Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²
1 photo disponible

Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Après Darty il y a une semaine, le magasin Leroy-Merlin est prêt pour accueillir le public aujourd’hui. L’ouverture, on s’en rappelle, avait été reportée en Mars 2013 à la suite d’un attentat qui avait causé de gros dégâts à la structure mais comme l’a souligné hier Charles Cappia, « c’est de l’histoire ancienne et aujourd’hui nous sommes tous là pour boire la coupe de l’amitié avec nos responsables et nos 140 collaborateurs. »


A ses côtés, Marie-France Giovannangeli, directrice générale des Leroy-Merlin qui a souligné : « quatre années ont été nécessaires pour reprendre et sortir, enfin, le projet, et l’importante phase de démolition. Il a ensuite fallu négocier avec les assurances et trouver des financements. La construction a repris en septembre 2016. En juillet 2016, M. Charles Cappia avait annoncé l'ouverture du magasin fin 2017. Nous voilà aujourd’hui tous réunis pour donner le coup d’envoi d’une grande aventure"


Du matériel et des interlocuteurs
Comme cela avait été prévu dès la reprise des travaux, l'enseigne spécialisée dans la construction et la décoration a intégré à l'ensemble de la galerie commerciale du Géant Casino de Mezzavia et s'étend, en profondeur, sur quelque 9 000 m². Une surface plus grande que celle de Bastia (6 200m²), au sein de laquelle la clientèle pourra profiter d’une importante gamme de services et de produits. Leroy-Merlin, comme chacun sait, est l’enseigne leader sur le marché de l’habitat et du cadre de vie, proposant des produits de qualité, variés, d’un accompagnement pédagogique et surtout des services qui rendent la vie plus facile, avec le savoir-faire des collaborateurs qui se feront un plaisir d’aiguiller le client.
Parlons de l’offre, à priori très large parce qu’on y trouve menuiserie, salles de bains, cuisine, parquet, carrelage, climatisation, décoration, luminaire ou encore le jardin. Seuls les matériaux de construction ne figurent pas dans les rayons. La direction a prévu un partenariat avec une quinzaine d’artisans indépendants pour assurer le service de pose, ce qui explique que Leroy-Merlin cible avant tout une clientèle de particuliers.
« Nous ne sommes pas dans le très haut de gamme mais plutôt dans le standard" a précisé le directeur du magasin, Jean-Louis Richer, qui compte derrière lui 27 années de carrière chez Leroy-Merlin. Il en a profité pour présenter l’ensemble de ses collaborateurs.


La logique d’un projet
Charles Cappia avait le sourire des grands jours. Entouré de ses principaux collaborateurs, il a déambulé une partie de la matinée entre les différents stands avec le personnel et les invités.


- Beaucoup d’Ajacciens allaient sur Bastia pour faire leurs emplettes. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ?
- A partir de ce jour, ce sont eux qui viendront vers Ajaccio visiter l’établissement et ce que nous proposons à la clientèle ! Leroy-Merlin Ajaccio, c’est tout simplement la logique d’un projet que tous, nous voulions mener à bout. Il fallait le réaliser car il correspondait à un véritable besoin. »


- Après un intermède qui a neutralisé les travaux, le départ est bien réel aujourd’hui. Tout se déroule dans la joie et la bonne humeur ?
- L’intermède, c’est du passé. Regardons plutôt vers l’avenir de notre enseigne et nos 140 collaborateurs qui sont fiers de vous accueillir dans ces 9000 M². Ils vont se faire un plaisir de vous guider dans vos achats, vous conseiller surtout à concevoir avec 14 postes de concession assistés par ordinateur. En clair, les gens peuvent commencer à travailler chez eux pour faire leur cuisine ou leur salle de bain et avec leur carte de fidélité, ils peuvent rappeler leur projet pour que nous les aidions à terminer ledit projet en leur présentant les matériaux.


- La clientèle achète son matériel et peut apprendre à le travailler. Le concept a été mis en place à Bastia avec un certain succès ?
- Bien sûr que ça marche, plutôt bien d’ailleurs. Il y a les ateliers de la maison où effectivement. Dans les différents rayons, les employés vont apprendre pour ensuite donner les conseils pratiques à la clientèle. C’est ce que l’on appelle de la vente assistée. Puis il y aura des journées de stage dans tous les corps de métiers ainsi que pour les enfants bricoleurs. On assiste et on aide le client, on le conseille et ont lui permet de suivre des cours pour simplement apprendre.
J. F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : Dominique Campana se désiste dans le référé et assigne Axa sur le fond de l'affaire

Le 15 Juin 2018


Dans l'affaire opposant Dominique Campana en conflit depuis août 2016 avec son assureur AXA à la suite des dégâts sur ses fours de production, on a appris par le directeur de communication d'Axa France que l'artisan verrier Calvais s'était désisté dans la procédure de référé qu'il avait engagée et qui devait être examinée hier au Tribunal de Bastia. Le nouveau conseil de Dominique Campana, Me Abraham Johnson a précisé que cette procédure engagée par l'ancien conseil de M. Campana n'avait pas lieu d'être et que son client assignait Axa Assurances sur le fond de l'affaire
 

Radio Calvi Cocktail de départ du Colonel Jean de Monicault chef de corps du 2e REP de Calvi

Le 15 Juin 2018

C'est à la Caserne Sampiero, au coœur de la Citadelle de Calvi et autour d'un cocktail dinatoire que le Colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e Régiment Etranger de Parachutistes et son épouse Sybille ont reçu leurs nombreux invités à l'occasion de leur prochain départ

Radio Calvi Actualité chargée pour le Squash Loisirs L'Ile-Rousse-Balagne

Le 15 Juin 2018

Club leader en Corse, le Squash Loisirs l'Ile-Rousse - Balagne continue sur sa lancée avec notamment deux nouveaux titres à l'Oliver Tour Méditerranée de Nîmes et ce juste avant de s'envoler pour l'Italie et la préparation du 22e Open International di Lisula qui se déroulera du 23 au 29 juin

Radio Calvi Calvi : Citadella in festa è zitelli amusati

Le 15 Juin 2018

Rimessa in ballu ùn hè tantu, Citadella in Festa scontre sempre listessu successu

Radio Calvi Augmentation de la CSG, gel des pensions. Les retraités dans la rue à Ajaccio et Bastia

Le 15 Juin 2018

Décidément ça ne passe pas ! Les retraités en veulent au gouvernement et le crient haut et fort. Ils n’acceptent pas le blocage des pensions et moins encore la hausse de la CSG qu’ils jugent injuste. Ils sont de nouveau descendus dans la rue, comme jeudi matin devant les grilles des préfectures de Corse

Radio Calvi
Autres actualités :