Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi
1 photo disponible

Lisula : Caroline Damiani-Simeoni dédicace son livre à la librairie Ambrogi


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2018


Ils étaient nombreux l'autre jour à la librairie Ambrogi pour rencontrer Caroline Damiani Simeoni.
Quelques mots échangés, une signature inscrite sur la page de garde, l'auteur était ravie de pouvoir présenter son premier roman à Lisula, chez Antoine, lieu qu'elle affectionne particulièrement. " Je suis originaire de Munticellu. Je vais donc souvent chez Antoine. "


"En apparence" raconte un moment de la vie d'Elsa où la routine bascule.
"C'est une histoire simple qui s'enracine rapidement dans la tragédie. Le personnage qui a une vie extrêmement rangée, va tout à coup être prise d'une passion transgressive qui prendra finalement le dessus sur tout le reste. Elle n'éprouve pas vraiment de culpabilité mais petite à petit elle va sentir son destin lui échapper. Ce qui m'a intéressée pour ce roman c'est ce moment de la vie où tout basculer et on glisse peu à peu vers la tragédie alors que l'on se pense maître de son destin. J'ai toujours écrit, j'ai une formation littéraire. Évidemment, professionnellement je me suis orientée vers la communication, néanmoins j'ai toujours écrit avec plus ou moins de succès. Cette fois ci, j'ai été publiée par les éditions Maïa, ce qui a été un vrai bonheur, c'est l'aboutissement d'un travail. Je ne perds pourtant pas de vue mon vrai métier. Je suis consultante en communication et management auprès des entreprises. Je pense que mon activité professionnelle a développé un certaine acuité dans l'observation des comportements humain. En particulier ce qui relève de la communication interpersonnelle. L'inspiration m'est venue des films de Claude Sautet, toute cette ambiance et cet imaginaire qu'il y a dans ces films m'ont inspirée".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :