Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans
1 photo disponible

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans


Calvi

Par

Le 09 Septembre 2019


Il avait promis aux organisateurs du Lions Club de Balagne d'être là ce dimanche pour le petit Evan, 9 ans, atteint d'une Leucémie et, malgré un emploi du temps professionnel très chargé, il a tenu parole.
Jacques Dutronc est venu en voisin saluer les organisateurs et les féliciter pour leur engagement, avant de saluer quelques personnes et repartir dans sa propriété distante de quelques centaines de mètres, non sans avoir au préalable fait un geste qui l'honore.
Alors que plusieurs personnes prenaient le départ de la Marche autour du site de Saint-François, Franco Farsetti, président du Lions Club de Balagne ne cachait pas sa fatigue après une nuit courte mais aussi sa  satisfaction à la suite du  succès obtenu la veille au soir par le Groupe Vitalba qui a enthousiasmé les quelques 500 personnes présentes, tout comme Michel Mallory qui a interprété quelques chansons, le ténor italien Davide Pastorino et la jeune chanteuse balanine Laurie.


A l'heure de partager une gigantesque soupe de poissons mijotée par les pêcheurs, la foule se faisait de plus en plus nombreuse. Parmi elle, on notait la présence du maire honoraire de Munticellu, Hyacinthe Mattei, du chanteur Michel Fugain, Balanin de cœur, de l'humoriste Hubert Tempête qui s'est déplacé depuis Bastia, tout comme l'inamovible Jojo Bonavita, venu saluer les organisateurs et remettre un maillot du SCB signé par les joueurs, au petit Evan, présent sur place avec sa maman.


Plus de 400 personnes attendaient sagement leur tour pour déguster la soupe de poissons alors que l'ami Jean-Pierre Paoli, anciens speaker officiel du Parc des princes et du stade de France pour les Bleus, animait cette ultime journée de "Munticellu in festa" placée sous le signe de l'amitié, de la solidarité, du partage et de la solidarité, le tout en musique et en chansons avec Laurie et Jean-François Vega.
Les amateurs de football se dirigeaient ensuite vers le stade tout proche pour assister à la rencontre entre le JS Munticellu et le FC Bastia-Borgo pour le compte du championnat de R2.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Rassemblement contre la réforme des retraites devant la sous-préfecture de Calvi

Le 17 Janvier 2020

À l'initiative de l'intersyndicale du collège Jean- Félix Orabona de Calvi, un rassemblement pour manifester contre la réforme des retraites a eu lieu ce jeudi matin devant la sous-préfecture de Calvi. ,

Radio Calvi Bastia : Quand les arts se mélangent pour donner le spectacle Immurtali

Le 17 Janvier 2020

Le photographe Armand Luciani présentera le 15 février prochain, au théâtre de Bastia, le spectacle "Immurtali".
Basée sur l'exposition photographique du même nom, cette représentation originale mêlant photographie, chant et danse contemporaine, promet aux spectateurs une belle soirée.

Radio Calvi 9 à 10 radars mis en panne : le cadeau de la CGT-Energie de Corse

Le 17 Janvier 2020

"Offert par la CGT" : la radar de la route de front de mer à Bastia n'a pas fonctionné ce jeudi. Comme une dizaine d'autres il a été mis volontairement en panne par la CGT-Energie qui entendait protester à sa façon contre la réforme des retraites concoctée par le gouvernement.

Radio Calvi Grève maritime : le blocage des transferts des boues de la station d'épuration de Bastia peut entraîner rapidement un risque sanitaire

Le 17 Janvier 2020

C'est l'une des conséquences de la grève des marins STC-CFTC de la CMN : l'absence totale de trafic entre les ports de commerce de Corse et Marseille nuit au traitement des boues de la station d’épuration de Bastia Sud : la rupture de la chaine de transfert des bennes transportant les boues de la station d’épuration de Bastia sud, depuis le port de Bastia vers celui de Marseille peut, selon Acqua Publica qui s'exprime dans un communiqué, entraîner un risque sanitaire important dans les 48 heures

Radio Calvi Bastia : des caméras vidéo pour sécuriser le port de Toga

Le 17 Janvier 2020

Depuis quelques semaines, les travaux ont débuté sur le port de Toga à Bastia. Courant février, une vingtaine de caméras de vidéo protection surveilleront cette zone où sévit souvent l'incivisme. Michel Rossi, maire de Ville-di-Pietrabugno s'exprime sur cette décision controversée.

Radio Calvi
Autres actualités :