Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi
Calvi
Par
Le 05 Juin 2018
Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’environnement, l’Office de l’Environnement de la Corse organise en partenariat avec la commune de Calvi sa 15ème édition « Cap Mer».
Connaître, Aimer et Protéger la Mer, cette action s’inscrit dans une démarche pérenne de présentation des écosystèmes marins.
C'est dans la salle du conseil municipal de Calvi, lors d'une réunion présidée par Annie Falcucci, adjointe au Maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de l'enfance et en présence des différents partenaires de cette opération qu'a été dévoilé le programme de la manifestation organisée sur deux journées les 7 et 8 juin prochains.
Une opération qui s'adresse aux classes primaires de Calvi mais aussi de Lumiu.
Un programme pédagogique original qui combine la diffusion de films, de spectacles audio-visuel interactifs, d'ateliers présentant la fragilité de nos écosystèmes marins, des expositions a été mis en place pour ces deux journées par l'Office de l'Environnement de la Corse et ses principaux partenaires.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 26 Mars 2026
Au mouillage de Cala Longa, les rochers polis par le temps émergent d’une eau limpide aux reflets d’acier. Nichée à proximité du Phare de Senetosa, cette anse discrète offre un abri naturel recherché des navigateurs, entre silence minéral et lumière changeante. Un paysage brut, préservé, dont on ne se lasse jamais.
U tempu in Corsica
Le 26 Mars 2026
Après le coup de vent de la nuit écoulée, les conditions restent perturbées, avec de nombreuses averses, neigeuses dès 400 à 700 m, et toujours du vent de nord-ouest jusqu'à 70 à 90 km/h.
Carburants : l’exécutif corse interpelle l’État face à une nouvelle flambée des prix
Le 26 Mars 2026
Le Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, et la Présidente de l’Assemblée de Corse, Marie-Antoinette Maupertuis, ont exprimé leur « vive inquiétude » après la nouvelle hausse des prix des carburants observée sur l’île.
Entente illicite pour l'exportation de déchets de Corse : deux entrepreneurs reconnus coupables
Le 26 Mars 2026
Deux entrepreneurs, dont l'un des plus gros employeurs de Corse, ont été reconnus coupables et condamnés mercredi à Bastia pour s'être illicitement entendus sur leurs tarifs afin de remporter un marché public d'exportation de déchets de 3,3 millions d'euros.
En Castagniccia, l’association Gattagniccia se mobilise pour les chats errants
Le 26 Mars 2026
Créée en septembre dernier, l’association Gattagniccia vient en aide aux chats errants des villages de Castagniccia. Soins, stérilisation, alimentation, adoptions… Pour financer ses actions, elle organise son premier marché d’artisans les 11 et 12 avril au col Saint-Antoine de Casabianca.








