Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Médaille d'or sur 10 000 m : Morhad Amdouni sur le toit de l'Europe
1 photo disponible

Médaille d'or sur 10 000 m : Morhad Amdouni sur le toit de l'Europe


Calvi

Par

Le 08 Août 2018


Une belle revanche pour Morhad Amdouni qui a grandi à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio avant de laisser poindre de belles qualités sous les couleurs du maillot de l'AJB- Athlétisme.
Des qualités qui lui ont permis de rejoindre Val d'Europe et la Seine-et-Marne où il aurait eu mille raisons d'abandonner !
Blessures au tendon d'Achille, puis au genou, puis au mollet.
Et cela a duré 5 ans.
Après ces 5 années gâchées par ces blessures, Amdouni revient en 2015. Et de quelle façon.!
Il commence par battre son record personnel sur 1 500 mètres lors du Meeting Herculis de Monaco en 3 min 34 s 05 ce qui lui vaut participer aux Championnats du monde de Pékin où il est éliminé en demi-finales.
Mais c'est le 24 juin 2016 que sa carrière au plus haut niveau démarre véritablement.
Jugez plutôt.
il est sacré champion de France du 5 000 mètres en 14 min 12 s 33. La même année, il remporte la 38e édition des 20 km de Paris, 7 jours seulement après avoir remporté les 10 km de Paris-Centre.

Le 18 février 2017, dans un premier temps à Birmingham, Amdouni bat le record de France en salle du 5 000 m en 13 min 10 s 60 dans une course remportée par le champion olympique Mohamed Farah (13 min 9 s 16, NR). Mais ce record sera annulé 2 jours plus tard par l'IAAF, ayant vu que la 3e place annoncée à Amdouni n'était pas la sienne, mais en réalité 4e. Il termine finalement en 13 min 11 s 18, à 5 centièmes du record de France de Bouabdellah Tahri (13 min 11 s 13)

Et ce 7 août 2018, il devient champion d'Europe du 10 000 m à Berlin. Il devance au sprint le Belge Bashir Abdi et l'Italien Yemaneberhan Crippa, pour un temps de 28 min 11 s 22.
Et qu'au mois de Mai dernier, depuis Londres il écrivait sur les réseaux sociaux : "Il ne reste plus que quelques heures avant de prendre le départ du 10 000m qui est une première pour moi avec pour objectif d’obtenir les minima pour les championnats d’Europe à Berlin " !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux accidents de la circulation font 6 blessés à Monticellu

Le 19 Août 2019

Deux accidents de la circulation se sont produits dimanche à Monticellu. Ils ont fait 6 blessés dont un grave qui a dû être évacué sur l'hôpital de Bastia.

Radio Calvi Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise

Le 19 Août 2019

A l'initiative du Lions Club de Balagne, et en collaboration avec de nombreuses associations, deux journées exceptionnelles seront organisées les 7 et 8 septembre à Munticellu pour venir en aide à Evan, 9 ans, atteint d'une leucémie aiguë

Radio Calvi Ajaccio : la doyenne des Corses s’en est allée à 112 ans. Marie Ferracci était « ma maîtresse »

Le 19 Août 2019

Elle était ma Maîtresse, celle de mon enfance dans la rue des Trois Marie. Marie Ferracci s’en est allée fêter ses 112 ans la haut, après une vie bien remplie, entourée de l’affection de tous les siens. Je l’avais rencontrée il y a quelques années dans une grande surface. Sa phénoménale mémoire m’avait littéralement surpris. J’avais régulièrement de ses nouvelles par son fils Lucien et sa petite fille Isabelle. Elle a ainsi décidé de nous quitter. Elle va beaucoup nous manquer. Je retiendrai surtout cette rencontre, cette vivacité d’esprit, sa gentillesse et son sourire que je n’oublierai jamais

Radio Calvi Un pompier en intervention agressé par un homme alcoolisé à Calvi

Le 19 Août 2019

Ce dimanche matin à l'aube dans la station touristique de Calvi, un pompier a été agressé par un homme alors qu'il venait de lui porter secours et de le transporter en ambulance au Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Calvi : conférences à l'Oratoire Saint-Antoine

Le 14 Août 2019

La Ville de Calvi et son service culturel vous invitent à assister à deux conférences exceptionnelles le vendredi 16 août en l'Oratoire Saint-Antoine dans la citadelle de Calvi

Radio Calvi
Autres actualités :