Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Olivier Miniconi, président du GFCA : « Nous aurons gain de cause »
1 photo disponible

Olivier Miniconi, président du GFCA : « Nous aurons gain de cause »


Calvi

Par

Le 24 Août 2018


- Un bref rappel de la situation ?
- Le 27 juillet dernier, face au Paris FC lors de la première journée de L2, nous avons aligné Aaron Boupendza sur la feuille de match. Nous avons en amont vérifié ses antécédents et vu sur la base de données officielles de la FFF qu’il n’était sous le coup d’aucune suspension. Il était donc logique qu’il figure sur la feuille de match contre le Paris Football Club.

- Que s’est-il passé pour que la commission des compétitions vous sanctionne d’un match perdu ?
- La Fédération dit que le joueur était sous le coup d’une suspension avec son ancien club, Pau. Mais cette sanction supplémentaire –il était déjà suspendu auparavant - n’a été publiée qu’après le match contre Paris. Soit tout de même trois mois après la sanction ! Pour nous, il apparaissait logique qu’Aaron Boupendza figure sur la feuille de match dans la mesure où son nom ne figurait pas, à ce moment-là, sur les données officielles de la FFF.

- Comment analysez-vous, dès lors, la décision de la commission ?
- L’attendu est non conforme par rapport à notre audition. La commission des compétitions reconnaît, d’une part, l’erreur, mais refuse, par ailleurs, de déjuger la Fédération. Elle a donc suivi cette dernière.

- Quelles suites pour le club ?
- Nous allons, dès la notification écrite des attendus de la commission fédérale, saisir la commission d’appel afin de faire valoir nos droits dans cette affaire. Et nous restons persuadés que nous aurons gain de cause. Nous communiquerons, quoiqu’il en soit sous quarante-huit heures…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :