Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise
1 photo disponible

Munticellu in festa pè Evan : le Lions club Balagne se mobilise


Calvi

Par

Le 19 Août 2019


Evan, 9 ans souffre d’une leucémie aiguë depuis l’âge de 3 ans. Il a déjà subi des chimiothérapies et une greffe de moelle. Aujourd’hui des mains se tendent pour l’aider à lutter contre sa maladie au travers d’une initiative portée par le Lions club de Balagne et son président Franco Farsetti
Avec un dizaine d'associations et le concours de Vià Télé Paese, ils organisent un week-end festif les 7 et 8 septembre prochains au complexe sportif de Munticellu.


"L’objectif est de récolter des dons pour soutenir Evan et sa famille dans leur combat mais aussi donner une visibilité à cette maladie pour aider la recherche. 
La Leucémie est un cancer du sang qui touche chaque année en France environ 9 000 adultes, 700 enfants et adolescents et représente le premier type de cancer pédiatrique"  précise Franco Farsetti. 
" Comme vous le savez, le Lions Club est un service international de bénévoles qui a pour vocation première de venir en aide à des associations et personnes qui ont besoin de notre aide  à travers des actions humanitaires. 

Pour le petit Evan, nous nous sommes rapprochés de l'association  E Vie Espoir à Talasani pour  voir comment ce que nous pourrions mettre en place pour lui venir en aide. Avec nos partenaires et les nombreuses associations de la microrégion de Balagne, nous avons donc décidé d'organiser deux journées festives qui se dérouleront à Munticellu les 7 et 8 septembre prochains. Nous travaillons sur ce projet depuis des mois et aujourd'hui, tout est pratiquement bouclé. Il ne nous reste en effet que quelques détails à régler"

Durant ces deux journées, il y aura toutes sortes d'activités sportives, culturelles et ludiques. De nombreux artistes ont également donné leur accord et en soirée des concerts seront proposés.

Un rendez vous pour la bonne cause à ne pas manquer.
Si vous souhaitez aider Ewan et sa famille, l’association E Vie Espoir récolte des dons sur un site de financement participatif : https://www.gofundme.com/f/zsn35x-un-espoir-pour-evan



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Stonde di Vita avec… Ange Terramorsi, sculpteur

Le 12 Mars 2026

Ange Terramorsi sclupte les pierres depuis 30 ans à Muratellu. Son jardin est devenu un véritable terrain d'exposition.

Radio Calvi A màghjina - U Cumpuleddu e Calanca Murata in Bavedda

Le 12 Mars 2026

Au cœur du massif de Bavella, l’arche rocheuse de U Cumpuleddu, dans le secteur de Calanca Murata, se détache dans la brume matinale. Sculptée par l’érosion au fil des millénaires, cette curiosité naturelle domine les pins laricio et rappelle la puissance du relief granitique des aiguilles de Bavella.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 12 Mars 2026

Les averses faibles en matinée sur l'ensemble de la région, se développent en journée de façon parfois orageuses sur le nord de l'île. Les températures maximales sont en légère baisse : elles ne dépassent pas les 17 degrés.

Radio Calvi Bastia - Synapsia ou la musique comme levier thérapeutique pour les Troubles du NeuroDéveloppement et la santé mentale

Le 12 Mars 2026

Installée à Bastia, Nathalie Château-Artaud, musicothérapeute clinicienne et Neuro-Musicothérapeute, a mis au point la méthode Synapsia, une approche innovante dédiée aux personnes avec Troubles du Neurodéveloppement et aux personnes en situation de dépression. Rencontre…

Radio Calvi Epstein (II) - Le trio "Woody", Las Vegas et la Corse

Le 12 Mars 2026

Des e-mails, des correspondances et des documents judiciaires. Les Epstein Files, rendus publics par la justice américaine, continuent de dévoiler les coulisses du téseau du financier Jeffrey Epstein. Au détour de ces archives apparaît aussi un nom inattendu : la Corse. Une présence discrète dans ce dossier tentaculaire sur lequel s'est penché Houssam Kajja, enseignant-chercheur en armée guerre et sécurité, professeur d'Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Lettres à l'Académie de Versailles passé par la Sorbonne.

Radio Calvi
Autres actualités :