Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Malik Tchokounté : Du Football Club de Calvi au Stade Malherbe de Caen en L1
1 photo disponible

Malik Tchokounté : Du Football Club de Calvi au Stade Malherbe de Caen en L1


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2018


Malik Tchocounté, joueurs du Paris Football Club en L2 enrôlé par le Stade Malherbe de Caen en L1. La nouvelle était connue depuis plusieurs jours mais, afin de ne pas gêner les tractations, elle était gardée en silence.
Désormais c'est officiel. Après la traditionnelle visite médicale, Malik Tchocounte a paraphé son contrat.
Une nouvelle qui réjouit ses très nombreux amis à Calvi où il a laissé de très grands souvenirs.
Nul n'a en effet oublié ici ce qu'il a fait sous le maillot du Football Club de Calvi qui officiait à l'époque au niveau national.
Nul n'a oublié les victoires et les titres gagnés grâce à lui, nul n'a oublié ce triplé mémorable en coupe de Corse 2011, 2012, 2013 dont il fut un grand artisan, nul n'a oublié tout simplement l'homme qu'il était, sa proximité avec les jeunes, son sérieux, ses éclats de rire, son sens de l'amitié.
Au collège Jean-Félix Orabona où il exerçait en qualité de surveillant pour arrondir les fins de mois, c'était le préféré des tous les collégiens et collégiennes qui voyaient en lui un grand frère.
Oui, aujourd'hui, c'est une immense fierté que tous ressentent, c'est un honneur.
Respect, chapeau l'artiste. Désormais ils seront nombreux à suivre les matches du SM de Caen en ayant les yeux de chiménes pour leur idole Malik Tchocounté.
Tous ceux qui ont eu la chance de porter le maillot de Calvi avec lui, tous ceux qui pour telle ou telle raison ont eu la chance de le côtoyer au quotidien lui souhaitent bonne route dans cette nouvelle aventure.
Originaire de Nice, Malik Tchocounté est aussi très connu et apprécié dans la ville où il a grandi.
Membre de la Selecioun il est notamment à l'auteur du but qui le 4 juin 2014 a envoyé celle-ci en 1/2 finale de la coupe du monde de la ConIFA que les niçois devaient remporter.
Rappelons aussi que Malik évoluait il y a deux ans en National au Paris Football Club et que celui-ci a été repêché au tout dernier moment pour évoluer en L2.
Une aubaine pour Malik qui se retrouvait à jouer du jour au lendemain en L2.
Son entraîneur Fabien Mercadal a signé à Caen et a souhaité emmener dans ses bagages Malik qui est un buteur et un joueur au comportement exemplaire.
A 29 ans, il se trouve donc à évoluer au plus haut.
Si certain évoquent le destin, d'autres vous rétorquerons que quand on provoque celui-ci on obtient parfois une destinée vers les étoiles.
Bonne route l'ami, que les défenseurs de L1 tremblent face à toi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :