Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise
1 photo disponible

Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise


Calvi

Par

Le 19 Août 2019


Evan, 9 ans souffre d’une leucémie aiguë depuis l’âge de 3 ans. Il a déjà subi des chimiothérapies et une greffe de moelle. Aujourd’hui des mains se tendent pour l’aider à lutter contre sa maladie au travers d’une initiative portée par le Lions club de Balagne et son président Franco Farsetti
Avec un dizaine d'associations et le concours de Vià Télé Paese, ils organisent un week-end festif les 7 et 8 septembre prochains au complexe sportif de Munticellu.


"L’objectif est de récolter des dons pour soutenir Evan et sa famille dans leur combat mais aussi donner une visibilité à cette maladie pour aider la recherche. 
La Leucémie est un cancer du sang qui touche chaque année en France environ 9 000 adultes, 700 enfants et adolescents et représente le premier type de cancer pédiatrique"  précise Franco Farsetti. 
" Comme vous le savez, le Lions Club est un service international de bénévoles qui a pour vocation première de venir en aide à des associations et personnes qui ont besoin de notre aide  à travers des actions humanitaires. 

Pour le petit Evan, nous nous sommes rapprochés de l'association  E Vie Espoir à Talasani pour  voir comment ce que nous pourrions mettre en place pour lui venir en aide. Avec nos partenaires et les nombreuses associations de la microrégion de Balagne, nous avons donc décidé d'organiser deux journées festives qui se dérouleront à Munticellu les 7 et 8 septembre prochains. Nous travaillons sur ce projet depuis des mois et aujourd'hui, tout est pratiquement bouclé. Il ne nous reste en effet que quelques détails à régler"

Durant ces deux journées, il y aura toutes sortes d'activités sportives, culturelles et ludiques. De nombreux artistes ont également donné leur accord et en soirée des concerts seront proposés.

Un rendez vous pour la bonne cause à ne pas manquer.
Si vous souhaitez aider Ewan et sa famille, l’association E Vie Espoir récolte des dons sur un site de financement participatif : https://www.gofundme.com/f/zsn35x-un-espoir-pour-evan



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ball-Trap à Conca - Simon-Paul Cazieux et Dumé Pietri victorieux

Le 20 Juillet 2026

Deux semaines après le concours à Muratello, sur le site de Palavaghja les 4 et 5 juillet, l'association Corsica Team Ball-Trap et le Comité des Fêtes de Conca organisaient ce week-end un nouveau concours sur 100 plateaux ouvert aux tireurs ainsi qu'aux chasseurs sur le stand implanté à Conca.

Radio Calvi Déchets en Corse : François Filoni presse les élus d'accélérer les centres de tri de Monte et Mezzana

Le 20 Juillet 2026

Huit jours après les décisions du tribunal administratif de Bastia validant le centre de tri de Monte tout en annulant le Plan territorial de prévention et de gestion des déchets de la Collectivité de Corse, le délégué territorial du Rassemblement national, François Filoni, est monté au créneau. Lors d'une conférence de presse organisée samedi à Ajaccio, il a appelé les élus à dépasser les oppositions locales et à accélérer la réalisation des centres de tri et de valorisation, qu'il présente comme la seule alternative crédible au tout-enfouissement.

Radio Calvi A màghjina - In piena luce

Le 20 Juillet 2026

Lorsque que le soleil lentement s’approche de l’horizon face aux iles sanguinaires, les bleus du ciel et de la mer se fondent pour mettre en exergue la silhouette symbolique du « Bandeau corse » de Gabriel Diana, que la nature a choisi pour composer cette image…

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 20 Juillet 2026

Les très fortes chaleurs se maintiennent sur l'île toujours en vigilance orange canicule. Les températures maximales de ce lundi après-midi sont comprises entre 35 et 38 degrés.

Radio Calvi À Pifano, un été pour divertir et créer du lien social grâce à la nouvelle Maison de quartier

Le 20 Juillet 2026

En juillet 2025, une Maison de quartier ouvrait ses portes dans le quartier prioritaire de Pifano. A destination des habitants du quartier, mais pas seulement : « Elle est pour tous les Porto-Vecchiais », martelaient à l’époque les élus porto-vecchiais. Un an plus tard, le discours n’a pas changé, et après une période de rôdage, la Maison de quartier présente son programme pour l’été, qui est gratuit pour les enfants.

Radio Calvi
Autres actualités :