Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Paraffine sur la Côte orientale : L'Office de l'Environnement demande à l'Etat "de traiter la pollution résiduelle"
1 photo disponible

Paraffine sur la Côte orientale : L'Office de l'Environnement demande à l'Etat "de traiter la pollution résiduelle"


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


"Une pollution marine à la paraffine a démarré le 1er Juillet au large des côtes de la Corse. La Préfecture maritime de Méditerranée a largement communiqué sur les moyens importants mis en œuvre pour nettoyer les zones touchées en mer" écrit le président de l'Office.


"Aujourd’hui nous sommes alertés par les communes littorales que les plages du Campuloru ont été fortement impactées par cette pollution et que des billes de paraffine sont mélangées au sable et aux posidonies. De plus le site marin du grand Herbier de la plaine orientale d’une superficie de 43 079 ha, caractérisé par un linéaire côtier d’environ 99 km et désigné en 2009 Site d’Importance Communautaire, désignation motivée par la présence d’habitats et d’espèces, listés aux annexes I et II de la Directive « Habitats », fait partie de cette zone".

 

"Face à ce fléau les communes sont démunies et sans moyens de nettoyage de leur littoral, cette compétence relevant de l’Etat dont les moyens d’action sont concentrés sur Ajaccio "; se pose une fois de plus le problème de secours rapides en cas de pollution majeure sur cette zone de la Corse" poursuit François Sargentini qui demande "à l’Etat d’assumer sa responsabilité et de traiter au plus tôt cette pollution résiduelle, qui risque de compromettre la saison estivale de certaines communes de la côte orientale de la Corse. "



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :