Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Michel Fenet portait la Corse dans son coeur
1 photo disponible

Michel Fenet portait la Corse dans son coeur


Calvi

Par

Le 30 Mars 2018


Le 24 mars dernier, le ciel s'est brusquement obscurci à la mi-journée lorsqu'on a appris le décès de Michel Fenet, survenu dans sa 72e année à l'Hôpital Foch de Suresne où il avait été admis quelques jours plus tôt en urgence.
D'une grande intensité, l'annonce de son' décès a fait l'effet d'une onde de choc plus particulièrement Calvi et en Balagne où le défunt comptait de nombreux amis. C'est un immense voile de tristesse qui a brusquement enveloppé la micro région.
Michel était un inconditionnel de notre île qu'il aimait avec amour, fierté, passion et respect.
S'installer à Calvi, près de ses amis tournait à l'obsession. Ce rêve qu'il appelait de tous ses voeux, a été exaucé le mois dernier lorsqu'il a pris possession d'un duplex au coeur de la cité de Colomb.
Son regard s'est illuminé, ses yeux se sont mis à pétiller et cette joie si intense qui l'envahissait à cet instant, c'est avec ses amis les plus proches qu'il a voulu la partager autour d'un repas.
En regagnant la capitale quelques semaines plus tard, nul ne pensait que cet ami si cher qui avait beaucoup de projets pour sa nouvelle vie de retraité en Corse ne reviendrait pas.
Le destin parfois si cruel est passé par là.
Michel c'était la bonté même, c'était un homme d'un charisme incroyable et d'une grande gentillesse avec un coeur en or.
Souriant, véritable bout en train, il n'était jamais le dernier pour faire la fête avec ses proches et amis.
Le bonheur des autres lui suffisait à lui-même et l'amitié qu'il pouvait vous témoigner était d'une grande sincérité.
Pourtant indulgent, en revanche il ne supportait pas l'injustice, la fourberie et la méchanceté gratuite.
Michel alliait la simplicité à la grandeur d'âme
On se souvient notamment de son implication lors du dernier Open de pétanque de Calvi que c'est lui qui avait organisé la réception des VIP. A cette occasion, il avait mis son talent professionnel au service de la bonne cause.
Travailleur infatigable, Michel n'a jamais ménagé ses efforts pour réussir dans la vie et offrir à sa petite famille le meilleur.
Son voyage vers l'au-delà laisse un vide immense derrière lui mais le chagrin de l'avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu.
De là-haut il veille sur nous.
Ses obsèques ont été célébrées ce jour à Nanterre. Une cérémonie rehaussée par des chants qu'il avait l'habitude d'écouter en boucle comme "Mi ni vogu", "Corsica" et bien évidemment le "Dio vi Salvi Régina".
La crémation interviendra dans les prochains jours et ses cendres seront plus tard dispersées dans cette île de Corse dont il était le meilleur ambassadeur.
Adieu l'ami, "riposa in pace", repose en paix.
En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Corse Net Infos se joint à ses amis de Corse pour présenter à son épouse Claudine, à ses enfants Marc et Céline, à ses petits -enfants et à toute les personnes que ce deuil afflige ses condoléances émues et attristées.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :