Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi
1 photo disponible

Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Juin 2018


Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’environnement, l’Office de l’Environnement de la Corse organise en partenariat avec la commune de Calvi sa 15ème édition « Cap Mer».
Connaître, Aimer et Protéger la Mer, cette action s’inscrit dans une démarche pérenne de présentation des écosystèmes marins.
C'est dans la salle du conseil municipal de Calvi, lors d'une réunion présidée par Annie Falcucci, adjointe au Maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de l'enfance et en présence des différents partenaires de cette opération qu'a été dévoilé le programme de la manifestation organisée sur deux journées les 7 et 8 juin prochains.
Une opération qui s'adresse aux classes primaires de Calvi mais aussi de Lumiu.
Un programme pédagogique original qui combine la diffusion de films, de spectacles audio-visuel interactifs, d'ateliers présentant la fragilité de nos écosystèmes marins, des expositions a été mis en place pour ces deux journées par l'Office de l'Environnement de la Corse et ses principaux partenaires.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - A Sirenella di Lisula, trà l'onde è a sciuma

Le 03 Novembre 2026

À Lisula (L’Île-Rousse), les vagues de la Méditerranée viennent envelopper de leur écume A Sirenella di l’Isula Rossa, la petite sirène de bronze réalisée en 2016 par le sculpteur Gabriel Diana. Installée sur son rocher, à quelques mètres du rivage, l’œuvre semble prendre vie sous les assauts de la mer, dans un spectacle où la puissance des éléments magnifie la délicatesse de la sculpture.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 03 Novembre 2026

 

Quelques nuages traînent dans le ciel de Corse mais le temps est calme et bien ensoleillé avec des températures maximales qui plafonnent à 20 degrés.

Radio Calvi Champignons en Corse : une saison qui se prépare, et quelques précautions à garder en tête

Le 03 Novembre 2026

Les pluies récentes sont favorables à la pousse des champignons, même si tous les secteurs de l’île ne sont pas au même stade. Présidente de la Société mycologique et botanique d’Ajaccio, Brigitte Ledentu observe une saison décalée et rappelle les bons réflexes à adopter pour profiter des cueillettes sans prendre de risques.

Radio Calvi Au tribunal judiciaire d'Ajaccio, un renouvellement des équipes et de nouvelles priorités pour le parquet

Le 03 Novembre 2026

Le tribunal judiciaire d'Ajaccio a organisé, ce lundi 2 novembre, son audience solennelle de présentation des nouveaux magistrats et greffiers. Une rentrée marquée par un renouvellement important des effectifs, mais aussi par les priorités affichées par la nouvelle procureure de la République, Fanny Floquet, notamment en matière de lutte contre les violences et la criminalité organisée.

 

Radio Calvi Et si le barrage balanin de Codole permettait de faire rouler les trains corses à l’hydrogène ?

Le 03 Novembre 2026

C’est à proximité de la gare de Lisula, avec le passage des trains en toile de fond, que les représentants de l’association Acquasole ont choisi, il y a quelques jours; de présenter leur projet. Un lieu symbolique pour évoquer l’avenir énergétique de la Corse et celui de son réseau ferroviaire.

Radio Calvi
Autres actualités :