

Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise
Calvi
Par
Le 19 Août 2019
Evan, 9 ans souffre d’une leucémie aiguë depuis l’âge de 3 ans. Il a déjà subi des chimiothérapies et une greffe de moelle. Aujourd’hui des mains se tendent pour l’aider à lutter contre sa maladie au travers d’une initiative portée par le Lions club de Balagne et son président Franco Farsetti
Avec un dizaine d'associations et le concours de Vià Télé Paese, ils organisent un week-end festif les 7 et 8 septembre prochains au complexe sportif de Munticellu.
"L’objectif est de récolter des dons pour soutenir Evan et sa famille dans leur combat mais aussi donner une visibilité à cette maladie pour aider la recherche.
La Leucémie est un cancer du sang qui touche chaque année en France environ 9 000 adultes, 700 enfants et adolescents et représente le premier type de cancer pédiatrique" précise Franco Farsetti.
" Comme vous le savez, le Lions Club est un service international de bénévoles qui a pour vocation première de venir en aide à des associations et personnes qui ont besoin de notre aide à travers des actions humanitaires.
Pour le petit Evan, nous nous sommes rapprochés de l'association E Vie Espoir à Talasani pour voir comment ce que nous pourrions mettre en place pour lui venir en aide. Avec nos partenaires et les nombreuses associations de la microrégion de Balagne, nous avons donc décidé d'organiser deux journées festives qui se dérouleront à Munticellu les 7 et 8 septembre prochains. Nous travaillons sur ce projet depuis des mois et aujourd'hui, tout est pratiquement bouclé. Il ne nous reste en effet que quelques détails à régler"
Durant ces deux journées, il y aura toutes sortes d'activités sportives, culturelles et ludiques. De nombreux artistes ont également donné leur accord et en soirée des concerts seront proposés.
Un rendez vous pour la bonne cause à ne pas manquer.
Si vous souhaitez aider Ewan et sa famille, l’association E Vie Espoir récolte des dons sur un site de financement participatif : https://www.gofundme.com/f/zsn35x-un-espoir-pour-evan
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 22 Octobre 2025
Ce mardi 21 octobre, la chambre régionale des comptes (CRC) a mis en ligne son rapport d’observations définitives, relatif à la gestion de la commune de Bonifacio sur la période 2019 - 2024. Si sa situation financière ferait beaucoup d’envieux, une dette de 5,5 millions d’euros jette une ombre. Serein, le maire Jean-Charles Orsucci s’en est expliqué longuement, lundi soir, lors du conseil municipal.

Le 22 Octobre 2025
À l’occasion d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer de Calvi-Balagne, présidée par Jeannine Maraninchi, a rassemblé, récemment, marcheurs et bénévoles sur le port de Calvi pour une matinée placée sous le signe de la solidarité, du dépistage et de l’espoir. Une mobilisation essentielle pour rappeler que le cancer du sein peut être vaincu grâce à un diagnostic précoce.

Le 22 Octobre 2025
Depuis Bastia, la lune surgit lentement au-dessus de l’île d’Elbe, comme une promesse suspendue sur la mer Tyrrhénienne, où le ciel et l’eau se confondent dans la douceur du soir.

Le 22 Octobre 2025
Averses et passages ensoleillés se partagent le ciel de Corse qui tire vers le gris ce mercredi. Le Libecciu est sensible dès le début de la matinée et ira crescendo. Les températures maximales restent bloquées autour de 21 degrés.

Le 22 Octobre 2025
Sans démériter, le GFCA Volley s'est incliné à Tours, lors de la première journée de MSL (3-0). Pour son retour dans l'élite, les Ajacciens ont réalisé une très belle rencontre, marquée par deux très bons premiers sets perdus de justesse. Malgré un effectif réduit, avec un seul passeur, et des moyens limités, les Gaziers ont montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleures équipes de l'élite. Prochaine rencontre samedi au Palatinu, face à un autre gros morceau du championnat, Chaumont.
