Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les pompiers ont honoré la mémoire de l’équipage du « Pélican 22 » à Calasima
1 photo disponible

Les pompiers ont honoré la mémoire de l’équipage du « Pélican 22 » à Calasima


Calvi

Par

Le 06 Juillet 2018


C’est pour commémorer ce triste anniversaire, qu’une cérémonie du souvenir était organisée jeudi à Calasima à l’initiative de l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, de leur chef, l’adjudant-chef Charles Luciani et de la mairie d’Albertacce.
Celle-ci s’est déroulée en présence de nombreuses autorités civiles et militaires au premier rang desquelles, on remarquait la présence du commandant Jean-Noël Rigot, chef du groupement opérationnel Sud/Ouest, représentant le président et le directeur par intérim du SIS 2B, du capitaine Jean-Christophe Bourdin, chef du bassin opérationnel Plaine, du Lieutenant-colonel Laurent Couasne, commandant l’UIISC 5 de Corte, du colonel Christophe Magny, directeur adjoint du SIS 2A, représentant le directeur et le président du SIS 2A, des commandants Thierry Nutti et Jean-Marc Giacomini, respectivement présidents des UDSP 2B et 2A, Stéphane Peraldi, secrétaire en chef de la sous-préfecture de Corte, Paulu-Santu Parigi, président de l’intercommunalité Centre Corse, représentant Gilles Simeoni, président de l’exécutif ainsi que des représentants des centres de secours, forestiers-sapeurs, gendarmerie nationale, anciens-sapeurs-pompiers de Haute-Corse.


Après la lecture des faits par le Commandant Jean-Noël Rigot, une minute de silence a été observée et six gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la stèle commémorative par l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, le SIS 2B, le SIS 2A, la famille Mosali, la Collectivité de Corse et la mairie d’Albertacce.


Peu après, les deux « Pélicans » détachés en Corse pour la saison estivale ont effectué un passage au-dessus de la stèle afin de saluer la mémoire de leurs collègues morts un jour d’été dans l’accomplissement de leur devoir au service de la Corse et des Corses qui n’ont pas oublié.
A l’issue de quoi, l’adjudant-chef Charles Luciani, au nom de l’amicale des sapeurs-pompiers du Niolu, invita les participants à lever le verre de l’amitié.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Fusée de détresse au large de la Revellata

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi de jeudi, le CROSS MED a été alerté que deux fusées de détresses avaient été aperçues et que des signaux sonores avaient, également, été entendus dans le secteur de la presque île de la Revellata

Radio Calvi Incendie maîtrisé à la torréfaction de Lisula

Le 20 Juillet 2018

En milieu d'après-midi, un feu s'est déclaré à la torréfaction "Le Bon Café" de Lisula.

Radio Calvi Escale au port de plaisance de Calvi pour le champion du monde Florian Thauvin

Le 20 Juillet 2018

Florian Thauvin attaquant de l'OM et de l'équipe de France sacrée championne du monde de Football en Russie a effectué mercredi soir une escale au port de plaisance de la station touristique de Calvi, avant de reprendre la mer ce jeudi matin

Radio Calvi Le petit chat sauvé par les sapeurs-pompiers de Calvi

Le 20 Juillet 2018

Grâce au berger de Montemaiò et aux sapeurs-pompiers de Calvi, le petit chat, coincé depuis plusieurs jours, sur un immense pin, a pu être sauvé.

Radio Calvi Nuits de la Guitare à Patrimoniu : La superstar américaine Richie Kotzen en ouverture

Le 20 Juillet 2018

C'est une superstar américaine qui ouvre, ce vendredi, le festival des Nuits de la Guitare à Patrimoniu. Auteur-compositeur-interprète, aussi merveilleux chanteur à la voix éraillée que guitariste virtuose, musicien multi-instruments et producteur, Richie Kotzen déroule une carrière qui fait rêver et plus d’une quinzaine d’albums en solo dont le dernier Salting Earth sorti en 2017. En 2012, il crée avec Mike Portnoy (ex-Dream Theater) et Billy Sheehan (ex-Mr Big), un power trio nommé The Winery Dogs. Rock, Jazz, funk, soul, il joue de tout avec les plus grands musiciens, mélange les styles et les sons, explore sans cesse de nouveaux horizons. Sa venue sur la scène de Patrimoniu est un événement. S'il y a un concert qu'il ne faut pas rater, c'est bien celui-là ! Rencontre avec une rockstar…

Radio Calvi
Autres actualités :