Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale
1 photo disponible

Les députés nationalistes organisent une dégustation de produits corses bio à l'Assemblée Nationale


Calvi

Par

Le 18 Avril 2018


Ce mercredi 18 mai, la Corse « s’invitera » pleinement à l’Assemblée Nationale avec une dégustation de nos produits locaux et bio à l’initiative des trois députés nationalistes Jean-Félix Acquaviva, Michel Castellani et Paul-André Colombani. Une centaine de participants sont attendus ainsi qu’une délégation d'une quinzaine d'actifs corses de l'agriculture biologique (producteurs, transformateurs et distributeurs) afin de promouvoir l'agriculture insulaire BIO.
Interrogés sur la motivation quant à la mise en œuvre de cet événement, les trois députés répondent d’une seule voix :
« L’organisation de cette dégustation a pour but de consolider les liens que nous avons pu nouer avec nos collègues députés depuis notre arrivée au Palais Bourbon afin de susciter des solidarités politiques en vue de la réforme constitutionnelle.
L’idée est de « tordre le cou » aux images d’Epinal sur la Corse et de montrer l’innovation portée par les entrepreneurs, producteurs, éleveurs, ils sont au cœur du développement économique de notre société.
C’est dans cette perspective que 15 producteurs issus de l’InterBio Corse, viendront faire découvrir charcuterie, fromage et vin de notre île.
Par ailleurs, il y a une autre dimension à cette rencontre, trop longtemps la diaspora corse n’a pas été associée aux projets politiques d’émancipation de notre île.
Conformément à l’engagement de la nouvelle majorité territoriale, la Corse de demain se fera avec tous les corses, ou qu’ils soient car nous aurons besoin de toutes les compétences et de tous les talents afin de construire une Corse moderne, démocratique ouverte sur le monde. C’est la raison pour laquelle une cinquantaine de têtes de réseaux corses à Paris a été convié. Les échanges s’annoncent denses et fructueux. »
Le moment s’annonce donc convivial et mettra à l’honneur le savoir-faire insulaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :