Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily
1 photo disponible

Mélanie Cantieri : Un tour de Corse au profit de la petite Lily


Calvi

Par

Le 28 Mai 2018



Un record féminin qui n’existe pas à ce jour, et qui lui permettra de se faire connaître dans ce domaine très masculin. Le rêve de Mélanie est d’intégrer une équipe féminine de cyclisme professionnel et de représenter la Corse et la France sur le continent et à l’étranger.
Cette jeune femme de 30 ans travaille au centre hospitalier de la Miséricorde comme aide-soignante dans le service de réanimation. Le sport qu’elle pratiquait initialement était le trial. Aujourd’hui le vélo à pris toute la place.
Préparation physique, mentale, technique et une bonne hygiène de vie, sont les quatre éléments qu’elle travaille au quotidien pour atteindre ses objectifs avec ses coachs Christophe Santini et Philippe Khadraouui. L’un de ses objectifs est la participation aux ELLES du Tour de France.


Mélanie à travers ce défi s’est aussi engagée auprès de deux associations, A Filipuccia et la Marie-Do, pour récolter des fonds qui iront aux personnes malades.
Ce tour de Corse se fera, en effet, au profit de Lily petite fille de 7 ans qui se bat courageusement depuis 3 ans contre un cancer des muscles de l’orbite. Après un premier traitement et deux récidives, elle est encore en soins aujourd’hui, suivie par une équipe de spécialistes de La Timone à Marseille.
Il est d’ailleurs possible de faire un don via l’association de Mélanie « Cycle ELLES Corse » sur la page :
https://www.helloasso.com/associations/cycle-elles-corse


Cette association permet de promouvoir le cyclisme féminin. L’objectif est de valoriser la femme moderne qui peut accomplir des performances sportives tout en ayant une vie active et une vie de famille. Le but est également de récolter des dons à travers différents évènements sportifs et culturels pour les redistribuer à des associations caritatives.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi a pris ses fonctions

Le 18 Juin 2019

Lundi matin, en présence de nombreux maires et élus, Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi - Haut-Nebbio, Conca d'Oro, a officiellement pris ses fonctions en déposant une gerbe au Monument aux Morts de Calvi et en accueillant à l'Hôtel de la sous-préfecture les autorités civiles et militaires

Radio Calvi A cunfraternita Sant'Antone ufficializata in Afà

Le 18 Juin 2019

À l'occasione di a Sant'Antone, festa patrunale di u paese d'Afà, a cunfraternita chì porta u listessu nome hè stata intrunizata à mezu à una sessantina di cunfratelli ghjunti da parechji paesi di u circondu è ancu aldilà...

Radio Calvi Furiani : Trois chatons dans un sachet plastique jeté dans une poubelle

Le 18 Juin 2019

C'est la mairie de Furiani qui rapporte les faits sur sa page facebook, photographies à l'appui. Elle y dénonce le traitement fait à trois chatons découverts enfermés dans un sac plastique jeté dans un conteneur à ordures...

Radio Calvi Bac 2019 : Les épreuves ont débuté pour 2 764 candidats corses

Le 18 Juin 2019

Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce lundi 17 juin avec l'épreuve de philosophie pour les filières générales et le français pour les filières professionnelles. Malgré la grève annoncée par les enseignants et les surveillants, les établissements corses ont assuré le déroulement complet des examens.

Radio Calvi L'associu de la Vallée de Palazzi s'engage pour les bonnes causes

Le 17 Juin 2019

L'assemblée générale de l'associu de la Vallée de Palazzi s'est déroulée dernièrement à Santa-Reparata-di-Balagna. Un programme riche de manifestation caritatives et environnementales est prévu pour cette année.
 

Radio Calvi
Autres actualités :