Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale
1 photo disponible

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


Cinq jours de compétition, 230 joueurs et joueuses en lice, répartis en catégories, 36 titres décernés.
La station touristique de Calvi montre une nouvelle fois, si besoin en était, qu'a travers sa Municipalité et sa commission événementielle, elle se donnait le moyen de ses ambitions.
Ces XXXIIèmes championnats de Corse de Tennis qui se dérouleront dans la pinède de Calvi, du 17 au 21 mai, c'est incontestablement l'événement qui marque l'ouverture de la saison et qu'il ne faut pas manquer.
A travers cette manifestation, c'est La Ligue Corse de Tennis organisatrice de la compétition, la Ville de Calvi pour son aide financière conséquente mais aussi son aide matérielle avec l'implication de ses services techniques et le Tennis Club de Calvi qui se mobilisent pour réserver le meilleur accueil aux participants mais aussi au public de plus en plus nombreux chaque année..
Au même titre que le tournoi de football de Pâque organisé par le FCS Calvi que le Corsica Xtri organisé par le Calvi Xtri, ces championnats de Corse de tennis représentent une manne financière non négligeable pour l'économie locale.
Outre les participants, c'est aussi des centaines et des centaines de parents, d'amis, de fans de tennis qui en effet passent la semaine à Calvi, faisant ainsi travailler les hôteliers, restaurateurs, cafetiers et autres.
Pour ce qui est de la compétition par elle même, nous aurons l'occasion d'en reparler plus dans le détail, mais on peut déjà souligner que ces championnats de Corse restent l'objectif tennistique principal de tout joueur insulaire.
Cependant, comme on le sait, les places sont comptées et, seuls les 6 meilleurs dans chaque catégorie, les 8 meilleurs en 4e et 3e séries et les 12 meilleurs en 2e séries auront le droit de s'affronter du 17 au 21 mai à Calvi afin d'obtenir le titre tant convoité de "Champion de Corse"; titre dont il convient aussi de rappeler, qu'il est qualificatif pour les championnats de France qui seront disputés au cours de l'été, et cette année encore, en raison des travaux de modernisation de Roland Garros dans différents lieux.
Pour ces championnats de Corse 2018, nous aurons tous une pensée pour notre ami "Bébert" Ghione, secrétaire général de la Ligue Corse de Tennis qui nous a quittés le 4 janvier dernier et qui nous manquera beaucoup à Calvi où il était chez lui.
A noter enfin, que cette 32e édition se fera sans Jean Gour, autre figue du tennis insulaire qui officiait en qualité de directeur de ces championnats, appelé par le président de la Fédération Française de Tennis à d'autres fonctions fédérales, en vu des prochains JO d'été à Tokyo.
Pour le président de la Ligue Corse de Tennis, Philippe Medori, successeur de Bernard Giuduicelli en Mars 2017, ces championnats de Corse 2018 seront les premiers qu'il dirigera avec son équipe puisque le poste de directeur n'a pas été attribué.
Nous aurons l'occasion d'y revenir avec l'intéressé.

La promotion du Beach Tennis le dimanche 20 mai
A l'occasion des championnats de Corse de tennis, la journée du dimanche 20 mai sera également consacrée au Beach Tennis
Une journée qui sera dédiée à la promotion de cette discipline qui est de plus en plus populaire.
Rappelons que c'est la ville de Calvi qui a été choisie pour organiser les championnats de France de Beach Tennis de 2009 à 2011.
Un retour aux sources qui est attendu avec intérêt.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :