Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Météo : Un mois d’août qui s’annonce très chaud
1 photo disponible

Météo : Un mois d’août qui s’annonce très chaud


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2018


On appelle cela un marais barométrique car tout est figé et l’air d’origine saharienne est particulièrement chaud ».
On peut donc s’attendre ces prochains jours, mercredi, jeudi et vendredi à des températures très élevées pour la saison. « On ne devrait toutefois pas battre les valeurs de l’an passé où nos stations avaient enregistré par endroit plus de 40 degrés » précise notre météorologue,


« Moins intense certes mais cette vague de chaleur sera beaucoup plus longue dans le temps puisque à priori ces températures ne devraient pas vraiment baisser avant la dernière semaine d’août. Un temps qui sera aussi très sec ».
Si notre île est d'ores et, déjà, passée en vigilance jaune pour ces températures, la Haute-Corse va frôler l'Orange.


Cette vigilance est calculée grâce à un processus collaboratif entre Météo-France et l’ANSP (Agence Nationale de Santé Publique).
En résumé, il faut que les températures maximales et minimales soient élevées et le restent pendant plusieurs jours, ce qui risque d’être le cas.
D’autres facteurs de l’ANSP entrent aussi en jeu.
A titre d’exemple jeudi, les maximales atteindront 33 à Ajaccio, 34 à Bastia, Sartene, Calvi, 35 à Oletta, Porto Vecchio, Aleria, 36 à Figari, Solenzara, 37 à Corte, 38 à Ponte Leccia…
Autrement dit marchez à l’ombre et n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :