

Monte Gozzi : Le corps de Marc retrouvé par une équipe cynotechnique des pompiers d'Ajaccio
Calvi
Par
Le 05 Août 2019
Dès la diffusion de la disparition du randonneur sur notre site puis l'avis de recherches lancé par la Gendarmerie nationale, des dizaines de parents d'amis sont venus renforcer les gendarmes de la brigade de Peri ainsi que plusieurs hommes du PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Corse) pour inspecter le terrain où Marc le randonneur de 40 ans n'était revenu depuis samedi matin.
Avec l'appui aérien de l'hélicoptère de la gendarmerie le moindre recoin du Monte Gozzi où une équipe cynotechnique, - association homme(s)-chien(s) dont les tâches sont la recherche et le sauvetage de personnes - du centre d'Ajaccio avait été engagée vers 12 heures à la demande de la gendarmerie, a été fouillé
C'est afin de pousser les recherches à un endroit précis du Monte Gozzi, que la décision était prise par les gendarmes de faire appel à l'équipe du centre de secours d'Ajaccio.
De fait, une heure après avoir été héliporté les les recherches effectuées par le binôme du CSP s'avéraient, hélas, fructueuses : le chien de l'équipe permettait, en effet, de découvrir le corps du malheureux randonneur gisant dans le maquis sur un sentier annexe, sous le sentier du principal du Gozzi…
Une chute est sans doute à l'origine de ce nouveau drame de l'été en Corse.
La victime était âgée de 40 ans.
Elle était partie depuis samedi à 9h30 de la chapelle Saint-Cyr d'Appietto. Marc avait été vu en fin de matinée, cherchant son chemin…
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 27 Juin 2025
Lancé il y a deux ans par l’Université de Corse, le projet Uniti vise à accompagner la transition durable des territoires insulaires méditerranéens. Ce programme structuré autour de trois axes vient d’être reconnu par l’État dans le cadre de France 2030, avec à la clé une aide de plus de 7 millions d’euros. Ce jeudi, le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, était sur le campus pour remettre officiellement la plaque au président de l’université, Dominique Federici.

Le 27 Juin 2025
Lors de la session de juin de l’Assemblée de Corse, l’Exécutif a présenté sa réforme de l’administration et le nouvel organigramme de la Collectivité de Corse. Un organigramme resserré sur les objectifs stratégiques. Avec comme objectif affiché : rendre l’institution plus performante, plus réactive et mieux à l’écoute des besoins et des attentes des Corses. L’opposition salue « un pas franchi », mais attend d’en juger les résultats.

Le 27 Juin 2025
Alors que ces dernières semaines plusieurs navires appartenant à des sociétés de promenade ont été incendiés sur l'île, Serena Battestini de Core in Fronte a profité de la séance de questions orales de ce jeudi pour remettre en exergue les tensions et pressions qui frappent ce secteur. En réponse, le président de l'OEC a assuré que l'Exécutif est mobilisé pour accompagner "un changement de trajectoire" afin de mieux encadrer et réguler ces activités.

Le 27 Juin 2025
Cette image du lever de soleil sur Miomu est magnifique : la lumière dorée effleure doucement la mer, tandis que les silhouettes de la tour et du palmier emblématiques de l'endroit, se détachent dans une ambiance paisible et presque intemporelle. L’instant saisi par Sabrina Mariani, évoque à la fois la force tranquille de la Tyrrhénienne et la richesse patrimoniale de ce coin de Corse.

Le 27 Juin 2025
Le temps est à la canicule en Corse, placée en vigilance jaune avec des températures, très chaudes le matin, qui vont atteindre jusqu'à 36 degrés voire plus l'après-midi.
