Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30
1 photo disponible

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Un femme âgée de 78 ans, dont l'identité n'a pas été communiquée pour l'heure, a perdu la vie dans un terrible accident de la route qui s'est produit, lundi, peu avant 14 heures sur la RT 30, commune d'Occhiatana.
Dans des circonstances que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, un véhicule de tourisme et un poids lourd servant à transporter des engins de chantier pour le compte des forestiers sapeurs se sont percutés de front.
Le choc a été d'une extrême violence.
Trois autres véhicules sont également impliqués dans l'accident.
Très rapidement, d'importants moyens des pompiers de l'Ile-Rousse et de Belgodere, médecin du SAMU, gendarmes et militaires du 2e REP de Calvi étaient sur place pour porter assistance aux victimes.
Les opérations de secours étaient diligentées par le chef du centre de secours de l'Ile-Rousse.
Hélas, il n'y avait plus rien à faire pour l'une d'entre elles, la conductrice du véhicule léger, une polo grise immatriculée dans l'Oise, vraisemblablement décédée sur le coup et prisonnière dans l'habitacle.
Quatre autres personnes souffrant de blessures relativement importantes étaient médicalisées sur place avant d'être évacuées vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
Cet accident a également provoqué un embouteillage monstre sur la T30 entièrement paralysée durant un long moment dans les deux sens Bastia Calvi et Calvi-Bastia.
Finalement, une déviation par Monticellu était mise en place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :