Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !
1 photo disponible

Office de Tourisme du pays d’Ajaccio : La connection est parfaitement au point !


Calvi

Par

Le 30 Mai 2018


Cette 10e édition d’E Club s’est donc déroulée en pays Ajaccien ces deux derniers jours, une occasion pour la ville de retrouver la grande famille du tourisme regroupée autour de Faire-Savoir pour des échanges de grande valeur sur le tourisme.


L’information à grande vitesse…
Pour Pierre Pugliesi, le président de l’Office Intercommunal du pays Ajaccien, l’occasion était trop bonne de mettre en valeur le travail accompli dans ce domaine depuis quelques années :
«C’est une opération annuelle qui réunit un certain nombre de partenaires tous adhérents au E Club, qu’il s’agisse des offices, des professionnels, des comités départementaux, en clair tout ce qui tourne autour du tourisme. Tous utilisent le logiciel « Tourinsoft » développé par la société Faire-Savoir et qui permet de traiter les données du tourisme. Il s’agit d’une grande réunion de concertation, d’échanges et de réflexion sur les idées, les pratiques et l’organisation du tourisme et toutes les nouvelles applications et surtout les nouveaux concepts qui se développent de plus en plus autour de la Data. Il s’agit en fait d’un bulletin d’information à très haut niveauqui va très vite qui permet de traiter énormément d’informations relatives au tourisme à travers des applications et une nouvelle façon d’utiliser les données. Comment faire venir le client ? Voilà l’utilité de ce logiciel, un nouveau moyen d’analyser le tourisme et de le concevoir. C’est un moyen complémentaire aux opérations traditionnelles qui ont leur utilité certes, mais à ce niveau, la marche en avant est bel et bien amorcée. Aujourd’hui, avec des outils informatiques de ce calibre, nous avons la possibilité de traiter des données à très grande vitesse et à très grand volume. Le Pays Ajaccien est aujourd’hui hyper connecté, comme en témoignent les nombreuses reconnaissances. »


Faire-Savoir…Un savoir-faire !
Faire-Savoir est une agence digitale spécialisée dans le domaine du tourisme. La société accompagne les acteurs touristiques dans l’accueil et la promotion de leur territoire. Toutinsoft est le système d’information touristique et marketing déployé dans cinquante départements et plus de 800 offices de tourisme. Sébastien Delvart, le directeur général Notre outil s’est expliqué :
«Notre outil « Tourinsoft » équipe aujourd’hui la moitié de la France avec cette idée de pouvoir mutualiser avec l’ensemble des acteurs l’information touristique, centraliser les données dans une seule base et pourvoir l’exploiter en termes de diffusion, promotion de l’offre, utilisation des outils marketing et tout cela ensemble, sur le même outil. Tous les ans, nous nous réunissons pour exposer nos idées, travailler et échanger ensemble, faire profiter des expériences des uns et des autres en terme d’animation, de stratégie marketing. Nous définissons ensemble la feuille de route pour les mois et les années à venir. Nous travaillons de la sorte tous les ans depuis une dizaine d’années. Nous avons le plaisir d’être accueillis à Ajaccio pour mettre en valeur le territoire et discuter des actions mises en place. C’est le partage et c’est enrichissant.»
J. F



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :