Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise
Calvi
Par
Le 19 Août 2019
Evan, 9 ans souffre d’une leucémie aiguë depuis l’âge de 3 ans. Il a déjà subi des chimiothérapies et une greffe de moelle. Aujourd’hui des mains se tendent pour l’aider à lutter contre sa maladie au travers d’une initiative portée par le Lions club de Balagne et son président Franco Farsetti
Avec un dizaine d'associations et le concours de Vià Télé Paese, ils organisent un week-end festif les 7 et 8 septembre prochains au complexe sportif de Munticellu.
"L’objectif est de récolter des dons pour soutenir Evan et sa famille dans leur combat mais aussi donner une visibilité à cette maladie pour aider la recherche.
La Leucémie est un cancer du sang qui touche chaque année en France environ 9 000 adultes, 700 enfants et adolescents et représente le premier type de cancer pédiatrique" précise Franco Farsetti.
" Comme vous le savez, le Lions Club est un service international de bénévoles qui a pour vocation première de venir en aide à des associations et personnes qui ont besoin de notre aide à travers des actions humanitaires.
Pour le petit Evan, nous nous sommes rapprochés de l'association E Vie Espoir à Talasani pour voir comment ce que nous pourrions mettre en place pour lui venir en aide. Avec nos partenaires et les nombreuses associations de la microrégion de Balagne, nous avons donc décidé d'organiser deux journées festives qui se dérouleront à Munticellu les 7 et 8 septembre prochains. Nous travaillons sur ce projet depuis des mois et aujourd'hui, tout est pratiquement bouclé. Il ne nous reste en effet que quelques détails à régler"
Durant ces deux journées, il y aura toutes sortes d'activités sportives, culturelles et ludiques. De nombreux artistes ont également donné leur accord et en soirée des concerts seront proposés.
Un rendez vous pour la bonne cause à ne pas manquer.
Si vous souhaitez aider Ewan et sa famille, l’association E Vie Espoir récolte des dons sur un site de financement participatif : https://www.gofundme.com/f/zsn35x-un-espoir-pour-evan
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Novembre 2025
Au loin, le village de Lumiu se devine au-dessous de la ligne des montagnes. Un nuage, parfaitement posé au sommet du relief, dessine l’illusion d’un volcan face à la baie, entre mer, maquis et lumière d’hiver…
Si, comme Jean-Dominique Cardi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.a s
U tempu in Corsica
Le 28 Novembre 2025
Le soleil brille toute la journée mais le vent de nord-est toujours sensible sur Bastia et sa région où il va souffler jusqu'à 50 km/h. Les températures restent stationnaires autour de 14-15 degrés.
Hippisme - Alexandre Lastrajoli 4e à Casablanca
Le 28 Novembre 2025
Lors du récent week-end, le jockey porto-vecchiais Alexandre Lastrajoli était présent sur le Grand Prix International de CasabLa suite ici lanca au Maroc où il terminé 4e.
Stations de ski : en Corse, la neige arrive mais l’incertitude demeure
Le 28 Novembre 2025
Les premières neiges sont tombées en Corse jusqu’à basse altitude ces derniers jours, laissant entrevoir un début de saison prometteur pour les professionnels. Mais pour les stations de ski de l’île, les quantités restent trop faibles et trop instables pour envisager une ouverture anticipée.
CCI, ports et aéroports : Le nouveau modèle de gestion validé à l’unanimité par l’Assemblée de Corse
Le 28 Novembre 2025
L’Assemblée de Corse a validé, jeudi après-midi, à l’unanimité, six rapports concernant les Délégations de service public (DSP) pour la gestion des aéroports de Calvi, Aiacciu, Bastia et Figari, et la gestion du port de commerce de Bastia pour une durée de 15 ans à compter du 1er janvier 2026. Ainsi que les statuts de l’Établissement public du commerce et d’industrie de Corse qui remplace la CCI. L’opposition, dans son ensemble, pointe l’incertitude financière dans un contexte de crise budgétaire nationale, la concentration des pouvoirs et la superposition des compétences au sein de la Collectivité de Corse.








