Le 19 Juin 2026
Scola Corsa : la mobilisation se poursuit à Bastia avec un tractageUne trentaine de parents d’élèves ont organisé un tractage ce vendredi matin au niveau du rond-point Nogues, à Bastia. Toujours sans réponse concernant l’avenir financier de Scola Corsa, ils demandent la sécurisation juridique des écoles immersives, la contractualisation de 11 postes d’enseignants ainsi que le retrait du recours déposé par le préfet de Corse.
| Calvi |
Le 19 Juin 2026
A màghjina - Un mumentu di puesia à u stagnu di ChjurlinuDans le calme du stagnu di Chjurlinu, un flamant rose avance lentement, comme si le temps s'était suspendu.
| Calvi |
Le 19 Juin 2026
U tempu in CorsicaLe soleil régnera en maitre sur l'ensemble de l'île. Les températures continuent pour leur part de grimper et atteindront 31°C à Bastia, 32°C à Corte ou encore 33°C à Ajaccio et Sartène.
| Calvi |
Le 19 Juin 2026
Autonomie de la Corse : L’article unique du projet de loi amendé et adopté sur fond de compromisL’examen du projet de loi constitutionnelle pour « une Corse autonome au sein de la République », qui a débuté mardi après-midi en séance publique à l’Assemblée nationale, s’est poursuivi mercredi avec l’examen des 95 amendements.
| Calvi |









