Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu
1 photo disponible

Lumiu : "Dédé" Lomellini si n'hè andattu


Calvi

Par

Le 08 Octobre 2018


La commune de Lumiu est en deuil, l'un des siens, André Lomellini, familièrement surnommé "Dédé" est mort subitement en Espagne où il avait choisi de s'installer. Il avait 72 ans.
Pour tous, à Lumiu, en Balagne mais aussi aux quatre coins de la Balagne, "Dédé" était un homme droit, avec des valeurs semblables à celle de sa famille.
Sa grande fierté, c'était de voir que l'un de ses petits-enfants Andria portait son prénom.
Fort de ses convictions politiques, "Dédé" a été un militant autonomiste de la première heure, engagé à l'époque de l'ARC et a toujours défendu ses idées pour la Corse avec force et détermination.
"Dédé" c'était aussi cet homme sur lequel on pouvait compter, affable, à l'écoute de tous, toujours prêt à rendre service.


Nul n'a oublié que c'est lui à Lumiu qui a créé "U Caffe di a Mossa", lieu de rendez-vous et de convivialité repris aujourd'hui par sa fille Denise et son époux François.
Artisan maçon de formation, "Dédé" était, on l'aura aussi compris, un passionné de chasse. Après les battues, tous se retrouvaient au "Caffé di a Mossa" pour commenter ces parties de chasse mais aussi et surtout pour "macagner".
Très attaché à la défense du patrimoine, il avait pris la tête d'une associu pour la réhabilitation de la chapelle d'Occi et du village abandonné.
Tous ces engagements témoignaient si besoin en était de l'amour qu'il avait pour "sa Corse" qu'il chérissait tant.
Une messe de requiem sera célébrée en sa mémoire le mercredi 10 octobre à 10h30 en l'église paroissiale de Lumiu


En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos présente à sa fille Denise Ruggieri et son mari François; à ses petits-enfants Christelle, Natalie, Maria-Francesca, Andria; à ses arrières petits-enfants Francescu et Anghjula-Maria; à son frère Dominique Lomellini, son épouse, leurs enfants et petits-enfants, sa sœur Brigitte Spano, son époux, leurs enfants et petits-enfants, Mme veuve Marie Lomellini, ses enfants et petits-enfants, parents, amis et alliés, ses sincères condoléances.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Alba di focu nant’à l’isula d’Elba

Le 30 Mars 2026

Aux premières heures du jour, le soleil émerge lentement derrière les crêtes de l’île d’Elbe, embrasant le ciel et la mer d’une lumière rouge profonde. Le calme de l’eau reflète cette lueur naissante, comme suspendue entre la nuit qui s’efface et le jour qui s’annonce.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Mars 2026

Le temps est beau et le soleil généreux toute la journée sur l'ensemble de l'île. Les températures n'excèdent pas 19 degrés.

Radio Calvi Gymnastique - Des championnats régionaux de bonne facture à Porto-Vecchio

Le 30 Mars 2026

Les championnats régionaux de gymnastique ont rassemblé depuis samedi les meilleures gyms insulaires dans la salle du Centru Spurtivu Claude Agostini à Porto-Vecchio.

Radio Calvi Football Grand Sud - L'ASPV tient tête à Bocognano

Le 30 Mars 2026

Dans ce match en retard de Régional 1, les Moustiques ont ramené le partage des points de ce déplacement montagnard.

Radio Calvi Rugby régional - Lucciana chute encore

Le 30 Mars 2026

Les équipes corses de R1 n'ont pas été à la fête ce week-end contrairement à celles de R2

Radio Calvi
Autres actualités :