

Municipales : Le ton monte entre PRG de Haute-Corse et groupe Radical de Bastia
Calvi
Par
Le 16 Septembre 2019
"Lors de sa réunion du 13 Septembre, le bureau de la fédération PRG de Haute-Corse a pris acte de la déclaration d'intention de Me Jean-Sébastien de De Casalta par laquelle il a fait connaître sa volonté de conduire une liste d'union et d'ouverture sur la commune de Bastia lors des municipales de Mars 2020" écrit la fédération du PRG.
"Le PRG, que nous représentons, se reconnaît dans cette démarche de rassemblement et d'ouverture qui vise à conforter l'union de la gauche que nous appelons de nos vœux dès le premier tour".
Une position qui n'est particulièrement appréciée par groupe Radical de Bastia qui parle d'une "pseudo" fédération du PRG.
"A la suite de la déclaration d'une pseudo fédération PRG relative aux prochaines élections municipales, le Groupe Radical à Bastia rappelle que ce "bureau" autoproclamé ne saurait refléter la position des radicaux bastiais et n'a aucune légitimité pour s'exprimer en leur nom. Par leur manœuvre, les auteurs de cette déclaration ne cherchent qu'à tromper les Bastiais et à s'approprier le bilan remarquable de la précédente municipalité d'union de la gauche que leurs complices n'ont pourtant pas hésité à trahir. »
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 27 Juin 2025
Lancé il y a deux ans par l’Université de Corse, le projet Uniti vise à accompagner la transition durable des territoires insulaires méditerranéens. Ce programme structuré autour de trois axes vient d’être reconnu par l’État dans le cadre de France 2030, avec à la clé une aide de plus de 7 millions d’euros. Ce jeudi, le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, était sur le campus pour remettre officiellement la plaque au président de l’université, Dominique Federici.

Le 27 Juin 2025
Lors de la session de juin de l’Assemblée de Corse, l’Exécutif a présenté sa réforme de l’administration et le nouvel organigramme de la Collectivité de Corse. Un organigramme resserré sur les objectifs stratégiques. Avec comme objectif affiché : rendre l’institution plus performante, plus réactive et mieux à l’écoute des besoins et des attentes des Corses. L’opposition salue « un pas franchi », mais attend d’en juger les résultats.

Le 27 Juin 2025
Alors que ces dernières semaines plusieurs navires appartenant à des sociétés de promenade ont été incendiés sur l'île, Serena Battestini de Core in Fronte a profité de la séance de questions orales de ce jeudi pour remettre en exergue les tensions et pressions qui frappent ce secteur. En réponse, le président de l'OEC a assuré que l'Exécutif est mobilisé pour accompagner "un changement de trajectoire" afin de mieux encadrer et réguler ces activités.

Le 27 Juin 2025
Cette image du lever de soleil sur Miomu est magnifique : la lumière dorée effleure doucement la mer, tandis que les silhouettes de la tour et du palmier emblématiques de l'endroit, se détachent dans une ambiance paisible et presque intemporelle. L’instant saisi par Sabrina Mariani, évoque à la fois la force tranquille de la Tyrrhénienne et la richesse patrimoniale de ce coin de Corse.

Le 27 Juin 2025
Le temps est à la canicule en Corse, placée en vigilance jaune avec des températures, très chaudes le matin, qui vont atteindre jusqu'à 36 degrés voire plus l'après-midi.
