Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Monte Gozzi : Le corps de Marc retrouvé par une équipe cynotechnique des pompiers d'Ajaccio
1 photo disponible

Monte Gozzi : Le corps de Marc retrouvé par une équipe cynotechnique des pompiers d'Ajaccio


Calvi

Par

Le 05 Août 2019


Dès la diffusion de la disparition du randonneur sur notre site puis l'avis de recherches lancé par la Gendarmerie nationale, des dizaines de parents d'amis sont venus renforcer les gendarmes de la brigade de Peri ainsi que plusieurs hommes du PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Corse)  pour inspecter le terrain où Marc le randonneur de 40 ans n'était revenu depuis samedi matin.


Avec l'appui aérien de l'hélicoptère de la gendarmerie le moindre recoin du Monte Gozzi où une équipe cynotechnique, - association homme(s)-chien(s) dont les tâches sont la recherche et le sauvetage de personnes - du centre d'Ajaccio avait été engagée vers 12 heures à la demande de la gendarmerie, a été fouillé


C'est afin de pousser les recherches à un endroit précis du Monte Gozzi, que la décision était prise par les gendarmes de faire appel à l'équipe du centre de secours d'Ajaccio.
De fait, une heure après avoir été héliporté les les recherches effectuées par le binôme du CSP s'avéraient, hélas, fructueuses : le chien de l'équipe permettait, en effet, de découvrir le corps du malheureux randonneur gisant dans le maquis sur un sentier annexe, sous le sentier du principal du Gozzi…


Une chute est sans doute à l'origine de ce nouveau drame de l'été en Corse.
La victime était âgée de 40 ans.
Elle était partie depuis samedi à 9h30 de la chapelle Saint-Cyr d'Appietto. Marc avait été vu en fin de matinée, cherchant son chemin…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :