Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30
1 photo disponible

Occhiatana : Une femme âgée de 78 ans perd la vie dans un accident auto - poids lourd sur la RT 30


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Un femme âgée de 78 ans, dont l'identité n'a pas été communiquée pour l'heure, a perdu la vie dans un terrible accident de la route qui s'est produit, lundi, peu avant 14 heures sur la RT 30, commune d'Occhiatana.
Dans des circonstances que l'enquête de gendarmerie devra déterminer, un véhicule de tourisme et un poids lourd servant à transporter des engins de chantier pour le compte des forestiers sapeurs se sont percutés de front.
Le choc a été d'une extrême violence.
Trois autres véhicules sont également impliqués dans l'accident.
Très rapidement, d'importants moyens des pompiers de l'Ile-Rousse et de Belgodere, médecin du SAMU, gendarmes et militaires du 2e REP de Calvi étaient sur place pour porter assistance aux victimes.
Les opérations de secours étaient diligentées par le chef du centre de secours de l'Ile-Rousse.
Hélas, il n'y avait plus rien à faire pour l'une d'entre elles, la conductrice du véhicule léger, une polo grise immatriculée dans l'Oise, vraisemblablement décédée sur le coup et prisonnière dans l'habitacle.
Quatre autres personnes souffrant de blessures relativement importantes étaient médicalisées sur place avant d'être évacuées vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.
Cet accident a également provoqué un embouteillage monstre sur la T30 entièrement paralysée durant un long moment dans les deux sens Bastia Calvi et Calvi-Bastia.
Finalement, une déviation par Monticellu était mise en place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Qui sont les "rebelles" du mouvement Extinction Rébellion Corsica ?

Le 15 Novembre 2019

Ces dernières semaines, le mouvement Extiction Rebellion à fait parler de lui par le biais d'actions de désobéissance civile. Ce 15 novembre à 20 heures au théâtre Sant Angelo de Bastia, la frange corse du mouvement social écologiste se présentera aux bastiais lors d'une conférence pour exposer les revendications de son mouvement.

Radio Calvi Bastia : Quand les jeunes s'attaquent aux mégots de la ville

Le 15 Novembre 2019

Pendant trois mercredis de novembre, les jeunes de l'association LEIA mènent des actions de sensibilisation à l’environnement et au bien vivre ensemble sur les espaces publics de Bastia. Ce 13 novembre ils étaient en centre-ville où ils ont ramassé plusieurs kilos de mégots.

Radio Calvi Crise de déchets : le collectif Valincu Lindu "ne lâchera pas"

Le 15 Novembre 2019

"En dépit de la signature de la Préfète. En dépit des évènements récents, des menaces et pressions en tout genre. Le collectif Valincu Lindu poursuit sa mobilisation pour dire non à Viggianello 2."

Radio Calvi Les plagistes de Calvi s'exprimeront à l'issue de la réunion avec le préfet le 13 novembre

Le 08 Novembre 2019

La réunion qui s'est déroulée ce jeudi après-midi à Calvi entre les plagistes, élus et représentants de l'État a été qualifiée d'avancée positive. Toutefois, les plagistes qui ont obtenu de nombreuses réponses à leurs interrogations n'ont pas souhaité s'exprimer avant la réunion avec le préfet de Haute-Corse programmée le 13 novembre prochain

Radio Calvi Emily Bécaud : « Je me reconnais dans les valeurs et l’identité corses »

Le 08 Novembre 2019

La fille du célèbre chanteur sera, pour la première fois de sa carrière, en concert, ce vendredi à l’Espace Diamant d’Ajaccio, où elle s’exhibera aux côtés de Paul Mancini et Jean Menconi, pour chanter au profit de l’association Inseme. L’occasion pour CNI de découvrir une femme à la personnalité marquante.

Radio Calvi
Autres actualités :