Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi
1 photo disponible

Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi


Calvi

Par

Le 26 Avril 2018


Dans le cadre des vacances de printemps les équipes d'animation des accueils de loisirs de la ville de Calvi et du Centre Intercommunal de l'Ile Rousse Balagne ont organisent ce mercredi une journée de rencontres sportives.

Cette manifestation d'échange et d'amitié entre les deux principales communes de Balagne réunit depuis ce matin près d'une centaine d'enfants qui ont fait de la plage de Calvi leur terrain de jeux.

Encadré par les animateurs et animatrices des deux structures, les enfants ont été répartis entre quatre ateliers avec notamment le jeu du tir à la corde avec d'un côté des enfants hyper motivés et de l'autre des animateurs qui ont du s'incliner tant la pression était forte !

Deux autres ateliers consistaient pour l'un a effectuer un parcours de vitesse avant de retrouver ses chaussures astucieusement mélangées et un autre ou il fallait effectuer un parcours d'adresse avec un ballon avant de tirer dans le but.

Enfin, autre parcours intéressant, celui du parcours de golf dans le sable.

A l'heure du déjeuner, tout le monde se retrouvait au Centre aéré situé au cœur de la pinède de Calvi pour un pique-nique.

L'après-midi, après la sieste, les activités se poursuivaient avant l'heure du goûter e-t un échange symbolique de fanions.

Rendez-vous était pris pour la rencontre retour in Lisula Rossa.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À Ascu, dans une lumière qui glisse doucement sur les pentes, un mouflon se tient face à l’objectif. Il ne bouge presque pas, comme si le temps lui-même hésitait à poursuivre sa course. Autour de lui, la brume s’accroche au roc, se défait,

Le 20 Novembre 2025

À Ascu, dans une lumière qui glisse doucement sur les pentes, un mouflon se tient face à l’objectif. Il ne bouge presque pas, comme si le temps lui-même hésitait à poursuivre sa course. Autour de lui, la brume s’accroche au roc, se défait, revient, et la montagne respire par vagues lentes. Dans ce silence suspendu, l’animal semble porter la mémoire du lieu, une part intacte du sauvage qui regarde l’homme avant de disparaître à nouveau dans l’invisible.

Radio Calvi Le ciel alterne entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'averses. Les températures maximales sont plus fraiches. Elle ne dépassent pas 18 degrés sous un vent d'Ouest bien présent.

Le 20 Novembre 2025

Le ciel alterne entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'averses. Les températures maximales sont plus fraiches. Elle ne dépassent pas 18 degrés sous un vent d'Ouest bien présent.

Radio Calvi Ajaccio : feu d’appartement, deux personnes évacuées

Le 20 Novembre 2025

Les sapeurs-pompiers d’Ajaccio sont intervenus cemercredi matin pour un incendie déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages, dans la cité impériale.

Radio Calvi "I Scontru di Monticellu", un nouvel élan culturel pour la commune

Le 20 Novembre 2025

À Monticellu, une nouvelle dynamique culturelle s’installe. Porté par Stéphane Accorsi et soutenu par la municipalité, Monticellu s’apprête à devenir le lieu de rendez-vous culturels. Expositions, conférences, projets d’envergure pour l’été prochain : le village s’est doté en quelques mois d’un lieu d’art et de rencontres particulièrement ambitieux.

Radio Calvi "La révolte en chemin", une BD qui vise à faire mieux connaître le Jura et la Corse

Le 20 Novembre 2025

Été 1975, la Corse et le jura sont en pleine effervescence. A quelques semaines d'intervalle, des événements violents secouent ces deux régions. C'est dans ce contexte particulièrement troublé que deux frères corses partent à la recherche d'armes dans le Jura. Au cours de leur périple, des événements inattendus les contraignent à revoir leurs plans. Ils s'en retourneront finalement dans leur île en emportant avec eux bien plus que ce qu'ils étaient venus chercher.

Radio Calvi
Autres actualités :