Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les entrepreneurs corses lancent le prix mondial pour l'environnement
1 photo disponible

Les entrepreneurs corses lancent le prix mondial pour l'environnement


Calvi

Par

Le 30 Juillet 2019


Depuis le 29 juillet, la Terre a épuisé ses ressources  annuelles. Jusqu'au 31 décembre, les habitants de la planète bleue vont vivre à crédit. Une date qui ne cesse d’avancer chaque année, preuve de l’urgence climatique dans laquelle nous nous trouvons. C’est ce lundi, date fatidique pour la planète, que le collectif ‘’World environment Prize’’ a choisi pour présenter son prix international. A partir d’aujourd’hui, les participants peuvent s’inscrire pour participer à ce concours qui récompensera chaque année les meilleures innovations technologiques dans le domaine de l’environnement.  Pas moins de 20 entrepreneurs insulaires se sont réunis pour participer à cette initiative. Qu’ils viennent du bâtiment, de l’aquaculture, du tourisme,  des nouvelles technologies ou de l’aéronautique, tous sont liés par l’intention de voir le secteur de l’entreprise prendre le virage écologique indispensable au bon maintien de l’environnement.  
"Nous sommes persuadés qu'aujourd'hui, la solution à la pollution des océans par les matières plastiques, de la consommation énergétiques dans les bâtiments , la lutte contre les incendies va venir de l'innovation technologique assure André Pietri, président de l'association."
Chaque entrepreneur s’est engagé à verser 5 000€ par an  pour arriver à un total de 100 000€.  Une façon de mobiliser la société civile dans ce combat pour l’environnement qui devient une des priorités du XXIe siècle. Dans cet appel à projet, l’ambition est de stimuler l’éco système de l’environnement.
Grands groupes, start up,PME mais aussi centres de recherches et d’universités sont appelés à se faire connaître et ainsi pouvoir valoriser ce secteur. Au bout d’un processus, d’abord ouvert à l’Europe et plus tard au monde, des entreprises se verront reconnues pour leur travail en faveur du développement écologique.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :