Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Manifestation devant le Lycée de Balagne à L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Manifestation devant le Lycée de Balagne à L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 14 Février 2018


Le mouvement de protestation enclenché après le passage d'Emmanuel Macron en Corse s'intensifie et se durcit.
Grève de la faim, barrages filtrants, blocage des établissements scolaires... se multiplient.
Mardi matin, c'est devant le lycée polyvalent de Balagne que les choses se sont envenimées.
Rapidement, des élèves ont bloqué l'entrée de l'établissement et ont brûlé des pneus.
" Cette manifestations ne correspond pas aux dispositions qui ont été arrêtées hier lors d'une réunion à Corti, entre syndicats et élus. Nous tenons à faire savoir ici que nous ne sommes en rien concerné par ce mouvement et qu'il se déchargeait de toute responsabilité " précisait une représentante de GI.
Elus et syndicats lançaient de leur côté un appel au calme.
Un appel qui était entendu puisque en effet, rapidement les contestataires se dispersaient
La Maison des lycéens désapprouve
Dans le contexte politique actuel, nous trouvons dérisoire, voire absurde, la volonté de bloquer les établissements du secondaire de l’I‘le.
Nous privilégions la discussion et le débat, afin, nous l’espérons, de faire avancer les choses.
Dans cette optique, une petite délégation du Lycée de Balagne s’est rendue, lundi 12 février, à une réunion à I’Université de Corse. Bilan de cette rencontre : un appel au calme et à la réflexion.

Considérant ces faits, nous contestons catégoriquement l’agissement de certains agitateurs, ce mardi matin, devant les grilles du lycée. Leur motivation semblant se résumer a un simple fantasme néo-révolutionnaire.
Ainsi, nous nous déchargeons de toute responsabilité, ces actions étant celles d’une minorité, dépourvue de conscience collective.
Nous déplorons, en revanche, le fait de n’avoir pas réussi a responsabiliser certains de ces esprits délétères.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un déséquilibré interpellé à l'Ile-Rousse et interné d'office

Le 21 Juin 2018

Un homme visiblement pas dans son état normal a été interpellé mardi matin dans le Centre-Ville de l'Ile-Rousse alors qu'il tentait de voler une voiture. Il a été évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne, avant de faire l'objet d'une mesure d'internement d'office et d'être conduit dans une clinique spécialisée à Bastia
 

Radio Calvi Lumiu : Escale à Terra di Canti pour Juan Carmona

Le 21 Juin 2018

Avant sa tournée australienne, le surdoué du flamenco Juan Carmona, s'est produit sur la scène du festival de musique de Lumiu " Terra di Canti" offrant à son public un extraordinaire voyage.

Radio Calvi Bastia : Le Projet 2CV mené à bien par le Rotary et le CFA de Haute-Corse

Le 21 Juin 2018

Le Rotary Club de Bastia Doyen et le C.F.A. sont partenaires depuis 9 ans au travers d’une récompense aux apprentis méritants. A ce titre et afin de mettre en valeur le dispositif de l’apprentissage il a été décidé d’impliquer les apprenants dans la mise en place d’une œuvre caritative. C'est dans ce cadre qu'a été échafaudé et mené à bien le projet 2 CV. La belle deuche revue, corrigée et requinquée, qui va s'exposer aux quatre coins de l'Île et au-delà, et que l'on pourra acquérir en participant à la tombala nationale (5€ le billet) organisée au profit des œuvres caritatives du Rotary, a été présentée mercredi en fin d'après-midi au CFA de Furiani en présence de tous ceux qui ont concu le projet et ceux qui l'ont soutenu. En vidéo les explications de Gabrielle Casanova, qui s'est fortement impliquée dans le projet, et de Vincent Corrieri, président du Rotary Bastia-Doyen

Radio Calvi Bastia : La championne olympique Marie Dorin-Habert, marraine de "Libecciu" la nouvelle vedette des Douanes

Le 21 Juin 2018

Rodolphe Gintz, directeur général des douanes et droits indirects, inauguré mercredi en début d'après-midi la nouvelle vedette garde-côtes de la douane française DF25 « Libecciu », en présence de Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse et de nombreuses personnalités. La marraine de la vedette est Marie Dorin-Habert, skieuse de haut niveau, médaillée olympique (or et bonze) de biathlon aux derniers jeux d'hiver et membre de l'Equipe de France Douane.

Radio Calvi Viggianello, 1ère bioplateforme publique de Corse

Le 21 Juin 2018

Le Syvadec, en partenariat avec la commune de Viggianello et la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo (CCSVT), a construit la 1ère Bioplateforme publique de Corse sur le Pôle environnemental de Viggianello. L'ensemble a été inauguré mercredi en fin de matinée par François Tatti, président du Syvadec, Jean Pajanacci, président de la Communauté de Communes du Sartenais-Valinco-Taravo et Joseph Pucci, maire de Viggianello

Radio Calvi
Autres actualités :