toutefois, les plagistes qui ont obtenu de nombreuses réponses à leurs interrogations n'ont pas souhaité s'exprimer avant la réunion avec le préfet de Haute-Corse programmée le 13 novembre prochain

Radio Calvi Emily Bécaud : « Je me reconnais dans les valeurs et l’identité corses »

Le 08 Novembre 2019

La fille du célèbre chanteur sera, pour la première fois de sa carrière, en concert, ce vendredi à l’Espace Diamant d’Ajaccio, où elle s’exhibera aux côtés de Paul Mancini et Jean Menconi, pour chanter au profit de l’association Inseme. L’occasion pour CNI de découvrir une femme à la personnalité marquante.

Radio Calvi
Autres actualités :