Non-respect du protocole de déconfinement : avertissements et fermetures administratives à Bastia
Calvi
Par
Le 24 Décembre 2020
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Non-respect-du-protocole-de-deconfinement-avertissements-et-fermetures-administratives-a-Bastia_a54475.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 05 Décembre 2025
Le golfe de Sagone en décembre : rien de mieux que cette superbe image de Jean-Claude Camü pour célébrer ce mois qui est pour lui "un cadeau, un instant partagé, où le temps ralentit… pour mieux nous rapprocher"
Si, comme lui vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 05 Décembre 2025
Le temps est pluvieux et très nuageux sur le Cap Corse et la région bastiaise. Ailleurs c'est une succession de passages nuageux et d'éclaircies avec, surtout sur Bastia, quelques petites rafales de Tramuntana. Les températures maximales varient entre 9 et 14 degrés.
Ajaccio : Au centre-ville, l'inquiétude des commerçants grandit face à la grève à la Muvistrada
Le 05 Décembre 2025
La grève lancée en début de semaine par les chauffeurs du réseau Muvistrada n'est pas sans conséquence sur l’activité commerciale du centre-ville d’Ajaccio. Entre bus à l’arrêt, barrages filtrants et circulation paralysée, difficile d'accéder au cœur de ville. Une situation qui pénalise les commerçants, à l’orée de la période cruciale des fêtes de Noël.
À Ajaccio, la première édition du festival Zimbru invite l'art en ville
Le 05 Décembre 2025
Le jeune collectif La Ronce organise du 15 novembre au 24 décembre la première édition du festival Zimbru, le festival d'art invasif. Originalité de l'événement ? Les artistes organisateurs et les artistes associés ont investi le centre-ville d'Ajaccio et ses commerces pour créer un parcours artistique.
En Corse-du-Sud, les Assises de la Sécurité Routière révèlent des chiffres alarmants
Le 05 Décembre 2025
Les premières Assises de la Sécurité Routière de Corse-du-Sud se sont tenues ce jeudi matin au Palais des Congrès d’Ajaccio. L’occasion de dresser un bilan inquiétant : avec 277 morts sur la route depuis 2017, la Corse affiche un taux de mortalité deux fois supérieur à la moyenne nationale, et une surreprésentation dramatique des usagers de deux-roues, qui constituent plus de la moitié des victimes. Face à une accidentalité persistante, le préfet de Corse, Éric Jalon, appelle à une mobilisation “vitale”.








