Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Parti de Toulon Mardi, le Mega Smeralda accostera jeudi matin à Bastia
1 photo disponible

Parti de Toulon Mardi, le Mega Smeralda accostera jeudi matin à Bastia


Calvi

Par

Le 19 Janvier 2017


Les passagers à bord du navire qui tourne depuis le début de la matinée au large de Bastia n'ont pas manque de faire part de leur inquiétude puis de leur impatience et de leur colère sur les réseaux sociaux.
Mercredi soir après une nouvelle tentative pour entrer au port le Mega Smeralda a dû renoncer : il fallait donc aux passagers passer une seconde nuit à bord et au large de Bastia.
Un tweet de Pierre Mattei, le président du directoire de la compagnie a contribué à atténuer le mécontentement qui allait en s'amplifiant à bord.
Il annonçait que l'accostage était prévu pour ce jeudi matin et que des repas et des cabines allaient être distribués aux passagers qui s'étaient plaints jusque-là, par tweets et post sur Facebook interposés du peu de considération manifestée à leur égard : pas d'eau, pas de repas, pas un café offert…
"Pas de communication pour nous passagers, des malaises à bord, repas facturé, 24h de séquestration !" les propos étaient durs.
Au-delà de cet épisode malheureux pour les passagers qui, en raison des intempéries, ne doivent guère apprécier d'être ainsi ballottés au large de Bastia, faut-il sans doute se poser aujourd'hui la question de savoir si la taille des navires - en perpétuelle évolution - n'est pas disproportionnée par rapport à nos infrastructures, les bastiaises notamment.
L'événement climatique que nous venons de vivre, comme le précédent, est, sans doute exceptionnel, et ce n'est pas tous les jours que les grosses unités qui desservent la Corse seront condamnées à attendre au large que la tempête passe.
Mais il s'agit de ne pas oublier que ce genre d'aléa existe et que dans ce port de Bastia, le premier de Corse mais qui en raison de sa configuration aura du mal à évoluer, l'on a vu, il y a quelques années en arrière feu, le Napoléon de feue la SNCM rompre ses amarres sous l'effet du Libecciu et aller percuter la jetée qui fait face au quai principal.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :