Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les commerçants de L'Ile-Rousse opposés au projet de parkings payants à l'année
1 photo disponible

Les commerçants de L'Ile-Rousse opposés au projet de parkings payants à l'année


Calvi

Par

Le 26 Octobre 2016


A la lecture de l'ordre du jour du conseil municipal qui se tiendra ce mercredi 26 octobre 2016 à 18 heures en l'hôtel de ville de l'Ile-Rousse, par la voix de son président Franco Farsetti, l'Association des Commerçants et Artisans de L'Ile-Rousse a souhaité réagir à la volonté de la Municipalité de rendre payants les Parkings Napoléon et La Poste à compter du 1er novembre 2016. Parkings qui jusque là étaient gratuits l'hiver à compter du 31 octobre:

« Le conseil Municipal de L'Ile-Rousse devra ce prononcer ce mercredi 26 octobre sur l'ouverture des parkings Napoléon et La Poste à compter du 1er novembre 02016 et à une modification des tarifs des parcs de stationnement ainsi que sur la création de deux postes d'agents contractuels de droit privé à temps complet à durée indéterminée pour 35 heures hebdomadaires afin d'assurer le fonctionnement des parcs de stationnement de la régie à autonomie financière ainsi qu'à la décision de modification N°1 du budget des parcs de stationnement.

L'association des commerçants et artisans de L'Ile-Rousse – Balagne (ACAIR) s'insurge de cette volonté de la Municipalité de rendre les parkings de la ville payants à l'année.
Elle rappelle à Monsieur le Maire que lors de la dernière convocation du Service Public Industriel et Commercial (SPIC) du 19 octobre dernier, ou ces questions étaient à l'ordre du jour, le quorum n'étant pas atteint, cette réunion ne pouvait légalement se tenir. Monsieur le Maire qui présidait cette réunion a fait le choix pour le moins surprenant de passer outre et de délibérer. Sur les trois personnes habilitées à voter ce jour là, une s'est prononcée contre. Aujourd'hui, malgré tout, la question revient au conseil municipal et nul doute que cette décision sera entérinée.


De son côté, l'ACAIR se réserve le droit d'introduire un recours en nullité de cette réunion du SPIC et mettra tout en œuvre pour s'opposer à ce que les parkings de la ville deviennent payants à l'année et qu'une fois encore ce soit les contribuables mais aussi les commerçants qui soient pénalisés. i>Il existe des solutions pour ne pas rendre ces parkings payants mais pour ça, il faut se mettre autour d'une table et revoir dans son ensemble la gestion des trois parkings de la ville, en commençant par un rééquilibrage des tarifs et en cherchant ensemble des solutions de recettes différentes comme par exemple une participation déductible des impôts des associations et entreprises ou encore de publicités sur les tickets de parking.
Nous invitons l'ensemble des commerçants et artisans mais aussi la population à se rendre ce mercredi 26 octobre à 18 heures à la Marie pour faire connaître son mécontentement et s'opposer à ce projet mis en place sans la moindre concertation et au mépris de tous ».
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :