Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !
1 photo disponible

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !


Calvi

Par

Le 30 Mai 2018


Cette 10e édition d’E Club s’est donc déroulée en pays Ajaccien ces deux derniers jours, une occasion pour la ville de retrouver la grande famille du tourisme regroupée autour de Faire-Savoir pour des échanges de grande valeur sur le tourisme.


L’information à grande vitesse…
Pour Pierre Pugliesi, le président de l’Office Intercommunal du pays Ajaccien, l’occasion était trop bonne de mettre en valeur le travail accompli dans ce domaine depuis quelques années :
«C’est une opération annuelle qui réunit un certain nombre de partenaires tous adhérents au E Club, qu’il s’agisse des offices, des professionnels, des comités départementaux, en clair tout ce qui tourne autour du tourisme. Tous utilisent le logiciel « Tourinsoft » développé par la société Faire-Savoir et qui permet de traiter les données du tourisme. Il s’agit d’une grande réunion de concertation, d’échanges et de réflexion sur les idées, les pratiques et l’organisation du tourisme et toutes les nouvelles applications et surtout les nouveaux concepts qui se développent de plus en plus autour de la Data. Il s’agit en fait d’un bulletin d’information à très haut niveauqui va très vite qui permet de traiter énormément d’informations relatives au tourisme à travers des applications et une nouvelle façon d’utiliser les données. Comment faire venir le client ? Voilà l’utilité de ce logiciel, un nouveau moyen d’analyser le tourisme et de le concevoir. C’est un moyen complémentaire aux opérations traditionnelles qui ont leur utilité certes, mais à ce niveau, la marche en avant est bel et bien amorcée. Aujourd’hui, avec des outils informatiques de ce calibre, nous avons la possibilité de traiter des données à très grande vitesse et à très grand volume. Le Pays Ajaccien est aujourd’hui hyper connecté, comme en témoignent les nombreuses reconnaissances. »


Faire-Savoir…Un savoir-faire !
Faire-Savoir est une agence digitale spécialisée dans le domaine du tourisme. La société accompagne les acteurs touristiques dans l’accueil et la promotion de leur territoire. Toutinsoft est le système d’information touristique et marketing déployé dans cinquante départements et plus de 800 offices de tourisme. Sébastien Delvart, le directeur général Notre outil s’est expliqué :
«Notre outil « Tourinsoft » équipe aujourd’hui la moitié de la France avec cette idée de pouvoir mutualiser avec l’ensemble des acteurs l’information touristique, centraliser les données dans une seule base et pourvoir l’exploiter en termes de diffusion, promotion de l’offre, utilisation des outils marketing et tout cela ensemble, sur le même outil. Tous les ans, nous nous réunissons pour exposer nos idées, travailler et échanger ensemble, faire profiter des expériences des uns et des autres en terme d’animation, de stratégie marketing. Nous définissons ensemble la feuille de route pour les mois et les années à venir. Nous travaillons de la sorte tous les ans depuis une dizaine d’années. Nous avons le plaisir d’être accueillis à Ajaccio pour mettre en valeur le territoire et discuter des actions mises en place. C’est le partage et c’est enrichissant.»
J. F



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :