Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Nicole Pietri : Toujours introuvable 18 jours après
1 photo disponible

Nicole Pietri : Toujours introuvable 18 jours après


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2018


Il est à peu près 10h30 ce samedi 7 juillet lorsque Nicole Pietri quitte la maison de sa fille à Costarella pour aller faire son « petit tour » comme elle en a l’habitude. Inquiets de ne pas la voir revenir vers 11 heures, sa fille et son gendre partent à sa recherche. Atteinte du syndrome de la maladie d’Alzheimer et chaussée de « birk » elle n’aura pas pu aller bien loin. Malheureusement, Nicole Pietri reste aujourd’hui, 18 jours après, toujours introuvable.

Un important dispositif est mis en place rapidement (forces de gendarmerie, pompiers, équipes cynophiles et civils) , la solidarité se met en marche et les réseaux sociaux s’enflamment. Deux témoignages semblent confirmer la présence de Nicole à Furiani vers midi ce jour là. « Il est impossible qu’elle y soit arrivée à pieds en si peu de temps » nous explique Marie-Pierre sa fille, « elle a dû être prise par une voiture mais par qui et pour aller où ? »
Deux questions dont les réponses permettraient d’orienter les recherches. Plusieurs ratissages ont été organisés à 8 jours d’intervalle avec le concours des gendarmes, des pompiers, des chasseurs et de la population.
Mais rien, aucune trace de Nicole.


Aujourd’hui la famille de Nicole Pietri est épuisée et de plus en plus inquiète. Des dizaines de témoignages arrivent de la Corse entière où leur mère aurait été vue. Mais rien de concret. Des avis de recherche sont diffusés par les médias, des flyers sont imprimés gratuitement pour soutenir la famille et l’appuyer dans ses recherches.
Ce lundi 23 juillet, une banderole est posée à Bastia sur la place Saint Nicolas, redonnant la description de la septuagénaire : Nicole Pietri a 75 ans, mesure 1m60, a les yeux marrons et les cheveux poivre et sel. De corpulence menue, elle portait le jour de sa disparition une robe courte bleu gris bariolée de rose, blanc et noir avec des birkenstock bleu turquoise. Elle est partie sans papiers et sans argent.
Ce que demande ses proches aujourd’hui, en particulier à la population des environs, c’est d’être attentifs et regarder aux endroits qui pourraient paraître insolites : les caves, les fossés, les hangars, les ruines, les puits, les trous, les caniveaux, les garages, les squats et les zones isolées ou tout autre lieu où Nicole Pietri pourrait être bloquée ou coincée.


Toujours selon ses proches il n'est pas à exclure qu'elle ait été emmenée sur le continent. La famille demande aux témoins qui pensent l’apercevoir et la reconnaître, de la prendre en photo et de transmette leur témoignage au plus vite aux services d'urgence 17, 18 ou 112. Il est important de ne pas divulguer d'informations non confirmées sur les réseaux sociaux.


La famille tient à remercier chaleureusement, toutes les personnes qui contribuent activement aux recherches : Nadia kajja, Stéphanie Carta , Ana Esteves , Marie-pierre Graziani , Virginie Giamarchi , Isabelle Santini, Nadine Vendasi, Michèle Maestracci, et toutes les autres petites mains bénévoles trop nombreuses pour pouvoir les citer.
Merci pour les flyers et les banderoles (une deuxiième est en préparation pour être posée à Ajaccio) qui ont été faits gratuitement.
Remerciements aussi pour le groupe Canta U populu Corsu et Feli pour leur aide à la diffusion de l'avis de recherche, ainsi qu’à toutes les enseignes et entités qui diffusent l'information.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :