Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Manifestation devant le Lycée de Balagne à L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Manifestation devant le Lycée de Balagne à L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Le mouvement de protestation enclenché après le passage d'Emmanuel Macron en Corse s'intensifie et se durcit.
Grève de la faim, barrages filtrants, blocage des établissements scolaires... se multiplient.
Mardi matin, c'est devant le lycée polyvalent de Balagne que les choses se sont envenimées.
Rapidement, des élèves ont bloqué l'entrée de l'établissement et ont brûlé des pneus.
" Cette manifestations ne correspond pas aux dispositions qui ont été arrêtées hier lors d'une réunion à Corti, entre syndicats et élus. Nous tenons à faire savoir ici que nous ne sommes en rien concerné par ce mouvement et qu'il se déchargeait de toute responsabilité " précisait une représentante de GI.
Elus et syndicats lançaient de leur côté un appel au calme.
Un appel qui était entendu puisque en effet, rapidement les contestataires se dispersaient
La Maison des lycéens désapprouve
Dans le contexte politique actuel, nous trouvons dérisoire, voire absurde, la volonté de bloquer les établissements du secondaire de l’I‘le.
Nous privilégions la discussion et le débat, afin, nous l’espérons, de faire avancer les choses.
Dans cette optique, une petite délégation du Lycée de Balagne s’est rendue, lundi 12 février, à une réunion à I’Université de Corse. Bilan de cette rencontre : un appel au calme et à la réflexion.

Considérant ces faits, nous contestons catégoriquement l’agissement de certains agitateurs, ce mardi matin, devant les grilles du lycée. Leur motivation semblant se résumer a un simple fantasme néo-révolutionnaire.
Ainsi, nous nous déchargeons de toute responsabilité, ces actions étant celles d’une minorité, dépourvue de conscience collective.
Nous déplorons, en revanche, le fait de n’avoir pas réussi a responsabiliser certains de ces esprits délétères.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :