Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les protagonistes de la scène de violence, filmée à l'Ile-Rousse et diffusée sur les réseaux sociaux, entendus
1 photo disponible

Les protagonistes de la scène de violence, filmée à l'Ile-Rousse et diffusée sur les réseaux sociaux, entendus


Calvi

Par

Le 25 Octobre 2018


Les faits se sont déroulés le mardi 16 octobre à 17h20 à proximité du lycée de Balagne à l'Ile-Rousse. Le contenu de cette vidéo montre clairement un lycéen âgé de 16 ans, domicilié à Calvi, se faire rouer de coups par un collégien âgé de 14 ans, scolarisé à l'Ile-Rousse et domicilié dans le bassin de vie de Lisula. La scène a été filmée par deux collégiens domiciliés dans le bassin de vie de Lisula et amis de l'agresseur, avant d'être postée sur les réseaux sociaux.

Une pratique qui a tendance malheureusement à se généraliser sur le continent et qui n'épargne pas la Corse. Cette nouvelle affaire montre une fois encore la dangerosité des réseau sociaux et notamment de l'utilisation qui en est faite par des adolescents qui, au mépris des conséquences, n'ont qu'une idée en tête : faire le buzz !

L'enquête confiée à la gendarmerie devra déterminer les causes de cette bagarre.
La victime, qui souffre de contusions diverses ayant entraîné deux jours d'ITT, a été entendue. L'agresseur et ses deux amis, auteurs de la vidéo, ont également été convoqués à la gendarmerie. Ces derniers sont dans l'attente d'une réponse pénale d'un magistrat en charge de la justice des mineurs.

Rappelons que lors d'une conférence de presse, donnée hier à Santa Reparata di Balagne, Lionel Mortini, Président de la Communauté de communes de Lisula, et ses deux vice-présidents, Antoinette Salducci et Pierre Poli, ont annoncé la création d'une structure qui aura pour vocation de cadrer les différents projets de lutte contre l’insécurité juvénile et la délinquance. Celle-ci sera officialisée dès le mois de novembre.
A Calvi, cette structure existe également. Depuis plusieurs mois, élus, magistrats, gendarmes, éducateurs et autres autorités travaillent en étroite collaboration pour apporter des réponses et mettre en place des mesures de prévention.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :