Opération "Cap Mer" les 7 et 8 juin à Calvi
Calvi
Par
Le 05 Juin 2018
Dans le cadre de sa mission d’éducation à l’environnement, l’Office de l’Environnement de la Corse organise en partenariat avec la commune de Calvi sa 15ème édition « Cap Mer».
Connaître, Aimer et Protéger la Mer, cette action s’inscrit dans une démarche pérenne de présentation des écosystèmes marins.
C'est dans la salle du conseil municipal de Calvi, lors d'une réunion présidée par Annie Falcucci, adjointe au Maire de Calvi, en charge des affaires scolaires, de la jeunesse et de l'enfance et en présence des différents partenaires de cette opération qu'a été dévoilé le programme de la manifestation organisée sur deux journées les 7 et 8 juin prochains.
Une opération qui s'adresse aux classes primaires de Calvi mais aussi de Lumiu.
Un programme pédagogique original qui combine la diffusion de films, de spectacles audio-visuel interactifs, d'ateliers présentant la fragilité de nos écosystèmes marins, des expositions a été mis en place pour ces deux journées par l'Office de l'Environnement de la Corse et ses principaux partenaires.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Mars 2026
Au petit matin, la plage de A Rinella à Bastia s’éveille sous un ciel tourmenté où les nuages jouent avec la lumière. Entre mer calme et rochers encore humides de la nuit, l’horizon s’ouvre lentement, laissant filtrer les premières lueurs du jour. Un instant suspendu où la mer Tyrrhénienne semble retenir son souffle.
U tempu in Corsica
Le 11 Mars 2026
Ciel voilé, averses faibles ou orageuses : le temps est toujours perturbé sur l'ensemble de la Corse où les températures restent douces avec de maximales de 18 degrés.
Municipales - Paul Alfonsi présente sa liste « Biguglia Più Forte Inseme »
Le 11 Mars 2026
Ce mardi 10 mars, Paul Alfonsi a officiellement présenté sa liste « Biguglia Più Forte Inseme » devant une salle des fêtes comble. À quelques jours des élections municipales des 15 et 22 mars, le candidat a détaillé sa démarche et ses priorités, tout en critiquant le bilan du maire sortant Jean-Charles Giabiconi, notamment sur la gestion financière de la commune.
Municipales 2026. Jean-Michel Lamberti veut « sauvegarder l’âme bastiaise »
Le 11 Mars 2026
À cinq jours du premier tour des élections municipales, la liste « Prima i Nostri » menée par Jean-Michel Lamberti a détaillé son programme pour Bastia lors d’une conférence de presse ce mardi soir. Logement, sécurité, social, économie ou encore tourisme : les colistiers ont présenté leurs priorités tout en adressant de vives critiques à la majorité sortante et à l’opposition.
Municipales. Quelles sont les propositions des candidats à la mairie de Bastia sur la sécurité ?
Le 11 Mars 2026
À quelques jours du scrutin, les sept candidats à la mairie de Bastia détaillent leurs mesures pour renforcer la sécurité dans la ville. Entre police de proximité, renfort des effectifs, antennes dans les quartiers sud, et vidéoprotection, chacun expose ses priorités pour lutter contre les incivilités.








