Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi
Calvi
Par
Le 05 Juin 2018
Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’environnement, l’Office de l’Environnement de la Corse organise en partenariat avec la commune de Calvi sa 15ème édition « Cap Mer».
Connaître, Aimer et Protéger la Mer, cette action s’inscrit dans une démarche pérenne de présentation des écosystèmes marins.
C'est dans la salle du conseil municipal de Calvi, lors d'une réunion présidée par Annie Falcucci, adjointe au Maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de l'enfance et en présence des différents partenaires de cette opération qu'a été dévoilé le programme de la manifestation organisée sur deux journées les 7 et 8 juin prochains.
Une opération qui s'adresse aux classes primaires de Calvi mais aussi de Lumiu.
Un programme pédagogique original qui combine la diffusion de films, de spectacles audio-visuel interactifs, d'ateliers présentant la fragilité de nos écosystèmes marins, des expositions a été mis en place pour ces deux journées par l'Office de l'Environnement de la Corse et ses principaux partenaires.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Juin 2026
Des grisailles traînent sur la façade ouest le matin mais le soleil finit par l'emporter. Le vent de secteur ouest souffle assez fort sur le relief et les extrémités de l'île en première partie de journée. Les températures maximales atteignent 30 degrés.
A màghjina - Bastia : interdettu... micca per tutti
Le 03 Juin 2026
Sur la place Saint-Nicolas à Bastia, le panneau interdit le stationnement, mais les sacs-poubelles et un goéland semblent bénéficier d’une dérogation.
Ajaccio honore la mer et ses disparus pour la Saint-Érasme
Le 03 Juin 2026
À Ajaccio, comme chaque année la traditionnelle fête de la Saint-Érasme a rassemblé ce 2 juin pêcheurs, confréries, habitants et curieux autour d’une procession, d’une bénédiction en mer et du lancement de fleurs au large. Un hommage vibrant aux marins disparus, ancré dans une tradition séculaire profondément liée à l’identité maritime de la ville.
Françoise Gatel : « Une autonomie de papier serait la pire des promesses »
Le 03 Juin 2026
Françoise Gatel, ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, a été auditionnée, mardi 2 juin, par la Commission des Lois de l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du projet de loi constitutionnelle pour une Corse autonome au sein de la République. Elle a réaffirmé son soutien plein et entier au texte originel. Le débat et le vote des 43 amendements ont ensuite débuté et devraient se poursuivre tard dans la nuit. Le vote sur le texte est attendu mercredi matin.
Novella - Début d’incendie sur la motrice d’un train en transit
Le 03 Juin 2026
Les sapeurs-pompiers de Ponte-Leccia sont intervenus ce mardi vers 16h20 sur la commune de Novella pour un début d’incendie ayant affecté la motrice d’un train en transit








