Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards
1 photo disponible

Les Mouflons de Balagne au pays des Isards


Calvi

Par

Le 29 Août 2019


La 12e édition du Grand Raid des Pyrénées - Vieille-Aure s'est déroulée du 22 au 25 août dernier.
Cette course qui a lieu  dans les Hautes-Pyrénées est dans le Top 3 des plus grandes  Européennes du Trail et de l'Ultra Trail montagne (derrière  l UTMB et la diagonale des Fous.

Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier des Grandes Randonnées des Pyrénées (GR10), elle propose pas moins de 5 distances et un challenge en 4 étapes Plus de 500 coureurs étaient au départ et pas moins de 33 nationalités étaient représentées.
A noter que pour la France pratiquement tous les départements étaient présents, dont la Corse avec son club "E Muvre Balanine" qui n'a pas eu peur d'aller se mesurer à tout ce beau monde dans une région où ce sont les isards qui sont rois.
Quatre représentants  de " Muvre" étaient en effet engagés et tous se sont très bien comportés

Sur la 220 km ultra tour - 42% d'abandons - pour 13000 m de D+ et 13000m D :
- Hervé Delannay  en 60h12m 56ème V1M

- sur la 120km (tour des cirques) (38% d abandons) pour 7300m D+ et 7300m D- 
- Karine Chobelet  en 27h54 - 1ere V1F 51ème au scratch mixte général 
-Cyril Agostini  en 32h14 - 62ème V1M

- sur le 40 km (tour de la Nouvielle) pour 2800m de D+ et 2800m de D- 
Laurent Boudeau en 8 heures 29ème V2M

 

Nos représentants ont été frappés par la similitude des paysages,  semblables et aussi magnifiques que  difficiles qu'en Corse
Le  nombre conséquents d'abandons s'expliquent par les fortes chaleurs enregistrées sans la journée
On notera aussi chez les Balanins la performance de Cyril Agostini qui termine 1er des 100 km et l'énorme performance de Karine Chobelet qui n'est autre que la président d'E Muvre Balanine .

 

Outre la belle performance d'ensemble de nos représentants, on retiendra les énormes performances réalisées par la présidente du club Karine chobelet  sur la 120 km qui monte sur la plus haute marche chez les filles V1 et prend une belle 51-ème place au classement scratch mixte, sans oublier Hervé Delannay, 1er + 170kms. 
Face à l'Isard, des Pyrénées, le Mouflon Corse n'a pas tremblé.
Un grand bravo à tous.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Nils sopra à Bastia

Le 13 Février 2026

Au-dessus de Bastia, la tempête Nils étend ses nuages lourds et assombrit l’horizon, pendant qu’une trouée de soleil vient encore accrocher la mer. Entre ciel menaçant et reflets dorés, le littoral bastiais oscille entre agitation et calme précaire, dans cette lumière changeante propre aux jours de tempête.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 13 Février 2026

Temps voilé, éclaircies et passages nuageux le matin et averses l'après-midi : Nils est passé laissant dans son sillage encore quelques rafales de Libecciu toujours sensibles le matin.

Radio Calvi À Bastia, les différends politiques mis de côté lors du dernier conseil municipal de la mandature

Le 13 Février 2026

Réunis jeudi soir pour le dernier conseil municipal de la mandature de Pierre Savelli, et son dernier en tant que maire, les élus bastiais ont adopté l’ensemble des rapports à l’unanimité. Majorité et opposition ont surtout salué l’action du maire sortant, à quelques semaines des élections municipales.

Radio Calvi Porto-Vecchio : où en sont les travaux d’extension du port de plaisance et de pêche ?

Le 13 Février 2026

Commencé en avril 2022, l’imposant chantier porto-vecchiais prévoit de livrer un port fonctionnel à l’été 2027. « Nous sommes dans les temps », assure Julien Galichet, le chargé de mission de ce projet monumental, chiffré à 145 millions d'euros. A terme, le nouveau port s’étendra sur 90 000 m², soit 75 000 m² de plus que l’ancien. Tour d’horizon des principales réalisations effectuées jusqu’à aujourd’hui.

Radio Calvi Corte : Le CPIE – A Rinascita veut remettre le bénévolat au cœur de sa stratégie

Le 13 Février 2026

Il y a encore quelques années, les bénévoles étaient particulièrement nombreux à s’engager au sien du milieu associatif. Aujourd’hui, elles et ils sont de plus en plus rares à soutenir les actions de telle ou telle association. La vocation se perd ! C’est pour cela que le CPIE – A Rinascita lance une vaste campagne d’adhésion pour redonner toute sa place au bénévolat.

Radio Calvi
Autres actualités :