Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Operata "Natale per tutti" in Lisula
1 photo disponible

Operata "Natale per tutti" in Lisula


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


Ce jeudi 21 décembre et vendredi 22 décembre, de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 16 heures, à l'Office intercommunal de Tourisme de l'Ile-Rousse aqura lieu une collecte et une distribution de jouets.
Cette opération "Natale per Tutti" initiée par la Recyclerie créative de Corse", en collaboration avec le Centre Intercommunal d'Action Sociale de Lisula Rossa permettra à bon nombre d'enfants défavorisés d'avoir eux aussi un Noël.
La recyclerie creative de corse avait l'année cdernière initié une bourse aux jouets solidaires en partenariat avec la communauté des communes de Calvi, ainsi qu'une opération "noël solidaire" dans le double sens de la solidarité et de l'économie circulaire.
Cette année encore, la recyclerie creative de corse ne failli pas et met en oeuvre dès jeudi 21 décembre une operata "natale per tutti" avec le CIAS de l'ile Rousse cette fois.
Les jouets collectés tout au long de l'année par les salariés et bénévoles de la recyclerie créative, nettoyés et valorisés, trouverons une seconde vie auprès des personnes désireuses de faire une bonne action pour la planète.
Le CIAS se chargera de l'acceuil du public a l'OMT de l'ile rousse les 21 et 22 décembre.
Les jouets orphelins seront redistribués pour l'occasion par INSEME à l'opération U SORRISU (des jouets pour lespace ARIA SERENA de l'aéroport de Marignane) et à l'association d'insertion "l'atelier des fées" sur Biguglia qui a fait du réemploi des jouets un moyen d'insertion des publics fragiles.

Déposez ou récupérez des jouets à l'office de tourisme de l'Ile-Rousse, Jeudi 21 et vendredi 22 décembre 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Par ailleurs, vous pourrez toujours déposer des jouets en bon état et tout autre objets mobilier/habitat et autres à la Recyclerie créative de la ZA de Cantone à Calvi tout au long de l'année.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :