Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?
1 photo disponible

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?


Calvi

Par

Le 04 Février 2019


Tout était prêt pour que les liaisons maritimes entre Sardaigne et Corse s’étalent à l’année.

La Région Sardaigne avait en effet lancé un appel d’offre pour assigner « le service public de transport maritime de personnes, de véhicules, de marchandises et de marchandises dangereuses pour assurer la continuité territoriale sur la ligne Santa Teresa di Gallura - Bonifacio et inversement. ».

 

Pour un montant total estimé à 2 274 300 euros, hors TVA, et une durée de 15 mois - cinq mois d’hiver, de novembre à mars - jusqu’à 2021, l’Office régional des transports sarde a prévu pour ce marché que le service de liaison maritime soit " quotidien " et " effectué par des ferries appropriés ". En plus, une clause sociale est prévue sur l’appel d’offre pour que l’entreprise qui remportera la course embauche, en priorité, les anciens employés de la compagnie maritime Saremar qui assurait les traversées entre les îles à l’année et qui en 2016 avait été mise en liquidation judiciaire.

Depuis, les compagnies Blu Navy et Moby Lines avaient pris le relais à la conquête du marché annuel de dessertes entre Corse et Sardaigne.

 

La Sardaigne a décidé, à titre provisoire, avant de prendre une décision définitive, d’assigner le marché des courses hivernales à Moby Line.

Entre-temps, la société Blu Navy,concurrente de Moby, a déposé un recours en justice contre la cession provisoire du marché hivernal aux bateau de Looney Tunes.

 

Avec cet appel contre la région, Blu Navy demande au tribunal d'annuler les actes pour l'attribution du marché.

 

Pendant ce temps, le Moby garantit des correspondances du lundi au samedi depuis Santa Teresa à 7h, 11h et 17h, et de Bonifacio à 8h30, 13h et 18h30. Les dimanches et toutes les vacances de Santa Teresa les bateaux partent à 9h, 13
h et 17h et de Bonifacio à 10h30, 15h et 18h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi "Les Corses méritent mieux que des guerres de tranchées"

Le 05 Avril 2019

Pour Emmanuel Macron, le désir de paix manifesté par les Nationalistes doit passer par un examen de conscience.

Radio Calvi La "boîte à outils" du Président Macron

Le 05 Avril 2019

Une rafale de questions portant surtout sur le rural, et des réponses sur le thème : l'Etat fait, mais il ne fait pas tout.

Radio Calvi Cuzzà : Emmanuel Macron face au cri de désespoir des maires du rural

Le 05 Avril 2019

Près d’une centaine de maires ont rencontré le président de la République, Emmanuel Macron, à Cozzano pour la dernière étape du grand débat national qui a duré près de 6 heures. Un face à face sans tabou, parfois abrupt, avec des maires qui ont sorti tout ce qu’ils avaient sur le cœur, leurs peurs, leurs craintes, leurs désespoirs et leurs maigres espoirs, sans fioritures, ni illusion. Des doléances sans surprise qui ont parfois trouvé des débuts de réponses concrètes chez un chef de l’Etat qui s’est voulu très pragmatique. Tout en se retranchant derrière sa feuille de route délivrée en février 2018 à l’Alb’Oru, les grandes réformes nationales et en se défaussant au passage sur la collectivité territoriale.

Radio Calvi
Autres actualités :