Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les riverains de la citadelle de Calvi rassurés par la municipalité
1 photo disponible

Les riverains de la citadelle de Calvi rassurés par la municipalité


Calvi

Par

Le 10 Janvier 2018


Dans un article paru sur CNI ce dimanche 7 janvier, il était fait état d'un arrêté municipal pris par le maire de Calvi pour réglementer la circulation dans la citadelle durant la période des travaux de restauration des remparts.
Cet arrêté stipulait que pour la période du 5 janvier au 31 janvier 2018, l'accès de la citadelle est interdit à tout véhicule, durant la journée, de 7h30 à 17 heures et du 1er février au 24 février jour et nuit (24h/24 h). Durant ces périodes, les véhicules devront stationner sur le parking Christophe-Colomb qui est ouvert et gratuit. L'accès piéton sera maintenu et un service de navette gratuite sera mis en place à l'intérieur même de la citadelle par la Ville de Calvi. 
Pour tous les déplacements à l'intérieur de la citadelle, un numéro de téléphone spécial a été mis en place: 07 70 05 29 59. 
Pour tout le mois de janvier, navette gratuite disponible sur demande le matin entre 8h30 et 12 heures et l'après-midi de 13h30 à 17 heures tous les jours de la demande. 
Concernant le mois de février, la navette sera disponible toutes les heures, sur rendez-vous, de 8h30 et 12 heures et de 14 heures à 17 heures tous les jours de la semaine. 
La Municipalité avait auparavant pris soin d'organiser une réunion publique pour expliquer les mesures prises afin de limiter les désagréments.



Ce mardi, à 14 heures, inquiets sur plusieurs points, quelques riverains se sont rendus à l'Hôtel de Ville pour faire de leurs doléances.
 Le premier point concernait le courrier après qu'une affiche apposée sur un mur de la citadelle, informe les riverains que le courrier ne serait plus distribué !




Le courrier sera bien distribué

Nicolas Fabre, responsable des travaux de la Ville rassurait les riverains en leur confirmant qu'il avait eu le responsable de la distribution du courrier et que ce dernier lui avait confirmé que comme convenu la distribution du courrier était maintenue dans la citadelle durant ces travaux. Concernant les colis, un avis de passage sera déposé dans la boîte et il faudra se déplacer à la Poste pour les retirer.

En revanche, la boîte aux lettres qui se trouve dans la citadelle pour y déposer les lettres ne sera pas relevée.



Une voiture et un véhicule 7 places pour les riverains

Les riverains ont par ailleurs fait part au responsable des travaux que le véhicule 4X4 mis à disposition pour assurer la navette à l'intérieur de la citadelle n'était pas adapté (trop haut), notamment pour les personnes âgées.
Là aussi une solution a été trouvée. Cette navette à l'intérieur de la citadelle sera assurée par une voiture légère et un véhicule de 7 places.



Aucune inquiétude à avoir pour les services de secours

Enfin, les riverains ont manifesté leur inquiétude sur le fait qu'en cas d'une urgence, les pompiers ne pourraient pas intervenir dans la citadelle.
Un sujet pourtant abordé lors de la réunion publique au cours de laquelle des explications précises ont été données sur la priorité pour les pompiers et médecins d'intervenir, de jours comme de nuit.
Nicolas Fabre devait confirmer ce point, avant de rassurer les riverains et de leur rappeler que le maire Ange Santini s'était engagé à les revoir si nécessaire pour les travaux du mois de février quand la citadelle sera fermée à la circulation de jour comme de nuit.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les enfants du CIAS de L'Ile-Rousse hôtes de l'ALSH de Calvi

Le 26 Avril 2018

Ce mercredi, une journée de rencontres sportives et d'échanges regroupant le Centre Intercommunal de L'Ile-Rousse Balagne et le Centre aéré de Calvi (ALSH) s'est déroulée dans la station touristique de Calvi

Radio Calvi Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit

Le 26 Avril 2018

Le club ajaccien reçoit Tours ce jeudi pour un match retour des demi-finales du championnat de France qui s’annonce épique…
 

Radio Calvi Bastia : La ville s’apprête à accueillir L’Hermione

Le 26 Avril 2018

L'Hermione, la célèbre réplique du trois-mâts de La Fayette sera à Bastia ce week-end : du vendredi 27 avril 10h au dimanche 29 avril 17h. Ce sera d’ailleurs sa seule escale en Corse. A l’origine de sa venue, une association bastiaise « A Madunetta » qui à l’image de celle qui permit la construction de la réplique de L’Hermione, souhaite faire construire le navire qui a initié les actions d’un personnage emblématique de la marine Corse à cette époque : Pascal Paoli et son chébec « La Galeotta ».
 

Radio Calvi L'aéroport Calvi-Balagne victime d'Air France

Le 26 Avril 2018

En cette période de vacances scolaires, les mouvements de grève d'Air France font grincer de plus en plus de dents à l'aéroport Calvi-Balagne où les vols de Paris-Orly sont systématiquement annulés et où les passagers doivent effectuer un véritable parcours du combattant pour arriver à Calvi

 

Radio Calvi Ajaccio : Le partenariat entre La Méridionale et l'association Inseme est lancé !

Le 26 Avril 2018

L'association Inseme et La Méridionale ont signé, mercredi, à bord du Girolata, à quai à Ajaccio un partenariat pour une durée de trois ans. 2018-2021 sera en effet la période de ce partenariat concrétisé par une convention de mécénat signée entre Laetitia Descoin-Cucchi, présidente d’Inseme et Benoit Dehaye, directeur général délégué de La Méridionale. Ce partenariat, s'inscrivant dans la durée, va permettre d'améliorer la qualité des transports des malades. La compagnie maritime a souhaité apporter un soutien financier conséquent.
 

Radio Calvi
Autres actualités :