Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi
Calvi
Par
Le 05 Juin 2018
Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’environnement, l’Office de l’Environnement de la Corse organise en partenariat avec la commune de Calvi sa 15ème édition « Cap Mer».
Connaître, Aimer et Protéger la Mer, cette action s’inscrit dans une démarche pérenne de présentation des écosystèmes marins.
C'est dans la salle du conseil municipal de Calvi, lors d'une réunion présidée par Annie Falcucci, adjointe au Maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de l'enfance et en présence des différents partenaires de cette opération qu'a été dévoilé le programme de la manifestation organisée sur deux journées les 7 et 8 juin prochains.
Une opération qui s'adresse aux classes primaires de Calvi mais aussi de Lumiu.
Un programme pédagogique original qui combine la diffusion de films, de spectacles audio-visuel interactifs, d'ateliers présentant la fragilité de nos écosystèmes marins, des expositions a été mis en place pour ces deux journées par l'Office de l'Environnement de la Corse et ses principaux partenaires.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 08 Avril 2026
Dans le silence de la nuit du Sud de la Corse, un arbre en fleurs veille, immobile, tandis que le ciel tourne lentement autour de lui. Les étoiles tracent leur danse infinie, comme un souffle du temps qui passe, enveloppant la terre d’une lumière fragile et éternelle.
U tempu in Corsica
Le 08 Avril 2026
Les conditions restent calmes, très ensoleillées et douces. Le soleil s'impose, en effet, rapidement et brille jusqu'au soir. Les températures maximales atteignent 25 degrés dans le Sartenais.
Devant le tribunal d'Ajaccio, deux hommes nient l'incendie d'entreprises de proches de Gilles Simeoni
Le 08 Avril 2026
Deux hommes accusés d'être les incendiaires d'entreprises de proches de Gilles Simeoni, ont martelé leur innocence mardi devant le tribunal d'Ajaccio.
Communauté d’agglomération de Bastia : un débat budgétaire marqué par la prudence face aux incertitudes
Le 08 Avril 2026
La Communauté d’Agglomération de Bastia a tenu, ce mardi 7 avril, son débat d’orientation budgétaire. Si pour Louis Pozzo di Borgo la santé économique de la CAB est excellente, la prudence est de mise. Le contexte national et international peut, et va, dégrader les finances de l’institution. Un début de mandature qui sera marqué par des choix à faire en matière de budget.
Bastia-Biguglia : 5e édition du « Scontru Flamenco »
Le 08 Avril 2026
L'association Bastiaise Arte Flamenco, en partenariat avec le centre culturel Una Volta de Bastia, organise du 8 au 13 avril la 5e édition du « Scontru Flamenco ». L’occasion de mettre en lumière la culture corse et flamenca.








