Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Méprise de L'Ile-Rousse : L'employé communal sera opéré vendredi
1 photo disponible

Méprise de L'Ile-Rousse : L'employé communal sera opéré vendredi


Calvi

Par

Le 31 Août 2017


Au lendemain de cette bévue du parking dit de La Poste à L'Ile-Rousse où un employé communal a été grièvement blessé au moment où il s'apprêtait à quitter les lieux au guidon de son deux-roues et où deux policiers en civil l'ont braqué avec leur arme, l'émotion mais aussi la colère est toujours aussi forte dans la cité paoline où le spectre de l'affaire du 6 juin 2016 à Monticellu, qui avait très largement défrayé la chronique, ressurgit.


Rappelons les faits de mardi matin. Il est environ 11 heures lorsque des policiers en civil dépêchés depuis Bastia et agissant sur commission rogatoire sont en planque sur le parking de la Poste à L'Ile-Rousse dans l'attente d'un individu qu'ils doivent interpeller et dont son véhicule 4X4 est visiblement stationné sur le dit parking.
Dans le même temps, un employé communal, en charge de la gestion du parking et de l'entretien des caisses de paiement; enfourche son scooter pour aller chercher sa caisse à outils et effectuer une réparation sur l'une des machine.


C'est à ce moment là que deux hommes armés se précipitent sur lui. Affolé l'homme tente de fuir mais heurte violemment un muret en béton, avant de s'écrouler et être tenu en joue par les deux hommes qui s'avéreront être des policiers, persuadés tenir un complice de l'homme qu'ils recherchent.
L'employé communal a beau hurler qu'il est là pour son travail mais il faudra un certain temps pour que les policiers réalisent leur méprise.


Pris en charge par les pompiers du Centre de Secours, l'employé municipal, Pierre ... est évacué par ambulance vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne, alors qu'entre temps, l'individu recherché était interpellé alors qu'il regagnait son véhicule avec sa famille.
Pour l'heure, on ne sait rien de cette interpellation si ce n'est que l'homme ne serait pas originaire de Corse.


Au Centre Hospitalier Calvi-Balagne, les médecins constatent que la blessure de l'employé communal est beaucoup plus grave que l'on pensait. Le genou et le tibia sont sérieusement touchés.
Son transfert vers le centre hospitalier de Bastia a eu lieu ce mercredi et une intervention chirurgicale délicate est programmée pour vendredi matin.
Sur son lit d'hôpital, l'employé du parking confiera à ses proches qu'il a eu très peur et qu'il n'a pas souvenance d'avoir vu, comme bon nombre de témoins, les hommes face à lui porter de brassard de policier.
Dans son entourage, il se confirme qu'une demande en règle a été transmise pour que les vidéos surveillance puissent être visionnées au plus vite, afin de savoir si oui, ou non, les policiers étaient identifiables.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :