Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Operata "Natale per tutti" in Lisula
1 photo disponible

Operata "Natale per tutti" in Lisula


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017


Ce jeudi 21 décembre et vendredi 22 décembre, de 9 heures à 12 heures et de 13h30 à 16 heures, à l'Office intercommunal de Tourisme de l'Ile-Rousse aqura lieu une collecte et une distribution de jouets.
Cette opération "Natale per Tutti" initiée par la Recyclerie créative de Corse", en collaboration avec le Centre Intercommunal d'Action Sociale de Lisula Rossa permettra à bon nombre d'enfants défavorisés d'avoir eux aussi un Noël.
La recyclerie creative de corse avait l'année cdernière initié une bourse aux jouets solidaires en partenariat avec la communauté des communes de Calvi, ainsi qu'une opération "noël solidaire" dans le double sens de la solidarité et de l'économie circulaire.
Cette année encore, la recyclerie creative de corse ne failli pas et met en oeuvre dès jeudi 21 décembre une operata "natale per tutti" avec le CIAS de l'ile Rousse cette fois.
Les jouets collectés tout au long de l'année par les salariés et bénévoles de la recyclerie créative, nettoyés et valorisés, trouverons une seconde vie auprès des personnes désireuses de faire une bonne action pour la planète.
Le CIAS se chargera de l'acceuil du public a l'OMT de l'ile rousse les 21 et 22 décembre.
Les jouets orphelins seront redistribués pour l'occasion par INSEME à l'opération U SORRISU (des jouets pour lespace ARIA SERENA de l'aéroport de Marignane) et à l'association d'insertion "l'atelier des fées" sur Biguglia qui a fait du réemploi des jouets un moyen d'insertion des publics fragiles.

Déposez ou récupérez des jouets à l'office de tourisme de l'Ile-Rousse, Jeudi 21 et vendredi 22 décembre 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Par ailleurs, vous pourrez toujours déposer des jouets en bon état et tout autre objets mobilier/habitat et autres à la Recyclerie créative de la ZA de Cantone à Calvi tout au long de l'année.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :