Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Lutte contre les incivilités à Ajaccio et le grand-Ajaccio… Mise en place d'une tolérance zéro !
1 photo disponible

Lutte contre les incivilités à Ajaccio et le grand-Ajaccio… Mise en place d'une tolérance zéro !


Calvi

Par

Le 03 Septembre 2018


Sans respect pour eux même, c’est une évidence, que pourrait-on dire de leur considération pour leurs proches, leurs voisins, les autres habitants ? … et la nature ? Question saugrenue…
A voir les photos, les mots sont d’ailleurs inutiles, les campagnes de prévention inopérantes, la sensibilisation des riverains inefficace. A croire que l’on aime plus la répression que "l’observation des convenances, des bonnes manières en usage dans un groupe social" (définition de la civilité par François Ascher urbaniste et sociologue français).

Tolérance zéro à partir du mois d’octobre
Aussi, à partir du mois d’octobre, sur Ajaccio et le grand-Ajaccio, soit 10 communes dont les municipalités ont transféré leurs pouvoirs spéciaux de police des maires, la lutte contre les incivilités prendra une autre dimension, ne laissant plus d’excuse à quiconque. La première des mesures visant à faire respecter la loi, les règles de vie en communauté, sera le renforcement de la police environnementale. François Filoni, délégué à l’environnement de la CAPA précise :

« Après d’intenses réunions d’information et de prévention sur le respect de l’environnement, la Police environnementale va passer à la phase "tolérance zéro" avec le recrutement terminé de quatre policiers spécialisés dans la lutte contre les incivilités environnementales. Malgré le passage du nombre de procès-verbaux de 30 à 830 sur une année, certaines personnes persistent dans leurs attaques contre l’environnement. Peu importe leurs motifs, avec le triplement des effectifs dans ce domaine, la Ville et la CAPA se donnent les moyens de frapper fort dans le portefeuille des pollueurs ».

Petits rappels pour les plus récalcitrants
Encombrants 0810 42 42 40
Plus de détails sur la collecte
Guide de la collecte

Journée mondiale du nettoyage de la planète
Le 15 septembre, dans le cadre de la journée mondiale du nettoyage de la planète, le Pays ajaccien sera en mouvement : les bénévoles, la ville d’Ajaccio et la CAPA organisent une action de propreté ouverte à tous au quai des torpilleurs. Le rendez-vous est fixé à 8h30 !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :