Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
1 photo disponible

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards


Calvi

Par

Le 29 Août 2019


La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu  dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes  Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière  l UTMB et la diagonale des Fous.

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants  de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés

Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay  en 60h12m 56ème V1M

- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D- 
- Karine Chobelet  en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général 
-Cyril Agostini  en 32h14 - 62ème V1M

- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D- 
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M

 

Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages,  semblables et aussi magnifiques que  difficiles qu'en Corse
Le  nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .

 

Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet  sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms. 
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Running - Dimanche le semi, le 10 km et la marche de Portivechju

Le 17 Octobre 2025

Organisés depuis 2022, date du retour sur la scène corse, par la Ville de Portivechju et l'AS Porto-Vecchiaise Athlétisme, le semi-marathon, le 10 kilomètres, et la marche montent en gamme lors de chacune des éditions.

Radio Calvi À Bonifacio, deux prix ont récompensé l’audace de dix entrepreneurs corses

Le 17 Octobre 2025

Dix entrepreneurs corses ont été distingués, vendredi 17 octobre, au Belvédère du Torrione à Bonifacio, lors de la cérémonie conjointe des prix Créadie (de l’Association pour le droit à l’initiative économique) et Pépite Corse (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat). Ces lauréats insulaires ont reçu un coup de pouce (1 000 à 2 000 euros) pour les aider à faire encore grandir leur bébé.

Radio Calvi Handball N2 - La victoire est la seule option pour Corte – Ile-Rousse

Le 17 Octobre 2025

Avec trois défaites et un nul, ramené d’Antibes, Corte – Ile-Rousse ne doit plus se poser de question dans ce championnat en accueillant ce samedi à 15 heures, la formation de Villeneuve-Loubet. La victoire sera l’unique objectif pour les protégés d’Adrien Magne qui ont largement les moyens d’y parvenir…

Radio Calvi Ajaccio : un incendie rapidement maîtrisé dans un immeuble des Cannes

Le 17 Octobre 2025

Tôt ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers du centre d’Ajaccio sont intervenus pour un dégagement de fumée dans un immeuble d’habitation du quartier des Cannes. Le feu, situé en sous-sol, a été éteint en moins d’une heure, indique le SIS 2A.

Radio Calvi "A leia di i nostri rughjoni" fait escale à Speluncatu

Le 17 Octobre 2025

Dans le cadre de l'action "A Leia di i nostri rughjoni" , qui va du Niolu à la Balagne en suivant les chemins des bergers lors des transhumances, l'association Musanostra, soutenue par le Comité de massif, fera halte dans le beau village de Speloncato où diverses actions culturelles se dérouleront le samedi 18 octobre à compter de 16h30.

Radio Calvi
Autres actualités :