Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

PLU de Calvi : Concertation publique à l'Hôtel de Ville
1 photo disponible

PLU de Calvi : Concertation publique à l'Hôtel de Ville


Calvi

Par

Le 27 Mars 2018


C'est à 14 heures ce lundi, dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Calvi que la population était conviée à participer à la réunion de concertation publique et ce dans le cadre de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Entouré de Jean-Baptiste Ceccaldi, conseiller municipal élu à la commission d'urbanisme et de la représentante du cabinet d'étude cortenais Consultant-Orma Architettura, qui devait présenter la dernière mouture du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), Jean-Louis Delpoux, adjoint au maire, en charge de l'Urbanisme, souhaitait à tous la bienvenue avant de rappeler à l'assistance que le projet initial avait été "retoqué" par les services de l'état.
Le projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) débattu en conseil municipal le 26 mai 2016, devait donc être approfondi, notamment sur la définition des objectifs chiffrés de modération de l'espace et de la lutte contre l'étalement urbain.


" Ce PADD est la clé de voûte du PLU. Sans lui ce dernier ne pourrait tenir la route. Pour élaborer cette nouvelle mouture, nous avons tenu compte des observations formulées et nous avons travaillé en étroite collaboration avec les différents services concernés" soulignait Jean-Louis Delpoux avant d'ajouter: " Notre principal objectif est d'inverser la tendance des résidences secondaires au profit des résidences principales. Il est désormais important d'aller vite dans nos démarches pour avoir ce PLU indispensable à notre développement. Vous pourrez consulter les différents maquettes de présentation qui sont affichées dans cette salle et nous faire faire de vos observations sur un registre mis à votre disposition. Par ailleurs nos services vous accueillerons et répondront à toutes vos questions".
Un débat devait suivre avec les personnes présentes.
Dans la salle, on notait aussi la présence de Françoise Sévéon et de Marie Luciani adjointes au maire.
Jean-Louis Delpoux devait également faire un point sur le PADDUC et les espaces stratégiques agricole ainsi que les espaces remarquables.
Concernant le PLU, une réunion finale se tiendra dans le courant du mois d'avril avant l'arrêt du document d'urbanisme, dans les semaines qui suivrent. Il sera enfin soumis à l'approbation du conseil municipal.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi : L'hôtel-restaurant "La Signoria" décroche sa 1re étoile au guide Michelin

Le 22 Janvier 2019

Le Palace 5 Etoiles "La Signoria" à Calvi et son jeune chef de cuisine Alexandre Fabris ont décroché une étoile au célèbre guide Michelin qui a dévoilé aujourd'hui sa promotion 2019. Le restaurant gastronomique de "La Signoria" est le seul établissement distingué en Corse

Radio Calvi Antisanti a célébré avec éclat les 40 ans d’existence de son centre de secours

Le 22 Janvier 2019

Le village d’Antisanti célébrait récemment, le quarantième anniversaire de la création de son centre de secours dans la salle de fêtes « Mathieu Franchi » en présence de nombreuses autorités civiles (1), sapeurs-pompiers et habitants réunis autour de Anthony Alessandrini et l’adjudant-chef Vincent Cristini, respectivement premier magistrat de la commune et chef du centre de secours.

Radio Calvi La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 22 Janvier 2019

Les deux départements de la Corse, sont actuellement placés en vigilance jaune à la neige et au verglas par Météo France depuis de ce lundi 21 janvier et jusqu'à mardi.

Radio Calvi Fermeture de la maison du bonheur de Nice : Les malades corses et leurs familles à la rue

Le 22 Janvier 2019

Catherine Riera présidente de l'association La Marie Do et Christine Scaramozzino présidente de La Maison Du Bonheur de Nice avaient consolidé en Décembre 2013 leur partenariat financier, destiné à la création de chambres et à la rénovation de l’immeuble, qui abrite la maison, en inaugurant trois des cinq chambres supplémentaires qui porte le prénom de trois jeunes femmes corses emportées par un cancer et dont les familles se sont particulièrement investies dans le combat mené par l'association.

Radio Calvi Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi
Autres actualités :