Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu
1 photo disponible

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


La commune de Lumiu est en deuil, l'un des siens, André Lomellini, familièrement surnommé "Dédé" est mort subitement en Espagne où il avait choisi de s'installer. Il avait 72 ans.
Pour tous, à Lumiu, en Balagne mais aussi aux quatre coins de la Balagne, "Dédé" était un homme droit, avec des valeurs semblables à celle de sa famille.
Sa grande fierté, c'était de voir que l'un de ses petits-enfants Andria portait son prénom.
Fort de ses convictions politiques, "Dédé" a été un militant autonomiste de la première heure, engagé à l'époque de l'ARC et a toujours défendu ses idées pour la Corse avec force et détermination.
"Dédé" c'était aussi cet homme sur lequel on pouvait compter, affable, à l'écoute de tous, toujours prêt à rendre service.


Nul n'a oublié que c'est lui à Lumiu qui a créé "U Caffe di a Mossa", lieu de rendez-vous et de convivialité repris aujourd'hui par sa fille Denise et son époux François.
Artisan maçon de formation, "Dédé" était, on l'aura aussi compris, un passionné de chasse. Après les battues, tous se retrouvaient au "Caffé di a Mossa" pour commenter ces parties de chasse mais aussi et surtout pour "macagner".
Très attaché à la défense du patrimoine, il avait pris la tête d'une associu pour la réhabilitation de la chapelle d'Occi et du village abandonné.
Tous ces engagements témoignaient si besoin en était de l'amour qu'il avait pour "sa Corse" qu'il chérissait tant.
Une messe de requiem sera célébrée en sa mémoire le mercredi 10 octobre à 10h30 en l'église paroissiale de Lumiu


En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos présente à sa fille Denise Ruggieri et son mari François; à ses petits-enfants Christelle, Natalie, Maria-Francesca, Andria; à ses arrières petits-enfants Francescu et Anghjula-Maria; à son frère Dominique Lomellini, son épouse, leurs enfants et petits-enfants, sa sœur Brigitte Spano, son époux, leurs enfants et petits-enfants, Mme veuve Marie Lomellini, ses enfants et petits-enfants, parents, amis et alliés, ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À la piscine du Fango, l'évènement « Bastia nage pour le muscle » se mobilise pour le Téléthon

Le 05 Décembre 2025

En partenariat avec la Ville de Bastia et la Communauté d’Agglomération de Bastia, l'association Sempre Acqua organise ce samedi 6 décembre à la piscine du Fango la deuxième édition de « Bastia nage pour le muscle ».

Radio Calvi Jean-Louis Leca parmi les « jeunes dirigeants qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans le sport français »

Le 05 Décembre 2025

L’Institut Choiseul a dévoilé son palmarès Sport & Business 2025, qui distingue les dirigeants de moins de 40 ans appelés à compter dans le paysage sportif français. L’ancien gardien du SC Bastia et actuel directeur sportif du RC Lens, Jean-Louis Leca, y figure à la 39e place.

Radio Calvi Grève des bus à Ajaccio : la CGT rejoint et occupe les locaux du Vazzio avec FO

Le 05 Décembre 2025

Après avoir rejoint le mouvement de grève illimitée initié mardi par le STC, la CGT occupe les locaux de la Muvistrada du Vazzio depuis ce matin. Une action dans laquelle le syndicat a été rejoint par Force Ouvrière.

Radio Calvi Handball N2 : Déplacement difficile en Ardèche pour Corte – Ile-Rousse ce samedi

Le 05 Décembre 2025

Après sa victoire il y a 15 jours face à Gap, Corte - Ile-Rousse voudra enchainer ce samedi en Ardèche et plus précisément à Guilherand-Granges, 4e. Mais la tâche s’annonce des plus ardues pour les protégés d’Adrien Magne face à cette formation qui s’est imposée de cinq buts à Istres, 5e au général, lors de la précédente journée…

Radio Calvi 11e Salon Impresa à Ajaccio : L’écosystème entrepreneurial réuni pour rendre l’entreprise accessible à tous

Le 05 Décembre 2025

La 11e édition du Salon Impresa, organisée par la CCI de Corse avec le soutien de l’ADEC, s’est tenue hier au Palais des congrès d’Ajaccio. Une journée entièrement dédiée à l’entrepreneuriat, dans une région où la dynamique de création d’entreprises ne faiblit pas : plus de 6 500 nouvelles structures voient le jour chaque année. L’événement, désormais incontournable, vise à accompagner créateurs, dirigeants et porteurs de projets dans le développement de leur activité.

Radio Calvi
Autres actualités :