Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi
1 photo disponible

Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Juin 2018


Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’environnement, l’Office de l’Environnement de la Corse organise en partenariat avec la commune de Calvi sa 15ème édition « Cap Mer».
Connaître, Aimer et Protéger la Mer, cette action s’inscrit dans une démarche pérenne de présentation des écosystèmes marins.
C'est dans la salle du conseil municipal de Calvi, lors d'une réunion présidée par Annie Falcucci, adjointe au Maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de l'enfance et en présence des différents partenaires de cette opération qu'a été dévoilé le programme de la manifestation organisée sur deux journées les 7 et 8 juin prochains.
Une opération qui s'adresse aux classes primaires de Calvi mais aussi de Lumiu.
Un programme pédagogique original qui combine la diffusion de films, de spectacles audio-visuel interactifs, d'ateliers présentant la fragilité de nos écosystèmes marins, des expositions a été mis en place pour ces deux journées par l'Office de l'Environnement de la Corse et ses principaux partenaires.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Au conseil municipal de Porto-Vecchio, trois oppositions valent-elles mieux qu’une ?

Le 09 Avril 2026

Mardi soir, en mairie de Porto-Vecchio, le premier conseil municipal de la mandature – hors installation – a dessiné un nouveau paysage politique local. Face à la majorité de Jean-Christophe Angelini (Pà Portivechju), trois groupes d’opposition distincts ont pris place. Une configuration inédite qui, dès ce débat d’orientations budgétaires 2026, a donné le sentiment de voir émerger un contre-pouvoir plus étoffé, permettant l’accès à une plus grande richesse informative, sans pour autant donner lieu à des discussions houleuses.

Radio Calvi Monaccia d’auddè : L’opposition réagit au recours du préfet demandant l’annulation de l’élection municipale

Le 09 Avril 2026

Suite au recours déposé par le préfet de Corse pour demander l’annulation de l’élection municipale de Monaccia d’auddè, la liste d’opposition Monacia Insemi, menée par le conseiller territorial Femu a Corsica, Jean-Jacques Lucchini, explique, dans un communiqué, qu’elle n’est pas à l’origine de ce recours et qu’elle n’a, à aucun moment, saisi le tribunal administratif. Rappelons que Marc Luciani, chef de file de la liste Uniti pa i nosci paesi a été élu avec 60,48% des voix.

Radio Calvi A màghjina - A Madonna di e piane di Rutali

Le 09 Avril 2026

Sur la route de Rutali, entre Marana et golfe de Saint-Florent, A Madonna di e Piane n’est pas qu’une statue. Foudroyée, détruite, elle aurait pu disparaître. Mais le village en a décidé autrement. Ici, on n’a pas laissé les pierres mourir : on les a relevées. À force de bras, de volonté, de fidélité. Ce qui tient debout aujourd’hu dans le Nebbiui, ce n’est pas seulement un édifice. C’est une mémoire sauvée.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 09 Avril 2026

Au lever du jour, des nappes de grisaille traînent encore mais ensuite le temps redevient très ensoleillé avec des températures maximales s'élevant encore jusquà 25 degrés.

Radio Calvi Sanction SC Bastia : la tribune Est fermée jusqu’à la fin de la saison

Le 09 Avril 2026

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict après les incidents survenus lors de la rencontre entre le SC Bastia et Boulogne. Si le club bastiais est sanctionné avec la fermeture de la tribune Est jusqu’à la fin de la saison, il évite toutefois une suspension plus lourde du stade de Furiani et échappe ainsi au pire.

Radio Calvi
Autres actualités :