Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les nouveaux locaux de Télé Paese inaugurés à Monticellu
1 photo disponible

Les nouveaux locaux de Télé Paese inaugurés à Monticellu


Calvi

Par

Le 13 Février 2018


La chaîne de télévision locale et régionale Télé Paese, lancée sur les fonts baptismaux en novembre 2006, vient de franchir une nouvelle étape importante dans sa quête à devenir un média incontournable dans le paysage audio visuel.
Comme on le sait, cette petite télévision qui a vu le jour en Balagne et à laquelle peu nombreux étaient ceux à y croire a su grandir en s'adaptant aux exigences du moment et en occupant aujourd'hui une place dans le PAF. Télé Paese est aujourd'hui diffusée à l'échelle planétaire.
Aussi, ce lundi matin à 11h30, en inaugurant ses nouveaux locaux sur la commune de Monticellu, le sourire affiché par Franco Farsetti, PDG de la chaîne, en disait long sur sa satisfaction de se voir enfin dans des locaux plus adaptés.
" Il est clair que c'est pour nous une immense satisfaction et une fierté de nous retrouver dans ces locaux situés comme vous pouvez le voir dans un endroit paradisiaque, au coeur du complexe sportif Saint François à Monticellu.
Je tiens a remercier tout spécialement le Maire honoraire de cette commune, Hyacinthe Mattei qui en sa qualité de banquier à su me faire confiance à deux moments clés de ma vie, mais aussi et surtout à son fils Joseph Mattei qui a pris la succession de son père à la tête de la commune.
C'est lui qui a répondu favorablement à notre demande et qui a mis à disposition ces locaux d'une surface de 120 m2, pour un loyer que l'on pourrait qualifier de symbolique tant il est dérisoire.
De plus, ces locaux ont été entièrement rénovés par la mairie.
Encore un grand merci à tous.
Cet outil de travail nous donne encore plus envie d'aller de l'avant et nous ferons tout pour ne pas décevoir ceux qui ont toujours cru en nous" ajoutait Franco Farsetti.


Joseph Mattei se réjouissait à son tour de la présence de Télé Paese sur la commune, soulignant au passage toute l'importance et le rôle qu'a à jouer une télévision au service de la population.
Hyacinthe Mattei devait à son tour se réjouir de la présence de Télé Paese à Monticellu et de tout l'intérêt qu'il manifestait à ce média.
Une visite guidée des locaux devait suivre.
Entouré des journalistes et des correspondants, Franco Farsetti enfilait le costume de guide pour faire découvrir non sans fierté cet outil au service de tous.
Les 120 m2 de surface accueillent une salle de réunion, une salle de rédaction, une salle de programmation et technique, un bureau de direction et un plateau télé digne de ce nom.
" C'est tout de même plus agréable de faire un plateau ou un JT sans entendre la pluie tomber sur le toit, comme c'était le cas à Santa Reparata di Balagne. Nous allons très prochainement transférer le siège social de Télé Paese à Monticellu" ajoute non sans humour Franco Farsetti.
Une réunion de travail
Avant l'inauguration, mais aussi après, Franco Farsetti en a profité pour présider une réunion de travail.
Au cours de celle-ci, Michel Codaccioni, ,journaliste, ancien directeur de RCFM, aujourd'hui à la tête d'une agence conseil en stratégie " Média Corsica", mandaté par la Collectivité Unique de Corse via l'ADEC a fait le point avec le responsable de la chaîne sur le fonctionnement de cette télé, avant de se projeter vers l'avenir et en développant notamment les points importants qui permettront à la chaîne de grandir tout en répondant aux besoins du moment.
A cet effet, il était aussi question de la création d'une web télé en collaboration avec l'Université di Corsica.
Des locaux ont été mis à disposition de Télé Paese au CROUS.
Un projet sur lequel nous aurons l'occasion de revenir.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :