Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale
1 photo disponible

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Ce mercredi 18 mai, la Corse « s’invitera » pleinement à l’Assemblée Nationale avec une dégustation de nos produits locaux et bio à l’initiative des trois députés nationalistes Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani. Une centaine de participants sont attendus ainsi qu’une délégation d'une quinzaine d'actifs corses de l'agriculture biologique (producteurs, transformateurs et distributeurs) afin de promouvoir l'agriculture insulaire BIO.
Interrogés sur la motivation quant à la mise en œuvre de cet événement, les trois députés répondent d’une seule voix :
« L’organisation de cette dégustation a pour but de consolider les liens que nous avons pu nouer avec nos collègues députés depuis notre arrivée au Palais Bourbon afin de susciter des solidarités politiques en vue de la réforme constitutionnelle.
L’idée est de « tordre le cou » aux images d’Epinal sur la Corse et de montrer l’innovation portée par les entrepreneurs, producteurs, éleveurs, ils sont au cœur du développement économique de notre société.
C’est dans cette perspective que 15 producteurs issus de l’InterBio Corse, viendront faire découvrir charcuterie, fromage et vin de notre île.
Par ailleurs, il y a une autre dimension à cette rencontre, trop longtemps la diaspora corse n’a pas été associée aux projets politiques d’émancipation de notre île.
Conformément à l’engagement de la nouvelle majorité territoriale, la Corse de demain se fera avec tous les corses, ou qu’ils soient car nous aurons besoin de toutes les compétences et de tous les talents afin de construire une Corse moderne, démocratique ouverte sur le monde. C’est la raison pour laquelle une cinquantaine de têtes de réseaux corses à Paris a été convié. Les échanges s’annoncent denses et fructueux. »
Le moment s’annonce donc convivial et mettra à l’honneur le savoir-faire insulaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Quand on vous dit que le chocolat, c’est bon pour la santé !

Le 22 Octobre 2018

Dernier jour du Salon du chocolat et des délices de Corse, vous avez jusqu'à 19 h pour tester les bienfaits du chocolat !

Radio Calvi Pietranera : Le septuagénaire, porté disparu vendredi, retrouvé en vie

Le 22 Octobre 2018

Jean-Claude Dolfi, le septuagénaire atteint de la maladie d'Alzheimer, qui avait disparu vendredi soir du village de Pietranera (Haute-Corse), a été retrouvé sain et sauf ce dimanche après-midi. L'homme a été hospitalisé.

Radio Calvi Blogueurs et journalistes belges à la découverte de la Haute-Corse

Le 22 Octobre 2018

La CCI de Bastia et de Haute-Corse, en partenariat avec la Corsica Linea Bruxelles, l’Agence du Tourisme de la Corse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, a accueilli de jeudi à samedi huit blogueurs et journalistes francophones et néerlandophones, issus de la presse classique et de la blogosphère représentatifs du marché belge, autant sur la Flandre que sur la Wallonie

Radio Calvi Petru Mari si n'hè andatu

Le 22 Octobre 2018

Petru Mari ne nous régalera plus de ses belles chroniques in lingua nustrale. On n'entendra plus sa voix sur les ondes des radios insulaires. Celui qui pendant des années a animé mille et une émissions depuis à Ghjustra Liceana jusqu'à Mediterradio et Kantara sur RCFM, nous a quittés ce dimanche…

Radio Calvi Clinique de l’Ospedale : Le sénateur Jean-Jacques Panunzi saisit la ministre de la santé

Le 22 Octobre 2018

La Clinique de l’Ospedale à Porto-Vecchio est dans une situation financière préoccupante. La cause : une dette de plus de 2 millions d’euros due par l’Etat qui argue d’un manque de moyens pour ne pas la régler. Après la montée au créneau de la Communauté de communes du Sud Corse, c’est au tour du sénateur de Corse du Sud, Jean-Jacques Panunzi, de s’émouvoir de la situation. Il explique, dans un communiqué, qu’il a demandé l’arbitrage de la ministre de la Santé et des Solidarités.

Radio Calvi
Autres actualités :