Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Meurtre de Bastelica : L’enquête avance mais…
1 photo disponible

Meurtre de Bastelica : L’enquête avance mais…


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Autopsie pratiquée
Etait-ce la cible ou non ? Une chose est certaine, la personne en question a déjà fait l’objet d’un guet-apens il y a quelques années. Il aurait l’habitude de circuler à bord du même véhicule que celui de la victime, à savoir un 4X4 Navara de marque Nissan noir. « Nous avons certes à faire au même type de véhicule, mais rien n'est encore établi avec précision. Il pourrait y en avoir d’autre de ce type, qui sait », a rappelé l’un des enquêteurs il y a deux jours.
L’autopsie de Jean Livrelli a été pratiquée lundi. La victime a bien reçu une décharge dans le thorax et dans l’abdomen, ainsi qu’à la tête. Mais rien d’autre n’a filtré du parquet. Au village, les langues se délient et l’on peut entendre bon nombre de commentaires fuser sur les circonstances de la fusillade de l’autre jour. Certains proches de la victime semblent confiants et n’hésitent pas à le déclarer quant à la suite de l’enquête. Souvent, la même phrase revient dans les conversations : « Il est mort à la place d'un autre et cela chacun s’accorde à le reconnaitre !»


Tué par erreur ?
La méprise des tireurs est bien "une piste que les gendarmes de la section de recherches en charge de l'enquête vont exploiter, comme les autres", a reconnu dimanche le parquet. d'Ajaccio. Il a même été précisé que le guet-apens dans lequel est tombée la victime jeudi à l'aube, vers 6 heures du matin, sur la route du Val d'Ese, avait été tendu "par au moins deux hommes".
Il va sans dire que de nombreuses personnes ont déjà été entendues par les enquêteurs. Parmi elles, "l'une des personnes qui aurait pu être visée au regard de ses trajets quotidiens avec un véhicule similaire à celui de la victime, » a confirmé le procureur. Cet homme, présenté comme proche du grand banditisme, aurait "nié" être "en danger", selon la même source.
Les enquêteurs ont également confirmé que la voiture utilisée pour ce crime aurait été volée sur le continent. Les plaques d'immatriculation, italiennes, "ont en revanche été volées en Corse il y a peu de temps" a ajouté M. Bouillard, qui a précisé que d’autres personnes seront interrogées dans les prochains jours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : La Chapelle de Notre Dame de la Serra se refait une beauté

Le 09 Décembre 2019

Des travaux de restauration des objets d’arts contenus dans la chapelle de Notre-Dame de la Serra à Calvi ont été confiés au Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine Corse.

Radio Calvi Météo : avis de vent violent pour ce lundi, la Corse en vigilance jaune

Le 09 Décembre 2019

Annoncés ce dimanche par les services de Météo France, les vents violents arrivent sur la Corse dès ce lundi matin. La région est placée en alerte jaune pour ce paramètre à partir de 9 heures et pour la journée de lundi.
Une vigilance jaune aux orages a également été émise pour le département de la Corse du Sud dès 12 heures.

Radio Calvi Aiacciu festighjeghja l'ottu di dicembre

Le 09 Décembre 2019

Più di cinquanta militanti "Pà Aiacciu" si sò ritruvati davanti à a statula di Pasquale Paoli, vicinu à a citadella d'Aiacciu per un umaggiu à l'ottu di dicembre chì simbulizeghja a festa di a Nazione

Radio Calvi Bastia Coworking, the end. La fin, amère, d’une belle aventure

Le 09 Décembre 2019

Il y a sept ans quand le BCW a ouvert ses portes le mot coworking était encore inconnu du grand public bastias. Même si ailleurs ce concept, qui associe entraide, collaboration et partage, était déjà très exploité, en Corse cela restait limité.
Son fondateur a eu l'audace de créer, rue du Castagnu, un premier espace de coworking auquel ont adhéré des nombreux esprits créatifs insulaires à la recherche de modèles de travail alternatifs et des bureaux partagés pour déployer leurs ailes .
Les années sont passées, les BCW a demenagé un peu plus loin, Rue Carbuccia, et, cela a été une réussite pour de nombreux entrepreneurs en herbe.
Malgré le succès, la fermeture, définitive, le 30 novembre dernier.
En effet, ce lieu, qui a été une réelle opportunité pour les coworkers de faire vivre leurs projets "en mettant en commun ressources matérielles et matières grises, via les différents talents présents au sein de l'espace" fonctionnait sans un seul centime d'argent public.

Le post qu'on vous propose de lire ci après vaut la peine d'être lu car son auteur, avec beaucoup d'élégance, soulève de questions intéressantes.

Pourquoi le BCW a fonctionné sans subventions publiques alors que "pendant ce temps des salons se portent très bien, et les start-ups pseudo-fantastiques ou leur filiales thématiques dont on essaie de nous faire gober qu'elles révolutionneront l'écosystème insulaire nagent avec opulence dans l'argent public ?"

Radio Calvi Coup d'envoi de "Natale in Calvi"

Le 06 Décembre 2019

Le coup d'envoi de "Natale in Calvi" été donné symboliquement ce jeudi soir par le maire Ange Santini, entouré de plusieurs élus. Durant un mois, les visiteurs pourront s'adonner aux joies de la glisse avec la patinoire ou encore profiter du village de Noël avec ses chalets, sans oublier le Family Park dédié aux enfants

Radio Calvi
Autres actualités :