Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans
1 photo disponible

Munticellu : Le soutien de tous pour Evan, 9 ans


Calvi

Par

Le 09 Septembre 2019


Il avait promis aux organisateurs du Lions Club de Balagne d'être là ce dimanche pour le petit Evan, 9 ans, atteint d'une Leucémie et, malgré un emploi du temps professionnel très chargé, il a tenu parole.
Jacques Dutronc est venu en voisin saluer les organisateurs et les féliciter pour leur engagement, avant de saluer quelques personnes et repartir dans sa propriété distante de quelques centaines de mètres, non sans avoir au préalable fait un geste qui l'honore.
Alors que plusieurs personnes prenaient le départ de la Marche autour du site de Saint-François, Franco Farsetti, président du Lions Club de Balagne ne cachait pas sa fatigue après une nuit courte mais aussi sa  satisfaction à la suite du  succès obtenu la veille au soir par le Groupe Vitalba qui a enthousiasmé les quelques 500 personnes présentes, tout comme Michel Mallory qui a interprété quelques chansons, le ténor italien Davide Pastorino et la jeune chanteuse balanine Laurie.


A l'heure de partager une gigantesque soupe de poissons mijotée par les pêcheurs, la foule se faisait de plus en plus nombreuse. Parmi elle, on notait la présence du maire honoraire de Munticellu, Hyacinthe Mattei, du chanteur Michel Fugain, Balanin de cœur, de l'humoriste Hubert Tempête qui s'est déplacé depuis Bastia, tout comme l'inamovible Jojo Bonavita, venu saluer les organisateurs et remettre un maillot du SCB signé par les joueurs, au petit Evan, présent sur place avec sa maman.


Plus de 400 personnes attendaient sagement leur tour pour déguster la soupe de poissons alors que l'ami Jean-Pierre Paoli, anciens speaker officiel du Parc des princes et du stade de France pour les Bleus, animait cette ultime journée de "Munticellu in festa" placée sous le signe de l'amitié, de la solidarité, du partage et de la solidarité, le tout en musique et en chansons avec Laurie et Jean-François Vega.
Les amateurs de football se dirigeaient ensuite vers le stade tout proche pour assister à la rencontre entre le JS Munticellu et le FC Bastia-Borgo pour le compte du championnat de R2.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sébastien Groueix a remporté la manche calvaise du championnat de Corse de funboard

Le 18 Novembre 2019

Ce dimanche le sociétaire de la SNL de Porticcio, Sébastien Groueix a remporté la manche balanine des championnats de Corse de funboard qui s'est déroulée sur le plan d'au de la baie de Calvi.

Radio Calvi Plus de 200 jeunes au tournoi de Judo de Calvi

Le 18 Novembre 2019

A l'initiative du Kodokan Corse, 200 judokas venus de toute la Corse mais aussi de Toulon, Sanary et La Crau ont participé ce dimanche au Tournoi national de Calvi réservé aux catégories benjamins et minimes.

Radio Calvi Le CPIE - U Marinu présente la 20ème édition de "Méditerranée Mer vivante"

Le 18 Novembre 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science, qui se déroule depuis le 9 Novembre du Nord au Sud de la Corse, le CPIE Bastia - U Marinu et le Lions Club Bastia Libecciu ont dévoilé, ce samedi 16 novembre, la 20ème édition de l'ouvrage "Méditerranée - Mer vivante". Edité pour la première fois en 1992, cet encyclopédie sur la biodiversité méditerranéenne ne cesse de s'étoffer d'année en année, grâce au travail passionné de nombreux chercheurs et autres scientifiques en la matière.

Radio Calvi Centres commerciaux : La Fondation Coppieters met en scène l’impact de ces zones de « non-lieux »

Le 18 Novembre 2019

Les centres commerciaux sont-ils les nouveaux lieux de vie ? Veulent-ils devenir des pôles névralgiques et purement économiques en périphérie urbaine au détriment des centres villes désertés et d’un aménagement cohérent du territoire ? C’est la crainte de la fondation Coppieters qui a décidé de porter un projet autour de cette thématique à travers une exposition « Zones commerciales : Regards croisés sur des non lieux » qui se tiendra du 19 au 23 novembre à l’auditorium du musée de Bastia et d’une table ronde, le 19 novembre à 18 heures. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antonia Luciani, secrétaire générale de la Fondation Coppieters et organisatrice de l’évènement.

Radio Calvi Cullitivu Massimu Susini : "à terme les Corses seront contraints à une confrontation directe avec la mafia"

Le 18 Novembre 2019

Le 15 Novembre 2019 le Cullitivu Massimu Susini a écrit deux lettres adressées respectivement à la préfète de Corse ainsi qu’au président du Conseil exécutif et au président de l’Assemblée de Corse. Cette initiative fut prise suite à l’intervention de la préfète interrogée sur “Via Stella” à propos de la mafia en Corse qui suscita l’indignation dans le Collectif.

Radio Calvi
Autres actualités :