Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale
1 photo disponible

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Ce mercredi 18 mai, la Corse « s’invitera » pleinement à l’Assemblée Nationale avec une dégustation de nos produits locaux et bio à l’initiative des trois députés nationalistes Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani. Une centaine de participants sont attendus ainsi qu’une délégation d'une quinzaine d'actifs corses de l'agriculture biologique (producteurs, transformateurs et distributeurs) afin de promouvoir l'agriculture insulaire BIO.
Interrogés sur la motivation quant à la mise en œuvre de cet événement, les trois députés répondent d’une seule voix :
« L’organisation de cette dégustation a pour but de consolider les liens que nous avons pu nouer avec nos collègues députés depuis notre arrivée au Palais Bourbon afin de susciter des solidarités politiques en vue de la réforme constitutionnelle.
L’idée est de « tordre le cou » aux images d’Epinal sur la Corse et de montrer l’innovation portée par les entrepreneurs, producteurs, éleveurs, ils sont au cœur du développement économique de notre société.
C’est dans cette perspective que 15 producteurs issus de l’InterBio Corse, viendront faire découvrir charcuterie, fromage et vin de notre île.
Par ailleurs, il y a une autre dimension à cette rencontre, trop longtemps la diaspora corse n’a pas été associée aux projets politiques d’émancipation de notre île.
Conformément à l’engagement de la nouvelle majorité territoriale, la Corse de demain se fera avec tous les corses, ou qu’ils soient car nous aurons besoin de toutes les compétences et de tous les talents afin de construire une Corse moderne, démocratique ouverte sur le monde. C’est la raison pour laquelle une cinquantaine de têtes de réseaux corses à Paris a été convié. Les échanges s’annoncent denses et fructueux. »
Le moment s’annonce donc convivial et mettra à l’honneur le savoir-faire insulaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :